bonjour,
bon eh bien c'est le retour.... et vu les températures ici c'est le choc !! Pour en revenir à ma question initiale, voilà ce qu'il est possible de faire pour les transports:
à l'aller nous sommes arrivés à 20h le soir. En sortant à droite, il y a les bus ado qui pour 120 pesos par personne vous emmène dans le centre de
playa del carmen. pas cher comparé au tarifs des transports proposés par les agences ou le site de l'aéroport...120 pesos c'est 7,5 euros (vous avez un distributeur par carte avant de sortir de l'aéroport près des toilettes bien caché). Ensuite nous avons pris un taxi pour l'hotel
sian ka'an pour 300 pesos.
Au retour, nous avons pris un collectivo pour 35 pesos par personne (et avec nos valises !!) jusqu'à
playa del carmen et ensuite le bus ado à nouveau.
Ce qui fait à l'aller un total de 540 pesos pour 2 (soit 35 euros) et au retour 310 pesos soit 20 euros !! En cherchant lgtps je n'ai jamais trouvé à moins de 70 euros un aller simple.
Sinon si vous voulez vous balader sur place, voilà les tarifs que vous pouvez trouver :
Playa del carmen-
tulum, qque soit le sens c'est 40 pesos par personnes, si vous vous arrêtez entre le prix varie entre 20 et 40 pesos (ex:
sian ka'an hotel-
tulum= 35). Je vous conseille d'ailleurs 2 plages sympas, tout d'abord la plage d'akumal où il n'est nul besoin d'une agence pour y aller, juste un collectivo ou taxi au pire. Très belle plage public où vous pourrez nager avec les tortues! Une simple paire de lunettes suffit si vous ne voulez pas vous encombrer.
Sinon l'autre c'est à
tulum, en direction des hotels et de la
réserve de sian ka'an, vous prenez à gauche ou bout de la ligne droite et juste avant le "paraiso" vous avez une superbe plage public avec peu de monde. Pour y aller à pas cher, prendre un collectivo, marcher au croisement des routes pres du feu et lever le pouce pour éviter les 6kms de marche par 32° !! Ca marche tres bien.
En espérant que cela vous aide, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Ps: pour la téquila, moins cher que partout même au duty-free, c'est le supermarché !! (chedraui par exmple).