Viou34 · 17 février 2013 à 10:43 31 messages · 8 participants · 5 716 affichages | | | | Bonjour, Nous partons au Costa Rica en avril et avons depuis Paris 2 escales. La 1ère à NewYork (9h d'attente) et la 2ème à Atlanta, et c'est là que j'aimerais un renseignement essentiel : Nous avons 1h pour changer d'avion à Atlanta. Donc arrivée de NewYork, direction San José. Est ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet ou ce changement en 1h, sachant que nous ne connaissons pas l'aéroport du tout et que notre anglais est... disons moyen ! Honnêtement ça m'inquiète un peu, je trouve que c'est peu, j'ai regardé sur le site de l'aéroport, évidemment il est immense ! Et j'avoue que je me suis déjà perdu sur les photos !! Merci de tous vos renseignements et de l'aide que vous pourriez nous apporter ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si tout va bien, 1h c'est vraiment vraiment juste mais possible. Les départs pour SJ sont au E09 si je me souviens bien. Moi, mon vol qui devait arriver vers 17h15 a été retardé à cause d'un orage et j'ai raté mon transfert. Deux vols par jour: un le matin (9h) et l'autre à 18h. Ils m'ont payé l'hôtel.
À noter, le personnel de l'aéroport d' Atlanta et de Delta (et même les douaniers) est exceptionnellement gentil et affable. Préparez-vous quand même à rater votre correspondance...
Bonne chance!
"   " | | | J'ai vécu une situation analogue aux US. À l'arrivée, le personnel de l'aéroport de Philadelphie a fait passer prioritairement les voyageurs en transit pour Toronto ce qui m'a permis d'avoir (au pas de course) ma correspondance. Bonne chance | | | J'ai vécu une situation analogue aux US. À l'arrivée, le personnel de l'aéroport de Philadelphie a fait passer prioritairement les voyageurs en transit pour Toronto ce qui m'a permis d'avoir (au pas de course) ma correspondance. Bonne chance 
Merci beaucoup, on demandera, et on verra si on court assez vite ! Ils sont quand même pénibles chez opodo de se fiche pas mal des gens comme ça... si seulement on connaissait l'aéroport, mais le temps de demander (en anglais, alors qu'on n'es pas très doués !!) et de trouver... ça va être chaud... | | | Merci pour toutes ces infos ! (Un truc peut être idiot) Croyez vous qu'il soit possible, si ce n'est pas trop compliqué, de nous indiquer le chemin du terminal d'arrivée à celui de départ, enfin des indications quoi... Les gens à qui nous avons indiqué nos 2 terminaux d'arrivée et de départ nous disent que c'est bizarre et qu'ils ne connaissent pas ces terminaux... Arrivée terminal S, départ terminal I Si ce n'est pas possible, laissez tomber, c'est juste pour avoir une idée de vers où nous orienter et gagner du temps si possible ! | | | À: Viou34 · 17 février 2013 à 21:21 · Modifié le 17 fév. 2013 à 21:51 Re: Transit d'1h à l'aéroport d' Atlanta pour San José ( Costa Rica) Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 399 affichages · Partager Officiellement, terminal S identifie le terminal Domestique-Sud (Jetée T, A, B, C & D) et le terminal I identifie le terminal International (jetée E & F), mais ne tiens pas compte de ces infos, ce n'est pas important comme tu es en correspondance. En supposant que vous arrivez de JFK par Delta Airlines, vous arriverez... à peu près n'importe où! DL et ses filiales opère plus de 76% des vols quotidiens à ATL, alors ils ont libre choix quant à la porte d'embarquement...Jetée T, A, B, C ou D! Donc, impossible de prévoir où vous allez arriver exactement.
Heureusement, vous êtes sûr d'au moins une chose : vous partez sur SJO de la jetée E. Quoi qu'il en soit, vous arrivez sur un vol domestique alors vous n'avez pas de douane à passer ni de bagage à récupérer. À la sortie de l'appareil, vous allez donc repérer les escalator pour prendre le tram (officiellement The Plane Train) emprunter celui-ci, direction «F Gates/Int'l Bagage Claim/Ground Transportation». Vous allez descendre à «E gates», remonter, vérifier les écrans en haut de l'escalator pour spotter votre porte d'embarquement et vous y rendre directement.
Ne vous en faites pas, si vous n'avez pas de retard au départ de JFK, vous avez amplement le temps de le faire, et c'est même pas serré... Ne prenez pas le temps de faire du shopping par contre! Rassurez-vous, ça paraît compliqué mais c'est tout simple. Et question de vous rassurer si vous en avez encore de besoin, un avion ne peut quitter s'il a à son bord des valises dont le propriétaire n'est pas à bord. Comme vos bagages seront étiquetés jusqu'à SJO, aussitôt que votre vol de JFK sera sur le tarmac ils vont les transférer en vitesse sur votre prochain vol. Et comme c'est long et ardu débarquer des valises en particulier (en l’occurrence, les vôtres), même si vous êtes un peu en retard ils risquent fort de se dire : «Bof, on va les attendre car leurs valises sont déjà à bord.»
J'espère que je vous ai aidé un peu! Bon voyage! | | | Officiellement, terminal S identifie le terminal Domestique-Sud (Jetée T, A, B, C & D) et le terminal I identifie le terminal International (jetée E & F), mais ne tiens pas compte de ces infos, ce n'est pas important comme tu es en correspondance. En supposant que vous arrivez de JFK par Delta Airlines, vous arriverez... à peu près n'importe où! DL et ses filiales opère plus de 76% des vols quotidiens à ATL, alors ils ont libre choix quant à la porte d'embarquement...Jetée T, A, B, C ou D! Donc, impossible de prévoir où vous allez arriver exactement.
Heureusement, vous êtes sûr d'au moins une chose : vous partez sur SJO de la jetée E. Quoi qu'il en soit, vous arrivez sur un vol domestique alors vous n'avez pas de douane à passer ni de bagage à récupérer. À la sortie de l'appareil, vous allez donc repérer les escalator pour prendre le tram (officiellement The Plane Train) emprunter celui-ci, direction «F Gates/Int'l Bagage Claim/Ground Transportation». Vous allez descendre à «E gates», remonter, vérifier les écrans en haut de l'escalator pour spotter votre porte d'embarquement et vous y rendre directement.
Ne vous en faites pas, si vous n'avez pas de retard au départ de JFK, vous avez amplement le temps de le faire, et c'est même pas serré... Ne prenez pas le temps de faire du shopping par contre! Rassurez-vous, ça paraît compliqué mais c'est tout simple. Et question de vous rassurer si vous en avez encore de besoin, un avion ne peut quitter s'il a à son bord des valises dont le propriétaire n'est pas à bord. Comme vos bagages seront étiquetés jusqu'à SJO, aussitôt que votre vol de JFK sera sur le tarmac ils vont les transférer en vitesse sur votre prochain vol. Et comme c'est long et ardu débarquer des valises en particulier (en l’occurrence, les vôtres), même si vous êtes un peu en retard ils risquent fort de se dire : «Bof, on va les attendre car leurs valises sont déjà à bord.»
J'espère que je vous ai aidé un peu! Bon voyage!
Merci, un grand merci pour avoir pris le temps de m'expliquer tout ça ! En effet, ça nous rassure un peu, il suffit que le vol en provenance de JFK soit à l'heure et on devrait y arriver... Je vais imprimer votre message pour l'emmener, ça va beaucoup nous aider pour nous diriger !! Merci beaucoup ! Visiblement vous connaissez très bien l'aéroport d' Atlanta ? | | | Je suis agent de voyage au Québec, alors lorsque j'envoie mes clients en voyage et que je dois les faire transiter par les USA, j'essaie le plus souvent possible de les faire passer par ATL. Personellement, j'y ai transité quelques fois et je trouve que c'est super simple, les agents sur places sont ultra sympa et c'est aussi très beau côté architectural, notamment le nouveau Maynard H. Jackson Int'l Terminal (jetée F, ouvert en 2012 si je ne m'abuse). Sans oublier la centaine de boutique et de resto, de quoi se faire un shopping de la mort à chaque fois (à condition d'avoir assez de temps entre les vols bien sûr). Seul inconvénient : trop de traffic aérien, au sol et dans le ciel! Mais quand on aime les avions comme moi, on ne s'en plaint pas! | | | Je suis agent de voyage au Québec, alors lorsque j'envoie mes clients en voyage et que je dois les faire transiter par les USA, j'essaie le plus souvent possible de les faire passer par ATL. Personellement, j'y ai transité quelques fois et je trouve que c'est super simple, les agents sur places sont ultra sympa et c'est aussi très beau côté architectural, notamment le nouveau Maynard H. Jackson Int'l Terminal (jetée F, ouvert en 2012 si je ne m'abuse). Sans oublier la centaine de boutique et de resto, de quoi se faire un shopping de la mort à chaque fois (à condition d'avoir assez de temps entre les vols bien sûr). Seul inconvénient : trop de traffic aérien, au sol et dans le ciel! Mais quand on aime les avions comme moi, on ne s'en plaint pas!
Ah ! ceci explique cela !! Donc, pour l'aller on va croiser les doigts et pousser un peu le pilote !!! et au retour, (on a presque 4 h) à nous le shopping de la mort !!!!!!!!!!!!!!!! Et heureusement qu'ils sont sympas parce qu'on est un peu juste en anglais ! Je te dirais comment on s'en est sortis ! A bientôt ! tu connais le Costa Rica sinon ? | | | Plus ou moins... J'y ai été trois fois pour le travail et c'était pour visiter de nouveaux hôtels offerts en tout inclus et essayer quelques excursions offertes sur place sans plus. Je n'ai pas visiter, bien que nous ayons passer une journée à San José en 2009. | | | Plus ou moins... J'y ai été trois fois pour le travail et c'était pour visiter de nouveaux hôtels offerts en tout inclus et essayer quelques excursions offertes sur place sans plus. Je n'ai pas visiter, bien que nous ayons passer une journée à San José en 2009.
