|  |  |
 | | | | Viou34 · 17 février 2013 à 10:43 31 messages · 8 participants · 5 716 affichages | | | | Bonjour!
Vous arriverez en zone domestique à ATL, comme vous aurez franchi les douanes américaines à YUL. Avez deux heures devant vous, vous en aurez plus qu'assez.
À votre retour, vous devrez franchir les douanes américaines à votre sortie d'avion à ATL comme vous arriverez sur un vol int'l en provenance de SJO. Vous devrez donc franchir l'immigration, récupérer vos bagages, franchir la douane et redéposer vos bagages sur le tapis "Correspondances". Tout cela devrait être faisable en 1h50. Au pire, il y a quatre vols ATL-YUL par jour alors vous devriez vous en tirer à bon compte.
Pour répondre à votre dernière questions, les vols de/vers YUL arrivent et partent en général de la jetée D, parfois de la E. Normalement, vous quitterez pour SJO de la E.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour!
Vous arriverez en zone domestique à ATL, comme vous aurez franchi les douanes américaines à YUL. Avez deux heures devant vous, vous en aurez plus qu'assez.
À votre retour, vous devrez franchir les douanes américaines à votre sortie d'avion à ATL comme vous arriverez sur un vol int'l en provenance de SJO. Vous devrez donc franchir l'immigration, récupérer vos bagages, franchir la douane et redéposer vos bagages sur le tapis "Correspondances". Tout cela devrait être faisable en 1h50. Au pire, il y a quatre vols ATL-YUL par jour alors vous devriez vous en tirer à bon compte.
Pour répondre à votre dernière questions, les vols de/vers YUL arrivent et partent en général de la jetée D, parfois de la E. Normalement, vous quitterez pour SJO de la E.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Vous n'avez pas à récupérer vos bagages en correspondance vers SJO=>ATL=>YUL, vous n'avez que les contrôles et la douane à passer...
"   " | | | Faux. Vous devez récupérer vos bagages lorsque vous êtes en correspondance aux USA si vous arrivez de l'extérieur du pays.
3. International inbound connecting at Hartsfield-Jackson for International travel: These passengers are arriving in Atlanta from a city outside the United States to connect on an international flight for travel outside the United States.
- Passengers arriving at gates on Concourse F will process through immigration and customs at the Concourse F Federal Inspection Station (FIS).
- Passengers arriving at gates on Concourse E will process through immigration and customs at the Concourse E FIS.
- After the immigration inspection, passengers pick up their checked baggage.
- After the customs inspection, passengers’ checked baggage is rechecked and transferred to international connecting flights.
- Passengers are required to pass through a security checkpoint.
- To reach a connecting flight, passengers will follow signs to the Airport’s people mover system, The Plane Train, which connects the international concourses (E and F) to all other concourses and the domestic terminal.
www.atlanta-airport.com/...passenger/types.html | | | Ben moi, arrivé de SJO où ils ont fouillés tous les bagages au départ, je n'ai revu ma valise qu'à YUL. Pareil lorsque je suis revenu du Brésil quelques mois plus tôt via Sao Paulo. Les deux vols sur DELTA.
"   " | | | Bonjour!
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Un gros merci pour les infos.
Salutations. | | | bonjour Viou pourriez vous me dire avec quel TO vous êtes partis au Costa Rica, aviez vous loué un véhicule?êtes vous allés à l'est ou à l'ouest ou les 2?merci | | | bonjour Viou pourriez vous me dire avec quel TO vous êtes partis au Costa Rica, aviez vous loué un véhicule?êtes vous allés à l'est ou à l'ouest ou les 2?merci
Bonjour, je cherche toujours mes billets avec le moins cher. Souvent le site de la compagnie elle même. Et j'organise mon voyage comme je le veux. En l’occurrence, nous sommes partis avec Delta Airlines et nous en avons été très contents. Nous avons loué une voiture, indispensable ! Nous sommes allés sur les 2 côtes et avons eu une préférence pour la côte caraïbes (plus sympa, plus cool, moins tourisme de masse)
Nous étions à Puerto viejo exactement et côté pacifique, nous étions vers Dominical. Les plages aussi sont plus "baignades" côté caraïbes et plus dangereuses et plus plus réservées au surf côté pacifique.
Tout dépend du temps que vous y restez. Nous, nous sommes partis presque 4 semaines et aimons prendre le temps de vivre les choses, donc, nous avons voulu vivre des trucs supers dans 2 régions et nous y reviendrons pour faire plus les volcans et la montagne la prochaine fois. C'est un voyage merveilleux, beaucoup d'animaux et des paysages à couper le souffle !
Voilà, n'hésitez pas si besoin de plus de renseignements, si je peux vous les donner...
PS: vous partez quand ? C'est un très beau voyage ! | | | merci de votre réponse;nous pensons partir en mars ou avril;je suis passionnée de flore et de faune et j'avais envie de passer pas mal de temps justement du côté de cahuita;ça me plait bien par là;surtout que nous faisons un peu de plongée;est ce difficile d'y arriver de san josé?y'a au moins 200kms?je suis seule à conduire et l'état des routes m'effraie un peu;j'aimerais aller aussi vers le corcovado mais du coup il faut traverser le pays et donc plus de temps à prévoir;de toutes façons on ne peut pas tout faire d'un coup | | | merci de votre réponse;nous pensons partir en mars ou avril;je suis passionnée de flore et de faune et j'avais envie de passer pas mal de temps justement du côté de cahuita;ça me plait bien par là;surtout que nous faisons un peu de plongée;est ce difficile d'y arriver de san josé?y'a au moins 200kms?je suis seule à conduire et l'état des routes m'effraie un peu;j'aimerais aller aussi vers le corcovado mais du coup il faut traverser le pays et donc plus de temps à prévoir;de toutes façons on ne peut pas tout faire d'un coup
Passionnée de faune et de flore ? Vous allez être servie !!! il n'y a pas de doute ! C'est magnifique et émouvant... Pour arriver de San José, les routes sont bonnes, il faut cependant compter 5 heures (on compte en temps et pas en kms, comme dans beaucoup de pays). Mon mari est actuellement en déplacement jusqu'à vendredi soir, dès qu'il rentre je lui demande de vous donner plus d'informations sur la route (c'est lui qui conduit, j'ai la flemme à l'étranger !!) Pour aller de Puerto Viejo à Dominical (plutôt du côté du Corcovado,) nous avons mis 10 heures ! et oui, il faut compter la journée en trajet ! Là, les routes sont plus spéciales, mais pas trop mauvaises dans l'ensemble, mais c'est long... Pour le logement, nous avions trouvé des trucs super, surtout du côté de Puerto Viejo, un écolodge très chouette. Et vous avez raison, on ne peut pas tout faire. Il faut choisir, et... revenir !
A bientôt ! | | | à propos de lodge j'en ai trouvé un qui m'a tapé dans l'oeil à puerto viejo:"la perla del caribe", tenu par un italien je crois;connaissez vous? | | | à propos de lodge j'en ai trouvé un qui m'a tapé dans l'oeil à puerto viejo:"la perla del caribe", tenu par un italien je crois;connaissez vous?
Non, je ne connais pas, nous étions au Korrigan lodge. Vraiment très bien ! Mais je me suis permis de regarder "la perla del caribe" (oh la curieuse !!!) et franchement ça a l'air super et que d'excellents retours sur tripadvisor ! Je pense que vous allez être super bien, il n'y a pas de doute ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |