|  |  |
 | | | | Transit d'une heure quarante minutes à l'aéroport de Dallas Satine248 · 28 janvier 2010 à 15:10 9 messages · 5 participants · 1 444 affichages | | | | 28 janvier 2010 à 15:10 Transit d'une heure quarante minutes à l'aéroport de Dallas Message 1 de 9 · 1 440 affichages · Partager Bonjour, je pars au Guatemala et j'ai une escale avec changement d'avion à Dallas. j'arrive et je repars au terminal D et j'ai 1h40 entre les 2 vols.
D'apres le service client d' american airline, je n'ai pas à récuperer mes bagages mais d'apres ce que je lis un peu partout, c'est faux. L'employé d' AA m'a dit que l'aeroport de Dallas était l'excpetion. Donc je souhaiterai avoir l'avis de personnes ayant transiter par Dallas recemment.
Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Satine248 · 28 janvier 2010 à 15:31 Re: Transit d'une heure quarante minutes à l'aéroport de Dallas Message 2 de 9 · 1 435 affichages · Partager Au USA, il n’y a pas d’exception....
Tu arrives aux USA : - tu passes l’immigration (photo, empreintes, questions), - tu récupères tes bagages, - tu passes la douane avec tes bagages, - tu redéposes (sans les enregistrer) tes bagages sur un tapis tout de suite après la douane, - tu t’occupes de ta correspondance.
Ton passeport est bon pour les USA ?
N’oublie pas de demander l’autorisation ESTA, au plus tard 72h avant ton vol :
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html?_flowExecutionKey=_cA01DC4ED-B2F4-9881-ECD3-76967C56CBE2_kBCAD3ED2-E87D-80A1-DE84-386F79C60B39 | | | À: Satine248 · 2 février 2010 à 8:20 Re: Transit d'une heure quarante minutes à l'aéroport de Dallas Message 3 de 9 · 1 364 affichages · Partager  hi!! comme le dit si bien Kimi91, il n'y a pas d'exception aux usa, des que l'on met les pieds sur leur sol, c'est passage a m'immigration et passage a la douane obligatoire. Pour etre passée par Dallas 2 fois je connais, il faut faire la queue, et elle est parfois longue pour passer l'immigation et pas question de se faufiller ou de resquiller......ensuite, il faut passer la douane qui ne se trouve pas immediatement derriere mais 2 escalators plus loin, recuperer sur le tapis et passer pres du douanier, et là, il faut repondre aux questions aussi, Dans certains aeroports, il suffit de remettre sa fiche blanche, mais pas a Dallas!!!!
agence.voyages-sncf.com/...airports/P65691.aspx voila un site qui vous aidera  bon voyage codi-americandream.com | | | À: Corinne10 · 2 février 2010 à 11:54 Re: Transit d'une heure quarante minutes à l'aéroport de Dallas Message 4 de 9 · 1 342 affichages · Partager Pour être allée très souvent aux USA ces dernières années, je dois contredire ce qui a été dit ci-dessus : oui, il y a des exceptions concernant les bagages. En fait, je dirais même qu'il n'y a pas de règle précisément quand à la récupération des bagages à l'escale. Parfois tu les récupères, d'autres fois non. Tout dépend si les compagnies ont des accords entre elles ou pas. | | | À: SoF76 · 2 février 2010 à 12:10 Re: Transit d'une heure quarante minutes à l'aéroport de Dallas Message 5 de 9 · 1 337 affichages · Partager Parfois tu les récupères, d'autres fois non. Tout dépend si les compagnies ont des accords entre elles ou pas.