Ok, bon en tout cas, merci beaucoup pour tous ces renseignements avisés. Nous avons hâte de découvrir ce magnifique pays. A bientôt, nous partons plus rassurés grâce à toi ! | | | Bonjour, Viou34 il est vrai q'une heure c'est court mais jouable, demander à l'hôtesse de vous placer le plus prés possible de la sortie de l'avion à atlanta, et dés que vous êtes dehors c'est bien indiqué mais il faudra courrir pour arriver dans les premiers à l'immigration, ou demander aux personnels présents à l'immigration si il peuvent vous aider, choisir les latinos ils sont plus sympas, Bon courage et bon voyage, j'y étais en décembre et je languis d'y retourner.Si vous souhaitez des renseignements pratiques ou d'intérêts n'hésitez pas je me ferais un plaisir de vous aidez. Lacoco. | | | Wohoo, ne lui faites pas peur! Viou34 arrive à JFK en provenance d'europe, donc elle passera l'immigration à JFK! | | | Je suis agent de voyage au Québec, alors lorsque j'envoie mes clients en voyage et que je dois les faire transiter par les USA, j'essaie le plus souvent possible de les faire passer par ATL. Personellement, j'y ai transité quelques fois et je trouve que c'est super simple, les agents sur places sont ultra sympa et c'est aussi très beau côté architectural, notamment le nouveau Maynard H. Jackson Int'l Terminal (jetée F, ouvert en 2012 si je ne m'abuse). Sans oublier la centaine de boutique et de resto, de quoi se faire un shopping de la mort à chaque fois (à condition d'avoir assez de temps entre les vols bien sûr). Seul inconvénient : trop de traffic aérien, au sol et dans le ciel! Mais quand on aime les avions comme moi, on ne s'en plaint pas!
Bon, ça y est nous sommes revenus... et tout s'est très très bien passé. Nous avions emporté ton message, que j'avais imprimé, avec toutes les explications, et tu avais raison, c'est simple, rapide et ils sont très serviables à l'aéroport. Mais, MERCI grandement pour ton aide, car c'est quand même en suivant tes instructions qu'on y est arrivés, et avant même le début du check in !!! On a même attendu ! Voilà, je trouve très sympa cet échange. Nous avons été cool et tout a été comme sur des roulettes grâce à ton aide ! Voilà, je voulais te dire ceci, et te dire aussi que le Costa Rica c'est magnifique, les gens très sympas et la nature merveilleuse. Nous avons vu beaucoup d'animaux que nous n'avions jamais vus ailleurs, même au Antilles... Résumé : C'est un très beau voyage ! En tout cas, une heure pour ce fameux changement, sans contrôle de douane, c'est suffisant. Cet aéroport est très agréable et d'abord facile. A bientôt. | | | Je suis heureux que tout ce soit bien passé et que vous m'ayez fait confiance à ce point!
Au plaisir de vous être utile lors de votre prochain voyage. Et si vous passez au Québec, faites-moi signe! À bientôt. | | | Bonjour,
Étant donné vos connaissances sur l'aéroport d' Atlanta, j'ai deux petites questions.
Notre vol avec la cie Delta YUL-SJO transit par Atlanta. Allons-nous être considéré comme un vol domestique à Atlanta étant donné que nous aurons passé l'immigration et les douanes à l'aéroport Trudeau lors du départ? Nous avons deux heures entre les deux vols.
Pour le retour, quelles sont les formalités à Atlanta pour un transit pour YUL comme destination finale? Notre transit est de 1h50, Est-ce suffisant?
Merci. | | | Bonjour, Étant donné vos connaissances sur l'aéroport d' Atlanta, j'ai deux petites questions. Notre vol avec la cie Delta YUL-SJO transit par Atlanta. Allons-nous être considéré comme un vol domestique à Atlanta étant donné que nous aurons passé l'immigration et les douanes à l'aéroport Trudeau lors du départ? Nous avons deux heures entre les deux vols. Pour le retour, quelles sont les formalités à Atlanta pour un transit pour YUL comme destination finale? Notre transit est de 1h50, Est-ce suffisant? Merci. 
Oui, si vous ne sortez pas de l'aéroport.
1H50 est un peu juste, mais si tout va bien, ça devrait aller...
"   " | | | Merci pour les infos,
Un autre question, à l'aller, allons-nous arriver à un terminal domestique (A-B-C-D) ou international (E-F) étant donné les formalités déjà réglées?
Vol YUL-ATL (5324) Voll ATL-SJO (901)
Merci | | | Merci pour les infos,
Un autre question, à l'aller, allons-nous arriver à un terminal domestique (A-B-C-D) ou international (E-F) étant donné les formalités déjà réglées?
Vol YUL-ATL (5324) Voll ATL-SJO (901)
Merci 
Probablement domestique mais je ne saurais dire. Il vous faudra de toute façon vous rendre au E via le train pour le vol vers SJ!
Pas de stress, tout va bien aller...
"   "
ps: pour le retour à YUL via ATL, vous serez fouillés à SJO puis vous repasserez les contrôles complets à ATL... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |