Bonjour,
Je viens de faire (et c'est loin d'être la 1ere fois...) le trajet
Saint Domingue -
Paris via
Madrid, avec Iberia.
Si vous avez réservé vos billets directement chez Iberia, vos billets indiquent les terminaux concernés.
A priori, au trajet aller, vous atterrirez au terminal 4 et vous aurez à vous rendre au terminal 4S. Le contraire au retour.
Tout est parfaitement indiqué, mais pas avec l'indication T4 ou T4S. Ce qui est parfaitement indiqué ce sont les portes d'embarquement.
Au départ, on vous remettra les cartes d'embarquement pour les deux vols aller (idem lors du retour) et sur la carte d'embarquement du vol au départ de
Madrid, vous verrez figurer les lettres de la porte d'embarquement (à priori, RSU dans un sens et HJK dans l'autre sens). Que ce soir R, S ou U (ou H, J ou K) les 3 portes sont proches les unes des autres dans le même terminal. Laquelle des trois : c'est affiché sur les tableaux des départs, environ 2 heures avant. Il faudra donc que vous regardiez. Vous suivez les indications (c'est très bien fléché) de votre porte, qui vous mèneront tout droit sur le train souterrain. Celui-ci ne comprend que deux stations : T4 et T4S. Donc pas moyen de se tromper.
Le temps minimum de correspondance (au dessous duquel votre correspondance est d'office annulée avec reroutage sur avion suivant, est de 65 minutes entre ces deux terminaux.
Donc ne vous faites pas de souci.
Bon voyage