Bonjour,
Est-ce que ça ne dépendrait pas du sens du voyage, par hasard ? C'est-à-dire Europe- Etats-Unis ou Etats-Unis-Europe (voire Etats-Unis- Etats-Unis). Lorsque c'est dans le sens Etats-Unis-Europe (ou pour un vol intérieur), effectivement les bagages suivent à l'escale sans qu'il soit besoin de les récupérer mais lorsque c'est dans le sens Europe- Etats-Unis et qu'il y a un transit, il faut, comme dit plus haut, reprendre ses bagages, passer la douane et, ensuite, les mettre sur un tapis roulant. | | | À: Panisse · 2 février 2010 à 12:22 Re: Transit d'une heure quarante minutes à l'aéroport de Dallas Message 6 de 9 · 1 334 affichages · Partager  hi! effectivement dans le sens etats unis europe, les bagages suivent et arrivant a destination, j'ai fais une fois le retour des etats unis par Frankfort, je n'ai pas non plus recuperé mes bagages en allemagne, bien que j'ai changé de compagnie arrivée la-bas, je suis seulement passé par la police des frontieres 
mais pour ce qui est des services immigrations, je doute tres fort qu'on y echappe aux usa....  bonne journée | | | À: Panisse · 2 février 2010 à 12:33 Re: Transit d'une heure quarante minutes à l'aéroport de Dallas Message 7 de 9 · 1 326 affichages · Partager Parfois tu les récupères, d'autres fois non. Tout dépend si les compagnies ont des accords entre elles ou pas.
Bonjour,
Est-ce que ça ne dépendrait pas du sens du voyage, par hasard ? C'est-à-dire Europe- Etats-Unis ou Etats-Unis-Europe (voire Etats-Unis- Etats-Unis). Lorsque c'est dans le sens Etats-Unis-Europe (ou pour un vol intérieur), effectivement les bagages suivent à l'escale sans qu'il soit besoin de les récupérer mais lorsque c'est dans le sens Europe- Etats-Unis et qu'il y a un transit, il faut, comme dit plus haut, reprendre ses bagages, passer la douane et, ensuite, les mettre sur un tapis roulant.
Non non, dans le sens Europe - Etats Unis également. Impossible pour moi de l'oublier, vu qu'il m'est déjà arrivé de ne pas avoir mes bagages une fois à destination car ils avaient eu du retard à l'escale, là où justement je ne les avais pas récupérés.
Quant au passage à l'immigration, non là effectivement on n'y échappe pas ! | | | À: SoF76 · 2 février 2010 à 12:53 Re: Transit d'une heure quarante minutes à l'aéroport de Dallas Message 8 de 9 · 1 317 affichages · Partager Non non, dans le sens Europe - Etats Unis également. Impossible pour moi de l'oublier, vu qu'il m'est déjà arrivé de ne pas avoir mes bagages une fois à destination car ils avaient eu du retard à l'escale, là où justement je ne les avais pas récupérés.
Ben, c'est ce que j'ai dit plus haut... 
A savoir qu'il faut récupérer ses bagages lors de la première escale en arrivant aux Etats-Unis, sinon ça ne suit pas, ou du moins pas tout de suite (le temps que les bagagistes fassent ton boulot  ). | | | À: Panisse · 2 février 2010 à 13:44 Re: Transit d'une heure quarante minutes à l'aéroport de Dallas Message 9 de 9 · 1 313 affichages · Partager Non non, dans le sens Europe - Etats Unis également. Impossible pour moi de l'oublier, vu qu'il m'est déjà arrivé de ne pas avoir mes bagages une fois à destination car ils avaient eu du retard à l'escale, là où justement je ne les avais pas récupérés.
Ben, c'est ce que j'ai dit plus haut... 
A savoir qu'il faut récupérer ses bagages lors de la première escale en arrivant aux Etats-Unis, sinon ça ne suit pas, ou du moins pas tout de suite (le temps que les bagagistes fassent ton boulot  ).
Ben oui mais tu ne peux pas les récupérer ! On te dit : les bagages suivent, ne vous en occupez pas. La plupart du temps ça se passe bien mais, à trois reprises, ils sont arrivés par un avion différent du mien. 
| Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 82 065 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |