Bonjour,
Je tiens tout d'abord à vous présenter mes excuses. J'avais cru lire que vous partiez le 09 août (un samedi) alors que vous partez le 09 juillet (un mercredi), ce qui change tout quant aux conditions de circulation sur l'autoroute entre les 2 aéroports

.
Ce qui est certain (et regrettable) est que :
1) vous allez devoir vous enregistrer 2 fois et enregistrer vos bagages à 2 reprises également (à
CDG et à
LGW) puisque vous quittez
LHR pour vous rendre à
LGW (et que les bagages ne se déplaceront pas tout seuls), ce qui ne serait pas arrivé si votre correspondance avait été à
LHR ;
2) vous allez devoir subir les formalités douanières à
LHR d'entrée au Royaume Uni (le Royaume Uni ne fait pas partie de l'espace Schengen). En soi, ce n'est pas un problème mais dans votre cas, chaque minute compte. Ici aussi, vous auriez pu éviter cela si votre correspondance avait été à
LHR ;
3) vous devrez récupérer vos bagages pour aller prendre le bus de National Express ou le taxi pour vous rendre à
LGW. Le transfert est payant. Si vous optez pour le bus, achetez vos billets en ligne ;
4) vous devrez prier pour que la circulation soit fluide sur l'autoroute. Or, on est en matinée un jour de semaine. J'ai la chance d'un peu connaître
Londres et j'espère que rien n'entravera votre transfert car si vous loupez l'avion à
LGW (où vous allez devoir de nouveau enregistrer vos bagages...

), il faudra que Virgin Atlantic se montre très conciliant car leur responsabilité ne sera pas engagée sur ce coup-là.
Je vous souhaite de tout coeur que tout se passe bien.
Il est juste regrettable de partir en vacances avec des soucis plein la tête avant même de partir.
La tranquilité d'esprit a aussi un coût. Parfois, il vaut mieux payer un peu plus et ne pas se casser la tête que se retrouver dans votre situation.
Mais bon...
Je maintiens que'un crétin n'y connaissant rien vous a vendu ce voyage.
Je reste à votre disposition. N'hésitez pas à m'interroger
www.heathrowairport.com/...vel-between-airports
Voici un autre lien qui vous en dira davantage.
voyageforum.com/...ow-gatwick-d4882539/