Bonjour à tous et bonne année 2009 pour commencer

,
Voila, nous partons avec enfants et amis (10 pers. au total) pour 4 semaines cet été en
Afrique du Sud, et sommes en train de finaliser les réservations pour les hotels et autres locations. Le problème est que pour l'instant je n'ai pas la solution pour effectuer des virements bancaires vers l'
Afrique du Sud. Ma banque française ne peut/veut pas le faire sur un compte de particulier, la Poste demande des frais énormes. Pour l'instant la meilleure solution

! ! ! est par le biais d'une banque
suisse, mais quand même avec 18.5% de frais.....au total. Cela fait pas mal d'argent juste pour des dépots de garanties.
Avez vous des commentaires à ce sujet ou des expériences à partager???
Merci de vos réponses....
Benoit