Cecedoux · 28 octobre 2014 à 8:10 12 messages · 5 participants · 2 021 affichages | | | | 28 octobre 2014 à 8:10 Message 1 de 12 · 2 012 affichages · Partager Bonjour,
J'ai prévu d'aller à Stockholm en janvier, et par souci d'économie j'ai prévu d'effectuer ces vols le vendredi 09/01 : Ryanair : Biarritz - Stansted 17:15/18:15 Ryanair : Stansted - Stockholm 19:50/22:30
Voilà, vous l'aurez compris mon interrogation est au sujet du temps dont je dispose (1h35) entre mon atterrissage à Stansted et mon décollage pour Stockholm. J'ai l'habitude de prendre des petits vols européens, J’arrive souvent juste avant l'heure limite mais maintenant qu'il y a un risque j'avoue que je préfère avoir votre avis surtout que je préférerai prendre un bagage en soute (neige à Stockholm en hiver!). Je n'ai jamais vraimentprêté attention à la taille de cet aeroport et j'ignore si j'aurai assez de temps pour : récupérer ma valise en sout, faire le trajet jusqu'aux départs, passer les contrôles etc... Je pense qu'à ces horaires ça devrait aller mais bon, sans aucune certitude... Merci d'avance de vos précieux conseils avisés. Je vous souhaite une bonne journée à tous. | | | À: Cecedoux · 28 octobre 2014 à 13:38 Message 2 de 12 · 1 974 affichages · Partager Vous avez donc en principe 1h35 entre l'atterrissage et le décollage. Je ne crois que ces deux vols ne seront pas considérés comme vols en correspondance, et que vous devez "sortir" puis faire les formalités d'embarquement à Stansted. Sans bagage de soute, à mon avis, c'est faisable - bien que cela dépende de pas mal de facteurs. Et d'abord, que le vol d'arrivée soit à l'heure, ce qui est possible et même probable, mais pas garanti. Ensuite, de la longueur des queues au contrôle des passeports à la sortie et au contrôle de sécurité à la rentrée vers les départs. Avec des bagages enregistrés, ça me paraît plus problématique. En effet, vous devrez récupérer votre bagage à l'arrivée à Stansted et l'enregistrer à nouveau pour le deuxième vol. L'enregistrement des bagages est fermé 40 minutes avant l'heure de départ du vol... Biarritz et Skavsta sont des aéroports assez petits, mais Stansted est très grand, les distances à parcourir sont en proportion ! | | | À: Cecedoux · 28 octobre 2014 à 16:15 Message 3 de 12 · 1 954 affichages · Partager ....il y a souvent de grosses queues à STD....pour le passage de la sécurité.... | | | À: B737 · 28 octobre 2014 à 22:27 Message 4 de 12 · 1 934 affichages · Partager Tout cela me paraît bien compromis pfffff Je vais devoir trouver une autre solution... Merci d'avoir pris le temps de me donner tous ces détails c'est très aimable à vous | | | À: Dennis · 28 octobre 2014 à 22:32 Message 5 de 12 · 1 931 affichages · Partager Je l'ignorais Dennis... Ca ne me dit rien qui vaille.... je suis déçue car c'était la solution la moins chère que j'avais trouvée, et elle n'était quand même pas donnée ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre | | | À: Cecedoux · 29 octobre 2014 à 3:41 Message 6 de 12 · 1 909 affichages · Partager Sans compter que Skavsta est à 106 km au sud de Stockholm. À Nyköping plus précisément. 90 minutes de bus du centre. Si tu arrives à Arlanda, tu es à 20 minutes du centre avec l'Arlanda Express. Sans compter que les politiques commerciales de Ryanair sont plutôt méprisables.
Calcules le prix total et le temps total de chez toi à Stockholm. Bus, train, escale, vol, surplus de Ryanair... pas sur que tu sauves vraiment. Un Paris CDG- Stockholm Arlanda direct avec Air France ou SAS est probablement préférable. Brussels Airlines se rend encore plus au centre, à l'aéroport de Bromma. | | | Sans compter que les politiques commerciales de Ryanair sont plutôt méprisables.
L'inévitable Ryanair-basher... On ne voit pas en quoi "les" politiques commerciales de Ryanair sont plutôt méprisables. Ryanair a une politique commerciale : on paie ce que l'on utilise. Et pour commencer, le prix du ticket est bas, beaucoup plus bas que celui de Brussels Airlines, que vous citez - je n'ai encore jamais trouvé chez Brussels Airlines un prix inférieur à celui de Ryanair, bien au contraire. Et en particulier pour Stockholm, les billets de Brussels Airlines ne sont pas donnés ! Chez Ryanair, on paie pour un bagage de soute si on en a un - si on n'en a pas, on ne le paie pas (dans les compagnies traditionnelles, le bagage de soute est "gratuit" c'est à dire qu'il est facturé à tout le monde, même à ceux qui n'en emportent pas). Oui, à Stockholm, l'aéroport de Skavsta est à 1h30 de bus du centre de la ville. C'est un petit aéroport, on en sort en cinq minutes, il y a des bus fréquents, confortables et pas tellement chers. Arlanda est lui-même à 45 km de Stockholm. Pour en revenir à la politique commerciale de Ryanair, elle a changé depuis quelques mois, elle est devenue beaucoup plus favorable aux clients - encore que, en dix ans et cinq cents vols sur Ryanair, je n'aie jamais eu le moindre problème avec cette compagnie. | | | À: B737 · 30 octobre 2014 à 2:32 Message 8 de 12 · 1 830 affichages · Partager Si vous acceptez en tant que consommateur de vous soumettre à des entreprises qui méprisent les clients et les lois des pays où ils opèrent... libre à vous !
Sauf que moi, quand je réserve un billet d'avion, je veux que tout soit inclus. Et je ne veux pas voir d'agent de bord vendant des billets de loto, ni avoir de publicité partout. Je veux un vol partant d'un aéroport majeur et arrivant dans un aéroport majeur. Pourquoi se taper 1h30 de bus quand on peut se taper 20 minutes de train ? Et sortir d'Arlanda sans bagage enregistré, c'est pas plus long que de sortir de Skavsta. On prend le train à l'intérieur et arrive à Centralen à l'intérieur en 20 minutes en tout confort, avec accès à toutes les lignes de métro. L'économie n'En vaut pas les désagréments.
Le seul avantage de ces minables compagnies low cost, c'est de faire pression sur les vrais transporteurs pour abaisser les prix. | | | Si vous acceptez en tant que consommateur de vous soumettre à des entreprises qui méprisent les clients et les lois des pays où ils opèrent... libre à vous !
Sauf que moi, quand je réserve un billet d'avion, je veux que tout soit inclus. Et je ne veux pas voir d'agent de bord vendant des billets de loto, ni avoir de publicité partout. Je veux un vol partant d'un aéroport majeur et arrivant dans un aéroport majeur.
Le seul avantage de ces minables compagnies low cost, c'est de faire pression sur les vrais transporteurs pour abaisser les prix.
Le vrai "Ryanair-basher" ne se dédit jamais, aussi je vais répondre au bénéfice des autres lecteurs de ce forum, qui le lisent sans préjugé ni idée préconçue. Ryanair ne méprise pas ses clients, au contraire : il les respecte en leur vendant des billets à des prix honnêtes, et non pas à des prix exorbitants comme le font d'autres compagnies. D'autre part, Ryanair respecte les lois et réglements de l'Union Européenne. Si vous voulez voler avec les compagnies high-cost, entre aéroports majeurs, libre à vous : vous en paierez le prix, et la différence de prix est souvent considérable : trois, cinq voire dix fois plus que le prix Ryanair. Si vous en avez les moyens, tant mieux pour vous. Je signale de plus que Ryanair vole aussi au départ d'aéroports majeurs : Rome Fiumicino, Bruxelles Zaventem, Barcelone El Prat, Lisbonne, Athenes, Budapest, Prague, etc - et bientôt Amsterdam Schiphol, Copenhague... Ryanair, compagnie minable ? C'est la plus grosse compagnie aérienne d'Europe, avec 300 appareils (et 200 autres en commande), et plus de 80 millions de passagers par an. De plus, elle fait du bénéfice chaque année; en 2014/2015, ce sera sans doute de l'ordre de 600 millions d'euros de bénéfice. Ce n'est pas minable. | | | À: B737 · 31 octobre 2014 à 2:42 Message 10 de 12 · 1 761 affichages · Partager Une grande compagnie qui fait des profits et qui malgré tout contourne les lois du travail. Qui joue avec la sécurité des passagers en limitant l'essence à bord en bas des normes européennes. J'appelle ça minable. J'avais vu un reportage sur TV5 qui expliquait le tout en détails. Avec les preuves.
Pour ce qui est des prix, j'avais fait une simulation il y a quelques mois. Paris- Stockholm. Entre Ryanair et Air France, après avoir payé différents frais, les transports vers l'aéroport, le client Ryanair payait 20 Euros de moins mais son trajet prenait autour de 2 heures de plus (gare du Nord à Centralen). Chacun est libre de choisir. Mais le gros bon sens parle. Ryanair est un choix illogique pour celui qui sait compter. | | | À: Dennis · 31 octobre 2014 à 17:25 Message 11 de 12 · 1 718 affichages · Partager ....il y a souvent de grosses queues à STD....
On parle de moi? | | | Une grande compagnie qui fait des profits et qui malgré tout contourne les lois du travail
Faut voir la gueule des lois du travail, aussi!  
Qui joue avec la sécurité des passagers
Ah oui, tu crois vraiment? Pourtant c'est jamais leurs avions qui s'écrasent, c'est fou hein! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 797 visiteurs en ligne depuis une heure! |