Je confirme l'info puisque je l'ai fait en janvier.
C'est "tour bouss" en effet !
Il suffit de demander, et de demander de quelle couleur sont ces bus (j'en ai fait trop pour me rappeler de toutes les couleurs de chaque endroit !!).
Les bus passent devant la porte de sortie, et on prend le billet dans le bus.
Surtout demander tout de suite l'aller retour car c'est nettement moins cher.
En 1/2 h tu es au centre, je l'ai fait un vendredi, on arrive vers la place de la monnaie, un peu avant. Par rapport à l'arrivée du bus, tu vas tout droit en face, en plus c'est une allée comme un parc, agréable avec des arbres.
On reprend le bus très exactement là où on est descendu, super facile !
Si tu as la chance que je n'ai pas eue, tous les 2 jours il y a la relève de la garde à midi.
Sous la place il y a un espace d'exposition, il y avait de la peinture.... Je n'ai pas poussé plus loin, il y a des rues piétonnes juste derrière, c'est à dire à gauche par rapport à ton sens d'arrivée.
A droite, donc en face du palais avec ses gardes qui ont l'air de cire, c'est également arboré et agréable, et bien moins cher pour manger.
Je suis arrivée vers 8h d'
Antofagasta, avec une correspondance à 15h pour
Buenos Aires. J'avais prévu d'être de retour à 13H.
Quand on débarque, en tout cas de mon vol national, il y a la consigne sur la gauche, pour laisser ses bagages. C'est au rez-de-chaussée. Elle est presque vers l'une des extrémités de sortie. Même pour mon sac léger j'ai préféré le faire. J'étais en bagage à main, et venant d'un vol intérieur donc sans douane, donc je ne peux pas renseigner sur la récupération des bagages.
Pour aller prendre le bus c'est plus vers l'autre bout. Il suffit de demander le N° de la porte de sortie pour le turbus et voilà. Par contre le gars de la consigne m'avait indiqué l'endroit pour acheter les tickets, mais le gars c'était trompé parce que le système avait changé récemment. Ne perd pas le temps que j'ai perdu car je ne savais rien en arrivant !
1) Direction consigne
2) Demander les tur bus et payer son ida y vuelta au chauffeur, les prix sont affichés.
Et tu as à l'aise 3h à passer en ville.