 |  |  |
 | | | | | Transcription de mariage: authentification d'acte de naissance Nathaella · 29 novembre 2016 à 1:14 15 messages · 4 participants · 1 780 affichages | | | | 29 novembre 2016 à 1:14 Transcription de mariage: authentification d'acte de naissance Message 1 de 15 · 1 780 affichages · Partager bonsoir à tous, nouvelles Dans le forum et un peu soulagée de rencontrer des personnes qui sont dans la même galère que moi et qui finissent par trouver des solutions. voici mon problème le consult a envoyé une lettre à Nantes pour déclarer qu'il ne pouvait procéder à la transcription de Mon acte de mariage parce-que mon acte de naissance n'est pas valide, svp quels recours pourrais je entreprendre ? mon époux et moi sommes complètement déprimés | | | À: Nathaella · 6 décembre 2016 à 19:36 Re: Transcription de mariage: authentification d'acte de naissance Message 2 de 15 · 1 743 affichages · Partager Bonsoir Issy, Ne vous découragez pas c'est pas le moment. Qu'est-ce qu'ils reprochent à ton acte? Ils ont dû citer le fameux article 47 et te dire ce qu'ils reprochent à ton acte. Mais la plupart du telps la solution est d'entamer une reconstitution d'acte de naissance. Dis nous en plus et on pourra t'aider. Je suis moi aussi passée par Nantes et ce deux fois de suite...donc explique nous ce qu'ils reprochent à ton acte | | | À: Nefer33 · 6 décembre 2016 à 22:58 Re: Transcription de mariage: authentification d'acte de naissance Message 3 de 15 · 1 732 affichages · Partager Bonjour Nefer, je suis dans la même situation sauf que moi j'ai anticipé. Avant de déposer mon dossier au consulat je suis aller vérifier si mon acte de Naissance avait une Souche Malheureusement aucune trace de la souche. je suis directement aller au tribunal de grande instance de yaoundé pour me renseigner ; il y'avait un Monsieur qui a son bureau juste à l'entrée du 3e. il m'a dit que premièrement il faut ouvrir le dossier et déposer (5000f) copie acte de naissance + photocopie carte identité. ensuite donner 100.000f pour qu'un huissier de police parte revérifier la souche dans ma Mairie de Naissance et après il y'aura les audiences et on me remettra la grosse et le non appel.
mon problème est de savoir à peu près combien je vais dépenser en tout pour la procédure?
Combien de temps faut il attendre pour avoir mon acte de Naissance Reconstitué?
Après avoir déposer le dossier combien de temps faut il pour commencer les audiences?
j'aimerais avoir les témoignages et les étapes de la procédure
Merci de me répondre | | | À: Ninass · 7 décembre 2016 à 8:41 Re: Transcription de mariage: authentification d'acte de naissance Message 4 de 15 · 1 720 affichages · Partager Bonjour Love, pour une procédure plus rapide et moins coûteuse va au tribunal de première instance. Et je vais te donner un conseil: vois les personnes adéquates parce que si tu commences à écouter les gens qui ne font pas partie du service direct tu es foutue. Tu vas dépenser des sommes faramineuses. Va au secrétariat du président de la première instance on va te dire ce qu'il faut. Moi on m'avait demandé une copie ou une photocopie de l'acte de naissance, de la cni et tu auras besoin aussi d'une non existence à la souche. Ensuite tu vas à la comptabilité à moins que le taux ait changé j'avais payé deux mille francs contre un reçu qui va te permettre d'aller déposer le dossier au secrétariat du président de première instance. On te demandera de repasser quelques jours plus tard pour la date de ta première audience. Ce n'est pas un huissier qui se déplace, c'est le juge qui statuera sur ton dossier qui se déplace avec la greffière et pour voir si ton acte a une souche ou pas. Et oui là on avait demandé cent mille francs à payer au greffe. Un autre conseil fais tes papiers toi même sinon tu vas être plumée. Voilà je t'ai expliqué en gros comment j'avais procédé. La procédure avait duré deux mois avec un appel une fois toutes les 2 semaines plus le parquet. Donc voilà. Beaucoup de courage et à bientôt | | | À: Nefer33 · 7 décembre 2016 à 17:33 Re: Transcription de mariage: authentification d'acte de naissance Message 5 de 15 · 1 704 affichages · Partager Nefer n'oublies pas de lui dire de faire très très attention il y a trop d'arnaques ici dehors.
d'autres demandent jusqu'à 300000 milles et plus désolée sans résultats.
Il faut faire soit même ses papiers et surtout être trop prudente lorsque ses dossiers iront d'un bureau à l'autre et vérifier si tout est correct et dans les délais régis
Ça peut prendre 2 à 8 mois voir plus tout dépend de lempleur du boulot du tribunal sollicité.
Voilà en effet ma petite contribution | | | À: Nefer33 · 7 décembre 2016 à 18:55 Re: Transcription de mariage: authentification d'acte de naissance Message 6 de 15 · 1 700 affichages · Partager Et oui il faut être très très prudente, moi le maire chez qui j'ai exposé mon pb m'a demandé 250000f pour faire suivre mon dossier par ses contacts. il vaut mieux le faire soi-même car même en dépensant autant d'argent il n'est pas sûr d'avoir un résultat sûr. il vaut mieux se rendre au secrétariat du président du tribunal comme tu nous le conseille Nefer. c'est juste que dès fois on est tellement aveuglé et dans la précipitations on se met à avoir confiance au premier venu. merci la go pour tes conseils avisés. | | | À: Nefer33 · 7 décembre 2016 à 23:00 Re: Transcription de mariage: authentification d'acte de naissance Message 7 de 15 · 1 686 affichages · Partager Bonsoir Nefer ; Merci de m'avoir répondue, tu ne peux pas savoir combien ça m'aide. je vais suivre tes conseils à la loupe. j'irais au Tribunal de première instance de yaoundédirection le Sécrétariat du président de la première instance. je ferais mes papiers moi même pas question de passer par qu'elqu'un d'autre.
merci les filles Gros Gros Bisous | | | À: Ninass · 8 décembre 2016 à 7:34 Re: Transcription de mariage: authentification d'acte de naissance Message 8 de 15 · 1 678 affichages · Partager Pas de soucis. On est là pour s'entraider. Bonne journée. Si tu as un souci nous sommes là... | | | À: Fanny005 · 8 décembre 2016 à 7:35 Re: Transcription de mariage: authentification d'acte de naissance Message 9 de 15 · 1 675 affichages · Partager Tu as tout à fait raison Fanny... | | | À: Nefer33 · 8 décembre 2016 à 10:32 Re: Transcription de mariage: authentification d'acte de naissance Message 10 de 15 · 1 667 affichages · Partager Bjr ma poulette nefer je sais que tu baigne dans le ndolo
Stp dis moi un peu après réception de la RAN à l'ambassade, peut - t'on attendre en moyenne combien de temps pour espérer avoir sa CCAM.
Pour l'instant, ils ne répondent pas aux mails et tout ça c'est stressant sincèrement.
Puisque n'oublions pas qu'il faudra encore faire une nouvelle authentification du dit document.
bonne journée à tous | | | À: Fanny005 · 8 décembre 2016 à 10:48 Re: Transcription de mariage: authentification d'acte de naissance Message 11 de 15 · 1 658 affichages · Partager Bonjour Fanny, Normalement quand ils te remettent la l'acte de naissance sans souci çà veut dire que l'authentification à déjà été faite quelques temps après l'audition. Donc ce n'est qu'une histoire de semaines je ne peux pas être plus précise que çà... Parce que quand ton acte a un souci tu ne le reverras jamais. Ils le gardent. Mon premier acte qu'ils avaient déclaré apocryphe, ils avaient refusé de me le rendre. Donc je pense à mon humble avis que si tu as récupéré ton acte sans souci c'est que la bonne nouvelle ne saurait tarder. Tu en es où finalement? Je te souhaite le meilleur et je sais combien cette attente peut être difficile et éprouvante...du courage! | | | À: Nefer33 · 8 décembre 2016 à 11:00 Re: Transcription de mariage: authentification d'acte de naissance Message 12 de 15 · 1 657 affichages · Partager Oups...je crois que j'ai mal compris ta question  Je vais recommencer alors. Normalement dès qu'ils reçoivent ton acte de naissance ils vont à la mairie et adressent un courrier au tribunal pour avoir la grosse de ton nouvel acte. Je ne saurai te répondre et te demanderai juste d'attendre un ou deux mois avant de commencer à demabder à ton fiancé de leur écrire pour savoir où en est la procédure. Pour moi, j'avais envoyé mon nouvel acte par Chronopost une semaine avant et mon rdv était le 8 mars. J'ai failli reporter le rdv parce que je me disais que ça servirait à quoi d'aller passer mon audition alors qu'ils n'auront encore rien authentifié. Mais j'y suis quand même allée et effectivement c'est devant moi que la dame de l'ambassade à ouvert mon courrier, j'étais dépitée. Mais elle m'a fait passer mon audition de suite. J'ai compris que ma procédure reprenait son cours normal. Donc audition le 8 mars et ccam le 23 mai. Donc je pense si tu as déjà passé ton audition ce n'est qu'une histoire de mois...combien je ne sais pas...tout dépend de la personne qui traite ton dossier. Mais je te conseillerai si au bout de deux mois pas de nouvelles, que ton fiancé leur écrive... voilà. J'espère t'avoir aidé... | | | À: Nefer33 · 9 décembre 2016 à 0:52 Re: Transcription de mariage: authentification d'acte de naissance Message 13 de 15 · 1 640 affichages · Partager Merci pour la réponse ma poulette pendant que les autres dorment je suis éveillée je suis devenue oiseau de nuit? noohohohohoho!!!!!!!! tellement je stress au point que je sais plus où mettre ma tête.
Ça fait presque deux mois que les dossiers sont avec eux en plus mon fiancée leur a écrit malheureusement ils nous ont mis sur le bouton pause.
Pour savoir où j'en suis avec ma procédure je suis toujours à la fameuse case de départ ATTENTE TRAUMATISANTE DU CCAM. Comme briefing de mon dossier, après plus d'un an de procédure car mon acte n'a pas de souche suites aux incendies à ma mairie de naissance je passe donc au tribunal pour RAN.
Et voilà je suis là j'attends mon boulot c'est le stress ça se répercute même sur ma vie quotidienne pour mon fiancée c'est les nerfs qui sont solidement tendus je sais pas jusqu'à quand surtout qu'ils ne répondent pas aux mails.
Bonne soirée et surtout bonne suite | | | À: Fanny005 · 9 décembre 2016 à 12:57 Re: Transcription de mariage: authentification d'acte de naissance Message 14 de 15 · 1 621 affichages · Partager Bonjour Fanny, Moi ce n'est que maintenant que j'emerge de mon sommeil. La grippe me cloué au lit. Je sais ce que tu traverses comme stress et comme manque de sommeil. Je crois qu'il y en a parmi nous qui sont passés par là. Il y a certains de mes messages écrits à des heures indues et des fois mon mari pensait que je me connectait pour parler avec des chauds...alors que lui même n'arrivait pas à dormir sauf que moi je me levais et jesurfais pour trouver des solutions et lire le parcours des autres. Mais comme on dit il y a un début et une fin pour tout. Donc Fanny beaucoup de courage... ça va aller. Je sais que c'est...pour ton fiancé idem pour le mien. Je ne te parle pas des prises de tête, des chamailleries et des bouderies mais quand il y a l'amour ce ne sont finalement que des étapes et rien d'autres. À certains moments j'avais le moral tellement bas que c'est lui qui me disait ma chérie on va y arriver. Te dire de ne pas stresser c'est te mentir, tu vas stresser, c'est comme ça. On ne peut pas fuir l'autre là. Tu as déjà passé ton audition? Si c'est le cas je pense que ta ccam ne saurait tarder si tout est en ordre. Beaucoup de courage encore... | | | À: Nefer33 · 17 février 2018 à 3:11 Re: Transcription de mariage: authentification d'acte de naissance Message 15 de 15 · 1 298 affichages · Partager Coucou nefer33, j'espère que tu t'es bien installée et que tout roule comme tu veux. J'ai essayé de te joindre via ton WhatsApp du camer mais introuvable... juste pour te dire qu'enfin mon mari a reçu notre livret de famille transcrit, ainsi qu'une note pour l'informer de la transcription de notre acte. Il à fait une demande pour recevoir l'acte ça fait presque 2semaines. En attente de ce dernier pour faire ma demande de visa.j'aimerais avoir une idée sur ce qui m'attend ensuite, genre combien de temps faut attendre après la demande de l'acte ensuite est qu'Il faut automatiquement les originaux Pour faire ma demande de vls, quelle est la procédure qui sera à suivre et quels peuvent être les délais ? Délai couru entre la demande de vls et son obtention, les délais de l'offi et leur procédure en quoi consiste t-Elle? Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 081 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |