Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait il l'expérience récente d'un vol
CDG /
MEXICO /
CANCUN sur Aéromexico avec escale à
Mexico ?
Ayant un temps d'escale limité, je me pose la question de savoir si les transits à
Mexico se passent comme aux US : Récupérer ses bagages, passer les formalités de douane et police, puis réenregistrer sur le vol suivant.
Ou bien si les bagages enregistrés à
CDG suivent-ils sur le second vol en correspondance ?
Pour les 2 vols, il s'agit de la même compagnie Aéromexico, au T2. Mais s'agissant d'un vol international puis d'un vol domestique, il ne serait pas aberrant que les formalités de douane se passent à l'arrivée du vol international,
Mexico. Bien que l'aéroport final,
Cancun, soit, lui aussi, un aéroport international. (exemple : NY/
CDG/
NICE, la douane se passe à
CDG)
Sinon, dans la soute du second vol, il y aurait des bagages non dédouanés et des bagages "domestiques"...
Même question pour le retour : Doit-on passer la douane à
Cancun au départ du premier tronçon, puis les bagages suivent sur le second tronçon. Ou bien doit-on les récupérer à
Mexico, passer la douane, puis les réenregistrer sur le vol vers
CDG ?
Les guides de l'aéroport expliquent que le transfert des bagages est fait automatiquement. Mais ils ne prennent pas exemple d'un vol international suivi d'un vol domestique (et l'inverse au retour).
Les forums explique l'une et l'autre des hypothèses, avec des expériences souvent anciennes.
Tous mes remerciements.