|  |  |
 | | | | | Transcription mariage franco-camerounais et demande de visa Verone23 · 22 mars 2016 à 22:20 15 messages · 5 participants · 3 879 affichages | | | | 22 mars 2016 à 22:20 Transcription mariage franco-camerounais et demande de visa Message 1 de 15 · 3 840 affichages · Partager bonjour je suis Vérone nouvelle sur le forum je m'adresse a vous pour toute question sur la transcription du mariage demande de visa etc... j'ai des questions et je voudrai que vous me renseignez pour ceux qui ont déjà passé cette expérience, a savoir combien de temps dure l'attente pour la transcription du mariage.... la marche à suivre après obtention de la transcription combien de temps dure la demande de visa, et bien d'autres questions que je poserai au fure et à mesure. pour plus d'infos sur nous mon époux et moi nous nous sommes marié le 12 février 2016 transcription déposer le 22 février 2016, lundi mon mari a envoyé un mail pour savoir ou en était notre dossier on a eu une réponse ce matin donc mardi nous disant que l'acte de mariage etait à la relecture je ne sais pas si sa veux dire autre chose que ce que je lis hihihihi.... et sa ne nous dit pas combien de temps sa durera encore, sa fait trois ans que j’attends de vivre enfin avec mon mari.. j'attends vos réponse pardon vos idées et soutiens seront les biens venues. au plaisir de vous lire.. | | | À: Verone23 · 24 mars 2016 à 14:37 Re: Transcription mariage franco-camerounais et demande de visa Message 2 de 15 · 3 744 affichages · Partager Bonjour veronne je pense que les cas sont different. J'ai eu le mien en un moi marié le 28 jan dossier deposé le 2 fev transcription recu par mon marie a sa mairie le 28 fev. Tu t'es mariee avc ccam? Ton acte est il bon? Ton mari est venu ici plusieurs foi? | | | À: Cacharell · 31 mars 2016 à 17:43 Re: Transcription mariage franco-camerounais et demande de visa Message 3 de 15 · 3 699 affichages · Partager bonjour Cacharell et merci d'avoir pris la peine de me répondre. permet moi de te tutoyer...nous avons eu la ccam en septembre marié le 12 février 2016 transcription déposé le 22 février, mon mari était déjà venu ici deux fois et il avait déposé les papiers pour la ccam lui même au consulat pareil pour la transcription sa faisais la troisième fois qu'il venait au Cameroun. quand il a déposé la transcription on a vérifier et lui a confirmé que tout y était comme papier on lui a donné un papier qui prouve qu'il a déposé comme j'ai dit dans mon message précédent, il a envoyé un mail le 21 mars réponse reçu le 22 mars nous disant que la transcription était à la relecture on attend deux semaines pour envoyer de nouveau un mail je crois que je t'ai donner tout les infos prend soins de toi au plaisir de te relire... | | | À: Verone23 · 2 avril 2016 à 7:22 Re: Transcription mariage franco-camerounais et demande de visa Message 4 de 15 · 3 680 affichages · Partager bonjour Vérone, lors que vous avez déposé votre dossier de transcription, ton mari a-t-il pris rdv avant ou il a pu entrer à l'ambassade sur simple présentation de son passeport? écoute pour ta transcription, il y a vraiment pas de délais légaux tu sais! l'attente va en général de kelkes semaines à trois mois, certains attendent plus... donc tout dépend entièrement du consulat mais je crois que bientôt tu l'auras ta transcription, sois juste un peu patiente. Tu t'es mariée dans quelle mairie? | | | À: Verone23 · 4 avril 2016 à 8:51 Re: Transcription mariage franco-camerounais et demande de visa Message 5 de 15 · 3 636 affichages · Partager Bjr veroneSi tu t'est marier avc le ccam soit patiente ca va vite aller bientot tu iras rejoindre ton cheri. | | | À: Nefer33 · 7 avril 2016 à 23:14 Re: Transcription mariage franco-camerounais et demande de visa Message 6 de 15 · 3 567 affichages · Partager bonsoir, merci de prendre la peine de me repondre vos messages me reconforte, et j'espere vraiment en finir au plus vite car c'est dur de se marié et de ne pas pouvoir partager les diner avec son mari ou se reveillé avec nous voulons en finir avec le virtuel sans oublier ma belle famille qui n'arriven à comprendre le système francais mais bon c'est comme sa j'espere qu'ils nous repondront dans les jours à venir car mon mari a envoyé des mails toute la semaine il a meme appelé nantes pour savoir car il vit la bas donc facile pour lui de leur contacté directement mais bon je vais prendre mon mal en patience et attendre encore merci pour vos interventions... | | | À: Cacharell · 7 avril 2016 à 23:18 Re: Transcription mariage franco-camerounais et demande de visa Message 7 de 15 · 3 564 affichages · Partager bonsoir cacharell, merci pour ton intervention sa me reconforte et sa m'aide bcp j'avoue que depuis un moment c'est difficile meme pour mon cheri mais bon on reste tjrs dans l'attente et je prie tout les jours qu'ils nous repondent je te souhaite une bonne soirée au plaisir de te relire... | | | À: Verone23 · 26 avril 2016 à 0:43 Re: Transcription mariage franco-camerounais et demande de visa Message 8 de 15 · 3 491 affichages · Partager bsr a tous moi bensa je suis nouvelle sur le site forum.mon mari et moi avons faire la demande de capacité le 5 juin et 8semaines nous avons eu la capacité le 19 aout et nous nous sommes marié le 22aout parce que mon mari de rentré le 30 aout alors tout était vraiment pressé.et le dossier de transcription a été déposé le 25 aout.aidé moi avec vos conseille car je suis morte stresse.merci | | | À: Nefer33 · 26 avril 2016 à 0:47 Re: Transcription mariage franco-camerounais et demande de visa Message 9 de 15 · 3 493 affichages · Partager bsr nefer33. moi c est bensa j attends les nouvelles de ma transcription depuis 8mois.je suis tellement impatiente. aidé moi avec vos conseille. merci | | | À: Ritadominie · 26 avril 2016 à 9:23 Re: Transcription mariage franco-camerounais et demande de visa Message 10 de 15 · 3 480 affichages · Partager bonjour Sandra je me permet de te répondre, il y a pas de délais pour la transcription tout ce que je peux te conseiller c est de dire à ton mari de leur faire des mails et ou alors les appeler car c'est pas normal. Dis moi ma chère Sandra est ce que tu avais vérifié avant ton mariage que ton acte de naissance avait belle et bien une souche??? car cela peut être la raison d'une si longue attente. je te suggère d'aller à ta mairie de naissance pour vérification. passe une bonne journée ma belle bisous Adeline | | | À: Nefer33 · 26 avril 2016 à 9:45 Re: Transcription mariage franco-camerounais et demande de visa Message 11 de 15 · 3 476 affichages · Partager coucou nefer!!! Comment tu vas ce jour my dear ? Quoi de neuf de ton coté??? car j ai hâte de lire de bonnes nouvelles dans le forum. à te lire tres bientôt je t'embrasse tres fort Adeline | | | À: Adegui · 26 avril 2016 à 9:52 Re: Transcription mariage franco-camerounais et demande de visa Message 12 de 15 · 3 472 affichages · Partager Bonsoir Adeline, oui je vais bien et toi j'espère çà avance de ton coté! moi plus de nouvelles depuis mon audition: ils avaient envoyé un mail à mon fiancé pour lui dire qu'n aura le CCAM à la fin de ce mois mais là les bans n'ont même pas encore été publiés à sa mairie  donc là c le silence total! on attend mais nous savons que si nous avons attendu trois ans on pourra attendre queleques mois encore même si çà devient dur ma belle! je suis à bout...  et toi ta transcription en est où??? donne nous la bonne nouvelle hein! | | | À: Ritadominie · 26 avril 2016 à 9:58 Re: Transcription mariage franco-camerounais et demande de visa Message 13 de 15 · 3 470 affichages · Partager bsr nefer33. moi c est bensa j attends les nouvelles de ma transcription depuis 8mois.je suis tellement impatiente. aidé moi avec vos conseille. merci
8 mois pour une transcription c'est vraiment long! je crois que s'il y'avait un souci avec ton acte de naissance, ils auraient déjà envoyé un courrier à ton époux! parce qu'ils adorent annoncer la fameuse nouvelle   ! il faut demander à ton mari de leur écrire, qu'il ne lâche pas ; c'est son droit de savoir ce qui se passe et même s'ils ne répondent pas de suite ils lisent quand même: et passe aussi à ta mairie où le mariage a été célébré pour voir s'ils sont déjà passés authentifier ton acte de mariage ou s'ils ont envoyé un courrier d'authentification! parce que des fois c'est notre administration qui retarde les choses! L'ambassade envoie le courrier et ils prennent tout leur temps pour y répondre! sois courageuse et tiens bon! | | | À: Nefer33 · 26 avril 2016 à 10:27 Re: Transcription mariage franco-camerounais et demande de visa Message 14 de 15 · 3 469 affichages · Partager Re Nefer Toujours pas de nouvelles, mais mon époux leur fait des mails tout le temps, il a même fait une lettre recommandée avec accusé de réception au consul et hier il leurs a appelé pour savoir où en était notre dossier et ils cessent dire ce sont les autorités locales qui trainent. Je suis allée à ma mairie de naissance pour information car j'ai ami qui bosse là-bas, il m'a même montré le cahier des couriers reçus, grande était ma surprise ils n'ont jamais envoyé un courier pourtant ils ont dit à mon époux qu'ils ont déjà envoyé deux courriers qu'ils n'ont jamais eu de réponse. Et tu sais très bien qu'ils n'aiment pas la pression et mon époux est très tenace ne lâche rien. Et ils ont dis à mon epoux, qu'ils iront eux même sur place vérifier. Comme j'ai un ami qui bosse dans ce service il va me tenir informer. Donc my dear voilà la nouvelle Passe une très bonne et surtout dit à ton époux de ne pas leur lâcher. Big kiss Adeline | | | À: Adegui · 26 avril 2016 à 13:30 Re: Transcription mariage franco-camerounais et demande de visa Message 15 de 15 · 3 453 affichages · Partager Re Nefer Toujours pas de nouvelles, mais mon époux leur fait des mails tout le temps, il a même fait une lettre recommandée avec accusé de réception au consul et hier il leurs a appelé pour savoir où en était notre dossier et ils cessent dire ce sont les autorités locales qui trainent. Je suis allée à ma mairie de naissance pour information car j'ai ami qui bosse là-bas, il m'a même montré le cahier des couriers reçus, grande était ma surprise ils n'ont jamais envoyé un courier pourtant ils ont dit à mon époux qu'ils ont déjà envoyé deux courriers qu'ils n'ont jamais eu de réponse. Et tu sais très bien qu'ils n'aiment pas la pression et mon époux est très tenace ne lâche rien. Et ils ont dis à mon epoux, qu'ils iront eux même sur place vérifier. Comme j'ai un ami qui bosse dans ce service il va me tenir informer. Donc my dear voilà la nouvelle Passe une très bonne et surtout dit à ton époux de ne pas leur lâcher. Big kiss Adeline
oui Adeline ils font tout pour endormir les gens! je ne sais pas pourquoi ils jouent avec les gens et leurs vies! Ne lâchez rien et je suis certaine que bientôt tu nous annonceras la bonne nouvelle! | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |