Bonjour,
J ai acheter recement une camera canon hg 10 qui enregistre sur un disque dur de 40gb qui doit me servir pour un projet associatif de six mois a cochabamba (
bolivie). Je me trouve actuellement avec deux problèmes majeur auquels je ne m'attendais absolument pas:
premièrement j'ai découvert en ouvrant le manuel page 1 que l'utilisation du disque dur etait deconsseillé a plus de 3000m. A près m'être renseigné je me suis dis que le projet se d'eroulant à 2600m cela ne poserait pas problème mais qu'il va falloir que j'oublie le film au bord du lac titicaca ou ailleurs (car comme vous le savez les andes sont plus à 4000m que 3000m). Mais savez vous si le risque est d'endommager le disque, les informations enregistrees ou bien la camera entière?
deuxièmement j'ai découvert dans ce magnifique manuel que le transfert de donné doit se faire avec le logiciel fournit par canon (ils disent que cela peut endommager le disque). J'avais bien prévu de stoker mes films sur un disque dur externe mais certainement pas d'installer le logiciel dans tous les cyber cafe ou je m'arrête je ne sais même pas si j 'ai le droit légalement. Pensez vous que c'est obligatoire ou puis-je acc'eder au dd en ouvrant le dossier sur l'ordinateur?
je vous remercie d'avance pour vos réponse car je pars après demain. c'est très court mais j'ai voulu échanger cette cam'era seulement je suis en
espagne et les vendeurs nous ont pris la tête donc il faut que je toruve des solutions pour palier à ce petit pb de dernière minute. On en à tous non?
aude