Le projet me semble vraiment trop ambitieux !
La partie
Paris /
Chennai / Mamallapuram/
Pondichery /
Trichy/
Madurai/
Periyar/ Allepye/
Cochin est amplement suffisante pour 3 semaines.
En effet, la moyenne en voiture atteint difficilement les 50 km/h et les distances après
Mysore sont très importantes.
De plus, il y aura déjà beaucoup à visiter !
Le parcours en entier me fait penser aux voyages organisés pour les non-européens du style
Londres,
Paris,
Rome et l'
andalousie en une semaine....
Une autre option aurait été de partir de
Cochin jusqu'à Goa en oubliant toute la partie Tamil Nadu. C'est un voyage plus difficile car le Karnataka se mérite ! (peu d'occidentaux et d'infrastructures à part
Mysore)
Pour ce qui est des transports, il est possible de combiner voiture (quand il y des visites à faire sur le chemin) et train pour les plus grands trajets et de prendre le bus pour les distances les plus courtes! (billets et taxis à réserver sur place au coup par coup: c'est ce que j'avais fait pour le Tamil Nadu)
Sinon, vous trouverez des locations avec chauffeurs longue durée pour environ 30 € par jour (je ne me souviens plus de l'agence auprès de laquelle j'avais réservé pour le Karnataka mais vous trouverez votre bonheur en recherchant sur ce forum)
Quant à
Chennai, j'avais zappé cette étape pour me rendre directement à Mamallapuram (Taxis prepaid à l'aéroport-2 heures). Ce village est assez paisible et se prête bien à quelques jours d'adaptation à l'
Inde!