Mon cher et tendre nous a concocte de belles journees. Toutes avec costa
Beaucoup de catamaran avec...open bar...tiens donc
Mes projets (parce que Madame ne sait rien et préfère avoir la surprise, mais je tiens évidemment compte de son avis

)
Nassau: par nous mêmes, escale un peu courte donc ballade, shopping et plage de Junkanoo Beach
Amber Cove: excursion Costa "Catamaran et snorkeling à Playa Dorada et Sosua (le snorkeling sera une première pour nous mais c'est l'occasion ou jamais, car accessible aux enfants et comme je suis un piètre nageur çà tombe à pic)
Tortola: excursion Costa "Croisière sur la goélette Eldorado à Peter Island"
Annulée (pas la faute de Costa mais le voilier est toujours en mer du nord)
donc pour le moment: Cane Garden Bay Beach par nous mêmes en taxi
St Martin: excursion Costa: "croisière sur le brick Mercedes"
Annulée également, même motif que Tortola et même armateur

donc ce sera pour notre troisième visite: plage Great Bay, shopping et resto

Antigua: excursion Costa: "Catamaran et déjeuner avec homard" (incontournable aux Caraïbes

)
Santa Cruz: plage de Las Terisitas et ballade/shopping par nous mêmes car un peu cher par Costa
Arrecife: certainement Puerto Del Carmen mais par nous mêmes car encore un peur cher par Costa et pour ce genre d'excursion on préfère avoir des horaires à la carte
Malaga: encore une escale trop courte (je ne comprends pas Costa) donc ballade et dégustation de tapas au resto "El Toro" (comme en 2017) et apéro avant le "tous à bord"
Marseille: nous ne repartirons que le lendemain avec, si le temps le permet, visite des calanques, mais çà ne vous intéresse pas car vous serez encore à bord les veinards

Philippe