Malasam · 13 février 2008 à 10:57 · Une photo 937 messages · 45 participants · 143 934 affichages | | | | Salam staifiadel, ben moi elle m a demande si j ai fait le ccam j ai dit oui elle m a dit il faut compter deux mois maxi. Après il faut savoir quue d apres ce que j ai lu tu t es marié début janvier et que donc tu corresponds un peu au régime qui était en vigueur officieusement puisque officiellement depuis mars 2007 le ccam est obligatoire mais dans les faits je connais des gens qui se sont mariés fin 2007 sans CCAM et ça a pas été super long par exmeple une fille qui s est mariée aout 2007 a eu le livret de famille debut octobre. Donc toi c vraiment au tout début janvier que tu t es mariée donc faut que tu insistes en utilisant cet argument. En tout cas moi à Annaba je les ai trouvé pas agréable du tout. Enfin cette apres midi la dame decroche je commence à lui expliquer ma situation elle hurle en me disant dites que nous ne faisons pas notre travail. Enfin bref. Sinon ben faut tenir car malgré tout on a aussi des autres soucis (moi qqs un avec ma famille) mais bon inchallah Dieu nous donne de la patience et que ça passe vite. Après une fois nos conjoints en France c est plus facile car au moins on est deux pr les démarches. Allez courage Staifiadel bientot une etape de plus de franchie inchallah. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leilam · 18 mai 2008 à 20:48 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 622 de 937 · Page 32 de 47 · 1 882 affichages · Partager re salam
Oui effectivement c une reponse pour un mariage avec ccam mais com tu la dit vu e pour ma part c debut janvier (le 8) mais lorske tu dit ke je dois insister ça serai aupres de ki? car je vais attendre kan meme trois mois; mais a lissue de ses trois mois c claire ke sil nantes ne sais pa magnifester (ni reponse ni demande dodition ni walou) je verai ce ke jpeu faire...
sinon com tu dit on est bien obliger de tenir, car tout lmonde ses pb pour ma par également il ya des souci avec ma famille donc c pas facile tout les jour, et jespere tout de meme ke mon mari sera vite la car c sur ka deux c beaucoup plus facile c sur!!
courage et patience a toi ossi ma soeur bises | | | salam alikom mon frere
ca na rien a voir avec le sujet, mais jaurai voulu savoir vu ke tu es informaticien, moi jai un "pb" j'ai acheter un pc portable depuis peu, et lorsque je me connecte sur internet j'ai pleins de page avec pub ki souvre toute seule et c vraiment pénible comment faire pour STOPER tous ça, merci si tu conais la reponse ou si kelkun dotre de me repondre en pv ca evitera kil yé trop de hors sujet sur le forum. merci a toi et a tous | | | salut ma soeur pas grave il ven nous excusé un moment pour les page publicitéte qui souvre tou seule je ces pas comment txpliqué mes ça dot étre les pup up ces comme un petie bébé de virus qui s'afiche dans votre internet explorer dans la bare datache et tu tu voi ces ecris pop up ti clik et ça va bloké ces non telecharge un ligicielle qui blok les page publicitére parce que des fois tu rantre dans un site et la ça va faire otomatukement que il infecte ton pc et qui laisse aparétre les pub a chque fois merci. | | | Ministère des Affaires étrangères Service central d’état civil NANTES
en cas ou une person a besoin de les appeler
Pour de plus amples renseignements sur le Service central d’état civil, vous pouvez le contacter : Par téléphone au 0826 08 06 04 ou, depuis l’Etranger, au 00 33 1 41 86 42 47. Par messagerie à l’adresse : Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr | | | À: Amar38 · 19 mai 2008 à 15:20 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 626 de 937 · Page 32 de 47 · 3 905 affichages · Partager Le mariage enseigne la loyauté, la bonne foi, le dévouement, la droiture, la fidélité, la franchise, la probité, la sincérité., l'honnêteté, la patience, le calme, la constance, l'impassibilité, l'indulgence, la persévérance, la persistance, le sang-froid, la sérénité, l'assiduité, l'humilité, l'épargne... et tant d'autres choses dont l'humain n'aurait aucun besoin s'il était resté célibataire.
Moralité: on finira tous par l'avoir cette transcription!!!!!!et vous verrez on recommencera tous a passer devant notre boite aux lettres sans lui preter attention alors qu'elle aura été notre obsession pendant des mois!!!!
ps : moi aussi suis partant pour le plan pizza sur grenoble (vers les quais c ca?) ca me rappelera mes années fac sur campus st martin d'heres et pour le fun on ressortira tous nos beau costumes pour delirer!!!!
a+ your virtual friend in the virtaul world. | | | Salut Momo, Dis moi tu es passé par quel consulat? Pourrais tu stp nous rappeler ton parcours car pour ma part je n ai pas tout suivi. merci et courage | | | À: Leilam · 19 mai 2008 à 15:53 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 628 de 937 · Page 32 de 47 · 3 899 affichages · Partager salut leilam,
pour ma part mariage le 24/02/08 envoi du dossier a nantes le 20/03/08 recu ar de nantes le 25/03/08 depuis pas de nouvelles ca va faire 2mois dem1. mariage sans ccam (je ne connaissais pas)
sinon je depend du consulat de annaba.
vla pour mon parcours.
a+ | | | À: Malasam · 19 mai 2008 à 17:16 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 629 de 937 · Page 32 de 47 · 3 889 affichages · Partager salam alikom sista du net
ben jespere k koulchi labess pour vous tous et toutes, je suis désolé de vous dire k'il y a un pb sur le forum certains message y apparaissent puis disparaissent...ce matin il y a avai des reponses elle y sont plus....
Enfin jespere ke ça ne se reproduira plus car c pa la premiere fois, et jespere aussi ke tout vas bien pour vous tous.
Au faite momo et amar c Ok pour mon mari et moi pr la pizzeria, pr vous en costard c vous ki voyez, mais pr les femme en robe blanche ca va pas le faire lol!!!!!!!
Momo alors comme ca tété a la fac de gre, comme koi on dois pas etre tres loin les uns des autres sinon demain deux mois pour nous, inchallah c plutot bon signe!
allez a plus mes amis(es) | | | Bonjour Vividifda, Je te remercie pour ta réponse. J'ai encore une question dont la réponse pourra peut être intéresser d'autres personnes sur ce forum : A quoi ressemble ce fameux document CCAM ? Ce que je veux dire par là c'est : Quelles informations sont inscrites dessus ? Adresses des conjoints...identités... lieu et date de naissance ? Je te remercie d'avance et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton mari. azzad le kabyle - | | | À: Azzad4 · 19 mai 2008 à 19:23 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 631 de 937 · Page 32 de 47 · 3 862 affichages · Partager coucou tt le monde oh momo tt à la fac de st martin d'heres packe moi oci gt en fac de bio. Le monde est ptit staifield est oci de la région. Sinon ok pour moi pas de souci pour la pizza et le costard, les fille la robe de marié nan jdéconne. Serieux tous ceux qui auront leur transcription après lme mariage on se fait un resto. Sinon moi jcommence à m'impatienter de recevoir la transcription dma femme. Je sui devenu un VIP de la poste. LOL Heurement y a le taf pour faire passer le tps. Bizzzzzzzzz
AZZAD et tous les autre qui attendent le CCM. C'est une feuille A4 dessu c'est marqué l'identité du marié qui contracte un mariage avec l'identité du marié(e) et stipule que l'acte de mariage peut avoir lieux car tu dispose des fond pour prétendre à ton mariage (attention pas les fonds monétaire mais c'est plus question morale). voilà les freres et soeurs. A très plus j'espere. | | | À: Amar38 · 19 mai 2008 à 21:14 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 632 de 937 · Page 32 de 47 · 3 847 affichages · Partager salut tou le monde ben peut etre je vais allé un peut vite mes temp que en parle de transcription et l'atand de ce fameu livré de famille vous dite quoi ces en parle d'un autre sujet biensure ces vous etre d'accord avec moi comme ça en moin en oublie un peut la transcription et cette attand. ben le sujet ces de voire un peut deven. ces le visa de conjoin français. ben j'ai entandé dire et j'ai lut dans les défirand forume que le systeme pour les visa et maintenent changé et il s'agé d'un systemme de visa biomitrique ben franchement moi j'ai pas bien compré parce que chque un racante son histoireet méme le consulat génirale de france a alger et méme le consulat génirale de france a oran. qui disent que il ya une nouvelle métode pour demandé le visé ces que de pui le mois de février il s'agé d'un nouveau systemme ces que il faut appelé le consulat au N°1573 pour prandre un rendez-vous en vue de déposé le dossier de demande de visa main a main ça vx dire tu telephonne au consulat et tu prand un rendezvous pour que tu part toi méme en pérssone pour déposé le visa et biensure il ont dit aussi que il faut acompagné avec le dossier de visa une envlope sécurisé que ette envlope en peut la demandé chez les service FEDEX ce service qui et agrée par l'embassade de france a alger. alors une fois tu telephonne au 1573 il te denant un rendez vous et le joure de rendezvous tu par au consulat avec ton dossier de visa tu dépose ton dossier inssi que ton passport avec cette lettre sécurisé ce FEDEX et apré une semain ou 10 joure tu va recevoire directe cette lettre sécurisé chez toi son déplacé une autre fois pour récupiré le visa pas comme avan. ben normalment ces ça que j'ai compré pour le moment. je veux que vous faite aussi des recherche parce que malgré tou en et pas loin de cette étape et que moi je vois que et un peut déficile a comprandre ben peut etre moi j'ai pas bien compré et peut etre je les pris d'une autre façon. aussi comme il y a d'autre jean qui dise que cette métode et apliqué juste pour les habitan de alger santre et les habitand de oran santre. et comme aussi il dise que le rendez vois que il parlent deux ces juste un rendez vous apré d'avoir posté ton dossier et apré que le consulat t'envoi une convocation pour aller récupuré le visa. ces un peut mélangé. pour je vous aide un peut je vous donne le lien et la lettre de consulte de france en algerie de 03/03/2008 voici le lien. www.ambafrance-dz.org/IMG/Lettre_IV_03_2008.doc
une autre fois excusé moi parce que j'ai un peut allé vite mes j'ai volu juste qund parle de cette étape le temp que en aura nos livrer de famille merci et je suis la en cas ou vous avez besoin de mois. votre fére ZEHAR BILEL | | | slt frere c amae je crois ke ta bien resumé la situation et que maintnat c biométrique. A oran on m'a envoyé un mail pour me dire que les visa étaient biométrique. faut qu'elle se rende après rv au consulat avec la demande de visa court séjour remplik et ils font des photos et empreinte des doigts. Ensuite fo acheter une enveloppe DHL securisé qui doit couter 7500 dinars environ et c securisé c a dire elle reçoit le visa par cette lettre. L'avantage c ke c rapide mais je trouve aue ça fait des frais en plus et encore de l'atteinte à la vie privé mais s'il faut faire ça pour qu'elle vienne jle ferai. mm si je dois aller chercher un papier à l'autre bout du monde pour ma femme jle ferai (comme c beau) Serieux renseignez vous auprès de vos consulat quant à ce visa biométrique à oran il est obligatoire les autres je ne sais pas. PS: l'enveloppe securisé DHL permet à nos mari ou femme de recevoir le visa directement à la maison. Parait mm que c un taxi spécial qui vient la déposé l'enveloppe (jsé pas si c vrai)
bizzzzzzzzzzzzzz | | | À: Amar38 · 19 mai 2008 à 22:31 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 634 de 937 · Page 32 de 47 · 3 834 affichages · Partager Amar, Dans ta réponse, concernant le document de CCAM, quand tu dis identités des conjoints, ça correspond au noms + prénoms ? et donc pas d'adresse ? Merci azzad- | | | À: Malasam · 19 mai 2008 à 22:38 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 635 de 937 · Page 32 de 47 · 3 834 affichages · Partager salam a vous tous Jécris pas souvent javoue mais jsui la tos les jours pour vous lire et quand je finis en général c lheure ke jy aille.... Mais bon sa fai plaisir de voir tout le monde avancer et méme si moi jsui en attente de la trduction dun papier, ben en vous lisant g limpression davancer aussi !!!! Courage a tous ceux ki attendent, sa finira par payer inshallah. Lidée du resto est géniale, franchement on est tous dans la méme galère et sa serai super de tous se rencontrer, mettre des visages sur des noms...On sentraide tous, donc la c plus ke du virtuel. Malasam, profite bien de on homme, te prends pas la tête pour l'entretien. C vrai ka annaba ya une femme ki est petite, ronde aux cheveux roux et ki est pas sympa avec les ressortissants algériens, elle a envoyé balader mon mari en lui disan ke puiskil été pas francé cété pas a lui de poser les kestions, mais c pas elle ki fai passer les entretiens. L'autre, sur lakelle est tombé mon mari est sympathik dapré lui. Inshallah sa se passera bien !!!! Pour ceu ki ont posé des kestions sur le contenu du CCAM, ben c juste une feuille ki dit ke le ressortissant francé, nom prénom, adresse, fonction, répond aux "critères" pour épouser untel, nom, adresse, fonction... Unsimple papier kon atend deux mois !!!! C une permission en qq sorte Bonne nuit | | | À: Guinchou · 19 mai 2008 à 23:32 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 636 de 937 · Page 32 de 47 · 3 832 affichages · Partager Bonsoir, J'aimerai savoir ce qu'est un ccm svp? Est ce que quelsu'un peut m'aider svp!!! Je suis francçaise de parents tous les deux Algériens, j'ai donc la double nationalité, et je vais me marier avec mon cousin germain qui vit en Algérie (je sais que ça va vous étonner mais je l'aime et il m'aime, on vit une relation depuis que j'ai l'âge de 16 ans, aujourd'hui j'en ai 24 et lui 33 ans). Je travaille depuis l'âge de 22 ans et suis aujourd'hui en cdi. Je compte me marier soit été 2009 ou décembre 2009 (je préfere après le ramadan, même si on ne m'accordera que 15 jours de vacances, contre 3 semaines en été). J'aimerais savoir comment m'y prendre pour qu'il me rejoigne en France et combien de temps apès le mariage il pourra être à mes coté ? Y AURA T-IL DES COMPLICATIONS PARCE QU'ON EST COUSINS?? ET COMBIEN DE TEMPS AU MAXIMUM IL FAUT COMPTER? Merci de me répondre combien de temps au minimum et au maximum on pourra être réunis s'il vous plaît. Ca m'inquiète beaucoup de savoir qu'on va être séparé alors qu'on est mari et femme, déja que c'est dur d'être loin de son fiancé. Merci de me répondre. | | | À: Azzad4 · 20 mai 2008 à 0:19 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 637 de 937 · Page 32 de 47 · 3 824 affichages · Partager salut azzad le kabyle ! lol
pour te donner une reponse, le ccam est une feuille a4 toutte simple. dessus c est mentioné nous, jean-yves, oficier de l etat civil par delegationdu consul de france a alger declarons que madame......non, prenom, date de naissance, lieu de naissance, proffession, domicile qui se propose de contacter mariage avec monsieur...... et pareil qu il ni a eu aucune oposition, que les bancs ont ete publie le....... voila ce fameux ccam ! juste pour nous emm........!
moi aussi je te remercie de tes voeux et j espere que ca va aller plus vite pour vous bises vivi | | | À: Amar38 · 20 mai 2008 à 0:35 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 638 de 937 · Page 32 de 47 · 3 823 affichages · Partager salut je t avais finit le poeme de maitre corbeau, mais il a disparu! domage il etait bien et j ai pas le temps ce soir de mi mettre un autre jour si tu veux bizzz vivi | | | bonjour vividifda, merci pour ta réponse, et donc concernant toujours ce fameux ccam alors quand tu dis "domicile" es ce que ça concerne juste la ville ou bien l'adresse complète de résidence? merci encore de ton aideazzad le kabyle- | | | À: Amar38 · 20 mai 2008 à 13:57 Re: Transcription en France de mariage en Algérie Message 640 de 937 · Page 32 de 47 · 3 793 affichages · Partager bonjour amar peux tu me dire quel est le motif a indiquer sur la demande de visa court sejour, est ce:conjoint de français. ou bienconjoint de francais, installation, demande de titre de sejour a l'arrivée.
merci | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 593 visiteurs en ligne depuis une heure! |