Bonjour
Nous revenons d’une transat sur le célébrity constellation de
Miami à
Amsterdam avec escale à Madére,
Lisbonne,
le Havre et Douvres
Cette croisiére était pour nous surtout une destination ‘bateau’, connaissant les escales
Nous avions pris 2 pré nuits à
Miami et nous avons apprécié
Le constellation avait été arrété 3 semaines pour le mettre à la norme soltice. il était donc au port de
Miami la veille. Cela nous a occasionné un petit stress lorsque nous promenant à
Miami (à Bayside pour ceux qui connaissent) nous l’avons vu. nous nous demandions donc si on ne se trompait pas sur la date d’embarquement et avons vérifié plusieurs fois notre carnet de voyage à l’hotel.. les 2 premiers jours le personnel, toujours aussi adorable, avait un peu de mal à se remettre dans le bain
Avantages certains, les cabines avaient donc été faites avant la date d’embarquement. Dés 11h nous avons pu monter, aller voir le maitre d’H pour la table et manger un morceau à la cafétaria.
Nous aimons beaucoup la classe millénium avec son grand escalier en onyx, sa piscine intérieure. Moins de passagers que les soltices et donc ascenseurs plus fluides
Les avantages ‘élite’ sont très appréciables. Pour l’open bar de 17 à 19h la politique actuelle est de ne plus donner ‘à volonté’ dans un salon mais vous avez 3 coupons de boissons par personne que vous pouvez demander à n’importe quel bar. cela doit leur faire des économies et favorise un peu moins les contacts (quoique par habitude les gens ont souvent l’habitude de venir toujours au même bar à la même place et les jours de mer facilitent les contacts)
Restauration toujours excellente et service impéccable. beaucoup de choix car il y a le menu à la carte + les entrées (shrimp cocktail, soupe à l’oignon, salade césar), plats (
new york steak (un délice) poulet saumon, désserts (une créme brulée à se ‘pourlécher les babines’) disponibles tous les jours. Malheureusement plus d’escargot. le maitre d’H nous a dit qu’ils s’approvisionnaient habituellement en escargots en asie et qu’ils n’étaient plus bons (dommage pour ceux qui aiment)
Sur 15 nuits 2 ou 3 plats se sont retrouvés 2 fois à la carte à quelques jours d’intervalle ce qui ne nous était pas arrivé auparavant mais le choix est tellement grand que ce n’est pas un probléme.
Nous avons testé l’équivalent du murano de la classe soltice c'est-à-dire l’océan liner avec supplément. un vrai régal. en ce qui me concerne noix de st jacques et soufflé fromage en entrée, filet de sole préparé à la table en plat (mon mari a pris le veau), soufflé grand marnier en déssert (crépe avec fraises flambées préparée à table pour mon mari)
Les spectacles : on en a déjà eu des plus beaux mais ils sont de grande qualité. malheureusement notre anglais ne nous permet pas de comprendre les jeux de mots des humoristes. 3 spectacles de danse (je trouve que c’est trop peu). pas de spectacle ‘cirque du soleil’ malheureusement comme sur la classe soltice mais un conte avec des décors formidables : une mariée, une fée, un prince, une sorciére. la mariée doit trouver quelque chose d’ancien, quelque chose emprunté, de bleu... pour retrouver son prince. c’est magnifique mais nous trouvons, opinion personnelle, que cela fait plus spectacle de fête pour enfants. Un spectacle beattles du tonnerre avec une ressemblance extraordinaire de john lennon avec ses cheveux longs et ses petites lunettes. Une ambiance d’enfer dans la salle de spectacle, les gens dansaient debout.
voilà. Je ne sais pas si certains changements souligné sont à considérer comme une baisse de qualité ou non, cela dépend des personnes. cela reste pour nous la compagnie qui nous correspond et nous sommes prêts pour une prochaine. Je comprend ceux qui apprécient autre chose. une propreté et un service impécable comme d’habitude sur célébrity. Nous étions au 1er service à 18h (choix personnel). au havre nous avions une excursion et avons prévenu le maitre d’H que nous ne serions pas rentré à l’heure. Aucune difficulté : il nous a dit qu’il gardait notre table jusque 19h et que si nous n’étions pas revenu il nous en donnerait une de 2 à 20h30 au second service. c’est sympa. beaucoup d’américains étaient allés à
paris ou sur les plages du débarquement et sont rentrés plus tard. le buffet du haut avait été largement étendu ce soir là avec plus de choix que les autres.
j’oubliais mais ce n’est pas éssentiel. pas de film en français à la tv contrairement aux soltice. on n’est pas en croisiére pour regarder la tv mais lorsque vous avez 6 jours de mer, regarder un film en cabine peut être agréable
n’hésitez pas si vous avez des questions
Nathalie