|  |  |
 | | | | Transcription de mariage au consulat de Douala Lanvin64 · 21 juin 2018 à 1:15 76 messages · 12 participants · 4 969 affichages | | | | 21 juin 2018 à 1:15 Transcription de mariage au consulat de Douala Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 2 093 affichages · Partager Bonjour En attente de la transcription de mon mariage, après dépôt depuis 3 mois sans aucun nouvelle, je prie toute personne connaissant le numéro de téléphone du consulat de Douala au cameroun de bien vouloir m'aider en me le fournissant svp. Merci | | | À: Lanvin64 · 24 juin 2018 à 19:00 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 2 de 76 · Page 1 de 4 · 2 061 affichages · Partager Le numéro est 233 50 17 23. Ils ne sont joignable que le lundi de 15h à 17h heure locale. | | | À: K2lizy · 25 juin 2018 à 17:51 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 3 de 76 · Page 1 de 4 · 2 048 affichages · Partager Massah c encore quelle model ça waaa courage à vs il fo aller direct sur le site officiel consulat de france a douana9 | | | À: K2lizy · 25 juin 2018 à 20:39 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 4 de 76 · Page 1 de 4 · 2 040 affichages · Partager Le numéro est 233 50 17 23. Ils ne sont joignable que le lundi de 15h à 17h heure locale.
Merci beaucop K2lizy, mais dites moi, est ce qu'ils répondent vraiment au téléphone? | | | À: Lanvin64 · 26 juin 2018 à 9:02 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 5 de 76 · Page 1 de 4 · 2 034 affichages · Partager Oui ils répondent | | | À: Lanvin64 · 30 juin 2018 à 15:27 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 6 de 76 · Page 1 de 4 · 2 005 affichages · Partager Oui ils répondent aux appels tout les lundis | | | À: Lanvin64 · 3 juillet 2018 à 8:41 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 7 de 76 · Page 1 de 4 · 1 998 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous C'est avec une grande déception que je vous annonce que j'ai passé près de 2h hier lundi à tenter de joindre au téléphone le consulat par le numéro que j'ai reçu ici. Ces espèces d'énergumènes qui se prennent pour des dieux, s'amusent à dérocher le téléphone et répéter " allo, allo..;" et raccrocher.... Ils me 'ont fait plus d'une dizaine de fois, alors j'ai compris que c'est une stratégie pour refuser de parler aux gens. Alors peut-être sélectionnent-ils par la voix et l'accent? Car je suis d'origine camerounaise, et je ne comprends pas l'intéret de décrocher, faire semblant de ne pas entendre et de répéter allo, allo... et raccrocher. Ces personnes, ont des missions de service public, pour leurs concitoyens français, et je trouve méprisant et humiliant d'être traité de la sorte par de petits fonctionnaires gestionnaires de dossiers. Sous prétexte qu'ils travaillent sous les tropiques, doivent ils ainsi traiter les gens? Résulat, il sont officiellement fermés depuis hier le 2 juillet pour vacances, retour le 2 septembre, et je n'ai toujours aucune information sur ma demande de transcription envoyée depuis avril. | | | À: K2lizy · 3 juillet 2018 à 8:43 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 8 de 76 · Page 1 de 4 · 1 996 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous C'est avec une grande déception que je vous annonce que j'ai passé près de 2h hier lundi à tenter de joindre au téléphone le consulat par le numéro que j'ai reçu ici. Ces espèces d'énergumènes qui se prennent pour des dieux, s'amusent à dérocher le téléphone et répéter " allo, allo..;" et raccrocher.... Ils me 'ont fait plus d'une dizaine de fois, alors j'ai compris que c'est une stratégie pour refuser de parler aux gens. Alors peut-être sélectionnent-ils par la voix et l'accent? Car je suis d'origine camerounaise, et je ne comprends pas l'intéret de décrocher, faire semblant de ne pas entendre et de répéter allo, allo... et raccrocher. Ces personnes, ont des missions de service public, pour leurs concitoyens français, et je trouve méprisant et humiliant d'être traité de la sorte par de petits fonctionnaires gestionnaires de dossiers. Sous prétexte qu'ils travaillent sous les tropiques, doivent ils ainsi traiter les gens? Résulat, il sont officiellement fermés depuis hier le 2 juillet pour vacances, retour le 2 septembre, et je n'ai toujours aucune information sur ma demande de transcription envoyée depuis avril. | | | À: Lanvin64 · 3 juillet 2018 à 13:37 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 9 de 76 · Page 1 de 4 · 1 985 affichages · Partager Hum courage ils sont comme ça c pas de leur vie qui s'agit c bon plus eux qui stress après ont dira que la.frabce c un pays de droit courage seulement moi ça va faire 2 semaine que ma transcription à été envoyer jesper quils ne sont pas vraiment fermer ou completeme vue le nombre de personne à qui ça pourira la vie. Je ne sais quoi vs dire sauf de continuer à espérer et écrire même 3foix par jour. Courage courage courage😘😘😘 | | | À: Yolde23 · 3 juillet 2018 à 16:27 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 10 de 76 · Page 1 de 4 · 1 981 affichages · Partager Bonjour Des nouvelles. Ce matin j'ai reçu un mail de la part d'un agent du consulat de Douala avec comme contenu: Bonjour,
Votre dossier de transcription d’acte de mariage a été ouvert sous le numéro ... , il est en cours d’instruction. La transcription d’un acte de mariage peut prendre plusieurs mois.
Cordialement.
Selon mes informations, le consulat ferme du 2 juillet au 20 septembre...Je suis donc dans le "plusieurs mois " d'attente désormais. Bonne journée | | | À: Lanvin64 · 3 juillet 2018 à 21:55 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 11 de 76 · Page 1 de 4 · 1 974 affichages · Partager Très heureuse pour toi ooo grâce à votre partage je sais désormais que pour une transcription ils nous attribut un numéro exactement comme pour l'attente de la ccam si étais fermer depuis le 2 juillet il aurait pas répondu aujourd'hui 3juillet jesper vraiment avoir un mail de ce genre dans les jours qui suivent Bonne chance à nous😘😘 | | | À: Lanvin64 · 3 juillet 2018 à 22:23 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 12 de 76 · Page 1 de 4 · 1 971 affichages · Partager douala.consulfrance.org D'après leur site que voici c depuis le 26juin qu'ils sont en congé mais je constate à travers vous et une autre que les docier continue à être traiter pour le plus grand bonheur de tous et ttes🤪🤪🤪 | | | À: Yolde23 · 3 juillet 2018 à 23:38 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 13 de 76 · Page 1 de 4 · 1 964 affichages · Partager Bonsoir Yolde23 Oui en effet, le service état civil ferme au public, mais il est bien précisé sur leur site "au public" sauf pour les déclarations de naissance... et que les usagers peuvent continuer à envoyer les dossiers de mariage ou de transcription. J'avais eu une information erronée apparemment du vigile qui a dit à ma femme juste "ils seront fermés". Bon courage à tout le monde | | | À: Lanvin64 · 4 juillet 2018 à 8:13 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 14 de 76 · Page 1 de 4 · 1 962 affichages · Partager Bonjour bonjour excuse moi donc ça fait 3 mois que vous avez envoyer votre demande de transcription et c seulement maintenant quil à vous envoit une réponse? 3mois plus tard🤔🤔🤔 en tt cas on croisent les doigts comme il se dit ici ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort on sera tous ensemble avec nos conjoint pour affronter l'hiver prochain 💏💏👫💪👌👌👌.Bonne journée et bon courage à tous | | | À: Yolde23 · 4 juillet 2018 à 9:57 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 15 de 76 · Page 1 de 4 · 1 959 affichages · Partager Bonjour Oui c'est bien depuis 3 mois que j'ai envoyé mon dossier. On me précise bien que le dossier est en cours d'instruction et que la transcription "peut" durer plusieurs mois... tant qu'ils n'ont pas dit "quelques années", on attend... lol | | | À: Lanvin64 · 4 juillet 2018 à 12:29 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 16 de 76 · Page 1 de 4 · 1 956 affichages · Partager Lol temps qui le n, ont vraiment pas dis quelques années🤞🤞🤞🤞 Il ya des cas où il donne la ccam avant l, authentification de l, acte du conjoint étranger donc normale que ça prenne du temps au moment de la transcription vu que l'authentification devient incontournable bref mouiller c mouiller le mouiller sec n'existe pas🤣 mon monsieur a poster la notre la 16juin jusque là aucune nouvelles ont attend temps que ça ne dure pas des annees😆💪💪💪 | | | À: Lanvin64 · 28 juillet 2018 à 13:26 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 17 de 76 · Page 1 de 4 · 1 865 affichages · Partager Bonjour Berti, nous aussi nous sommes dans l'attente de notre transcription dépôt le 06 juin | | | À: FredAlice2 · 28 juillet 2018 à 14:00 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 18 de 76 · Page 1 de 4 · 1 864 affichages · Partager Bonjour Fredalice Vous dépendez de Douala ou de Yaoundé? Visiblement les choses sont plus simples à Yaoundé. En ce qui vous concerne, la date du 6 juin est encore toute récente, à mon avis. Moi c'est depuis le 10 avril... c'est en mi-juillet que j'ai reçu un mail m'informant que le dossier est en cours d'instruction, et depuis... RIEN. Silence radio. Je sais que le consulat doit obligatoirement procéder à la vérification de l'acte de naissance de ma conjointe camerounaise, mais la mairie n'a même pas encore été contactée... c'est dire! | | | À: Lanvin64 · 28 juillet 2018 à 18:22 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 19 de 76 · Page 1 de 4 · 1 848 affichages · Partager Bonjour. On dépend de l'ambassade de France de yaoundé. Le 10 juillet mon mari a envoyé un mail à l'ambassade. Ils nous répondu un jour après qu'ils sont encore à l'attente de la réponse des autorités camerounaises pour l'authentification de notre acte de mariage. | | | À: Alicefred2 · 28 juillet 2018 à 18:27 Re: Transcription de mariage au consulat de Douala Message 20 de 76 · Page 1 de 4 · 1 843 affichages · Partager Vous avez de la chance, de dépendre de Yaoundé qui a la réputation d'être moins dérangeant que Douala. Il parait que l'on arrive à l'obtenir même en 3 semaines-1mois... Concernant la réponse des autorités, c'est assez surprenant car j'ai appris que la vérification de l'acte se fait à yaoundé dès la demande du CCAM, alors ça me surprend.. Bon courage | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |