Bonjour,
Je viens faire ma relou qui réponds pas tout à fait à votre question...

Peut être avez vous des raisons particulières qui vous poussent à préférer voyager ainsi. Sachez quand même que la
Thaïlande est un pays vraiment très facile pour voyager par soi-même, quelque soit votre expérience de voyageur.
A vrai dire, la seule raison qui tient la route, pour moi hein, serait de préférer voyager à plusieurs, avec des "amis à usage unique" pour citer Fight Club

. Personnellement, même si je peux comprendre cette raison, je trouve que ça ne vaut pas le coup par rapport au rythme imposé. Car effectivement, votre circuit est très intense ! Au moins, il sont honnêtes, ils préviennent que c'est un rythme soutenu... Mais quel dommage ! Vous allez passer plus de temps dans les transports qu'à profiter de vos visites... C'est peut être un concept remarquez, un mix de visite et de course à pied...

je me moque mais c'est pas méchant.
Quelques exemples : le 4eme jour, à
Bangkok, vous propose de faire
Wat Pho+Grand Palais+
Wat Arun (après un balade en bateau)+Chinatown. C'est... fiou, c'est pas humain ! Vous allez vous saturer les yeux d'images, magnifiques hein, lors de votre première visite, puis fatigue aidant, vous ne profiterez pas tellement de la visite suivante... Et je vous raconte pas votre état en fin de journée... Ce programme se ferait plutôt sur deux journées, en séparant
Wat Pho et Grand Palais...
Ayutthaya mérite une journée entière, Sukkhothai au moins une, mieux encore deux,
Chiang Mai, au moins 4jours ! Bref, je vais tout repasser en revue mais... On a compris quoi :)
Disons juste que pour le prix que coûte ce circuit, vous pourriez tout à fait vous faire un séjour royal, mais en ayant le temps d'en profiter vraiment. Si vous devez vraiment ne partir que 16j, il vous faudra enlever des destinations mais au moins ce sera vraiment du voyage et pas de l'abattage.
Bref, je vais quand même répondre à une de vos questions, histoire de donner le change

La saison la moins pluvieuse et chaude s'étend de novembre à mars. En contrepartie, c'est là qu'il y aura le plus de visiteur. Ceci étant dit, si vous évitez les périodes de noël et du Nouvel An chinois, ça reste vivable. Après le pays reçois des visiteurs tous les mois, même ceux réputés mauvais. On trouve toujours de quoi faire, et le mauvais temps dure rarement longtemps.