|  |  |
 | | | | Plage de Patong: plus de transat Azerty013 · 10 juillet 2014 à 7:33 · 80 photos 424 messages · 63 participants · 57 200 affichages | | | | 10 juillet 2014 à 7:33 Plage de Patong: plus de transat Message 1 de 424 · Page 1 de 22 · 15 488 affichages · Partager bonjour à tous
il paraitrait que ces derniers jours ils ont enlevé tous les transats installés sur la plage de patongj'ai lu ça sur un groupe "amis de la thailande" hier... il parait que c'est très beau la plage maintenant  même les taxis clandestins ont été arrêtés......
qui est sur place pour confirmer cette bonne nouvelle pour les yeux mais pas bonne nouvelle pour les thai qui gagnaient un peu d'argent par cette manière..... | | | À: Azerty013 · 10 juillet 2014 à 8:49 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 2 de 424 · Page 1 de 22 · 15 413 affichages · Partager bjr
effectivement nettoyage en cours sur l’ensemble des plages de l'ile
ceci dans le cadre de la "campagne pour le bonheur du peuple" en vue de l'organisation d'une enorme full moon party a Phuket qui sera organisée régulièrement pour les dates des fullmoon halfmoon sectemoon blackmoon honeymoon et autres dates remarquables du calendrier lunaire des fetes en Thailande
CDLT | | | À: Lukmee · 10 juillet 2014 à 9:47 · Modifié le 10 juil. 2014 à 10:03 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 3 de 424 · Page 1 de 22 · 15 374 affichages · Partager Re Lukmee
merci pour le lien que tu as mis en seconde réponse mais qui a disparu..je le remet. ( www.phuketgazette.net/...ent/31117#ad-ima... effectivement ça va être réglementé apparemment les structures de plages....
bien pour le paysage voir photo du 9 juillet 2014 trouvé sur le fil de discussions "les amis de thailande" groupe facebook mais dommage pour les thais encore une fois...
bien cordialement Image attachée: | | | À: Azerty013 · 10 juillet 2014 à 10:28 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 4 de 424 · Page 1 de 22 · 15 351 affichages · Partager Hello,
Surin et Kamala y ont eu droit aussi... Personne n'est épargné, du petit stand sur la plage aux grands hotels (un 5 etoiles a du enlever sa terrasse à Surin beach). Ils descendent maintenant jusqu'a Nai Harm, et les petits restos de bord de mer qui, pour moi, font tout le charme de Nai Harm vont disparaitre aussi.... C'est ce qu'on appelle du GRAND ménage..
Philippe | | | À: Therat · 10 juillet 2014 à 10:35 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 5 de 424 · Page 1 de 22 · 15 342 affichages · Partager Ils descendent maintenant jusqu'a Nai Harm, et les petits restos de bord de mer qui, pour moi, font tout le charme de Nai Harm vont disparaitre aussi.... C'est ce qu'on appelle du GRAND ménage..
Merci bcp
ah oui quand même... je ne pensais pas que les beach club des hôtels soient touchés aussi... mais bon eux en principe ont une piscine avec transat
donc les thais vont plus pouvoir vivre du peu qu'ils gagnaient....
sans doute que khaolak et d'autres régions où l'on trouvait des petits beach club sympa vont être aussi "rasé"....
il est clair que ça défigurait les paysages qui existaient il ya 30 ans....
maintenant on se contentera du sable.. à moins que d'ici la haute saison il y ait des "beach club" légaux... avec prix légaux etc etc... à suivre donc... on verra ça en décembre... | | | À: Azerty013 · 10 juillet 2014 à 10:42 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 6 de 424 · Page 1 de 22 · 15 332 affichages · Partager il est clair que ça défigurait les paysages qui existaient il ya 30 ans....
maintenant on se contentera du sable..
.....on va revenir au voyage à l'ancienne : dans le temps j'emmenais mon propre parasol pour aller à la plage en Thaïlande...... | | | À: Dennis · 10 juillet 2014 à 10:50 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 7 de 424 · Page 1 de 22 · 15 323 affichages · Partager on va revenir au voyage à l'ancienne : dans le temps j'emmenais mon propre parasol pour aller à la plage en Thaïlande
du coup il y aura moins de monde à la plage!!!!
bonne idée tient d'acheter un parasol sur place pour le prix que ça coûte et de l'offrir avant de partir à un thai. | | | À: Azerty013 · 10 juillet 2014 à 11:06 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 8 de 424 · Page 1 de 22 · 15 314 affichages · Partager ....je l'emmenais de France....j'ai fait cela pendant des années, surtout avec gosses en bas age.... ...cela dit, c'est vrai que les plages de Phuket se sont au fur et à mesure du temps couvertes de transats....et même les plages plus reculés du nord et du sud..... | | | À: Azerty013 · 10 juillet 2014 à 11:39 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 9 de 424 · Page 1 de 22 · 15 301 affichages · Partager Bonjour,
C'est la basse saison en ce moment, lorsque la haute saison viendra ils vont remettre ça. | | | À: Barbot · 10 juillet 2014 à 12:06 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 10 de 424 · Page 1 de 22 · 15 288 affichages · Partager C'est la basse saison en ce moment, lorsque la haute saison viendra ils vont remettre ça
Apparemment pas comme c'était avant.... il y aura une nouvelle réglementation avec autorisation. les autres années en basse saison les transats et stands massage etc étaient présents
là ils ont détruits les restaurants en dur qui empiétaient sur le domaine public plage vers le coin de banglaroad...en remontant vers le rond point qui mène à la route de l'aéroport.... il y avait des petits restos et bien c'est en train d'être détruits....premières photo sur phuketgazette nos amis thais nous ont donné des précisions.... | | | À: Barbot · 10 juillet 2014 à 16:32 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 11 de 424 · Page 1 de 22 · 15 243 affichages · Partager Bonne nouvelle, je ne sais pas si je ne vais pas revenir à Kamala, la prochaine fois, pour retrouver la plage comme avant | | | À: Lukmee · 10 juillet 2014 à 16:53 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 12 de 424 · Page 1 de 22 · 15 233 affichages · Partager effectivement nettoyage en cours sur l’ensemble des plages de l'ile
ceci dans le cadre de la "campagne pour le bonheur du peuple" en vue de l'organisation d'une enorme full moon party a Phuket qui sera organisée régulièrement pour les dates des fullmoon halfmoon sectemoon blackmoon honeymoon et autres dates remarquables du calendrier lunaire des fetes en Thailande
    5555555 !!! | | | À: Therat · 10 juillet 2014 à 17:00 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 13 de 424 · Page 1 de 22 · 15 228 affichages · Partager Hello,
Surin et Kamala y ont eu droit aussi... Personne n'est épargné, du petit stand sur la plage aux grands hotels (un 5 etoiles a du enlever sa terrasse à Surin beach). Ils descendent maintenant jusqu'a Nai Harm, et les petits restos de bord de mer qui, pour moi, font tout le charme de Nai Harm vont disparaitre aussi.... C'est ce qu'on appelle du GRAND ménage..
Philippe
+1! 
| | | À: Azerty013 · 10 juillet 2014 à 17:25 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 14 de 424 · Page 1 de 22 · 15 212 affichages · Partager là ils ont détruits les restaurants en dur qui empiétaient sur le domaine public plage vers le coin de banglaroad...en remontant vers le rond point qui mène à la route de l'aéroport....
Est-ce que on sait si vers la Bangla road, ils ont foutu en bas le poste de police?   
| | | À: Fexon · 10 juillet 2014 à 18:09 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 15 de 424 · Page 1 de 22 · 15 196 affichages · Partager 80 THB le shake!!! En plus d etre ultra laid, Patong c est ultra cher 
Il faut etre tare pour y passer ses vacances !!! | | | À: Bobun22 · 11 juillet 2014 à 2:14 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 16 de 424 · Page 1 de 22 · 15 137 affichages · Partager 80 THB le shake!!! En plus d etre ultra laid, Patong c est ultra cher 
Déjà "Bonjour"... Qu'est-ce que t'en sait que c'est ultra laid? T'y a jamais mis les pieds!  
80 baht le shake, je te l'accorde... par contre 30 baht le soft drink... à ce prix là, vue sur la mer, je ne me déplace pas au family mart...
Il faut etre tare pour y passer ses vacances !!!
Non, faut avoir les moyens  car avec ton budget tu ne tiendrait pas 30 secondes!   
Bien à toi... | | | À: Fexon · 11 juillet 2014 à 5:24 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 17 de 424 · Page 1 de 22 · 15 096 affichages · Partager T'y a jamais mis les pieds!
Une fois, en 2001. Ca m a suffit. C etait deja terriblement laid et quand je sais que depuis c est devenu la destination preferee des racailles  .
Je prefere mes plages desertes, sans transats, sans racaille a 15 THB le soft drink et 300THB le bungalow pieds dans l eau  . Images attachées: Photo postée par le membre Bobun22. Photo postée par le membre Bobun22. | | | À: Fexon · 11 juillet 2014 à 8:50 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 18 de 424 · Page 1 de 22 · 15 050 affichages · Partager Hello, puisqu on parlait des petits restos de nai harm...voici ce qu il en reste ce matin.... philippe Image attachée: Photo postée par le membre Therat. | | | À: Therat · 11 juillet 2014 à 9:01 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 19 de 424 · Page 1 de 22 · 15 041 affichages · Partager puisqu on parlait des petits restos de nai harm...voici ce qu il en reste ce matin
Salut Philippe, 
Justement ce matin j'ai discuter avec Rainier de Rawaï et lui aussi est partie pour faire le tour des plages, impressionnant quand même ta photo. On verra lors de la saison qui va arriver en fin d'année. | | | À: Therat · 11 juillet 2014 à 9:06 Re: Plage de Patong: plus de transat Message 20 de 424 · Page 1 de 22 · 15 034 affichages · Partager Tant que j'y pense, le resto à Ya nuï beach je ne pense pas qu'il soit détruit lui ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 195 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |