Bonjour
J ai été plusieurs fois a Ambohimahamasina. Maintenant cela remonte a un peu d années car c etait vers 2003/2004 a l epoque ou la piste n etait pas finie depuis bien longtemps. Elle etait tres bonne et je ne sais pas si c est toujours le cas.
Je ne comprends pas bien les indications de temps de parcours que vous souhaitez connaitre :
Manakara-Ambohimahamasina ou Ambohimahamasina-Andasibe, vous comptez faire
Manakara-Ambohimahamasina puis 2 jours sur place puis direct Ambohimahamasina-Andasibe (enorme sans étape et encore plus si en outre vous comptez vous arreter pour le marché d
Ambositra) ? est ce cela ? si c est le cas, il me semble que ca fait bcp de route en peu de temps et que l etape d Ambohimahamasina fera un sacré détour. Bcp de kms et d heures de route. Mais bon, c est votre choix.
De souvenir, de
Fianarantsoa jusqu au début de la piste (dans
Ambalavao), disons que ca fait une grosse heure. Puis la piste en elle meme doit encore faire une bonne heure. A Ambohimahamasina meme, en general il reste encore du 4x4 et de la marche pour rejoindre des genres de chambres d hotes ou les sites de rando. Bref le tout n est pas faisable sur 1h et meme difficile sur 2.
Le site est magnifique, pas loin de l Ambondrombe, la montagne sacrée, et du corridor dans lequel on peut voir une foret sympa, plus belle que celle de
Ranomafana de mon point de vue, mais animaux difficiles a voir (pas habitués, c est aussi ca qui est plaisant). Tres belles orchidées quand c est la saison.
La piste est aussi splendide, longeant cours d eau et sous de belles collines. Coin où pas mal de cultures de tabac mais aussi de rongony. Le marché est pas mal aussi avec des produits des hauts plateaux et des produits de la foret (miel, ecrevisses, champignons...).
Sur la piste, pas tres loin d
Ambalavao, si je me rappelle bien, vous passerez aussi juste sous le rocher d Ifandana. Historique car il a vu le suicide des derniers résistants betsileo à la royauté merina. Site impressionnant. Les ossements ont été volés il y a bien longtemps par le Dr Catat lors de son voyage a Mada. Mais le site reste sacré. Un peu de rhum...
Bref une belle étape mais attention simplement à ne la faire que si coté temps de parcours et kms, vous ne vous envoyez pas dans quelque chose de beaucoup trop chargé.