Bonjour,
J'ai donc pris cette compagnie cet été, pendant le ramadan, pour
Paris/Ryiad/
Singapour à l'aller et
Singapour/Jeddah/
Paris au retour.
En effet, ce n'est pas du pur luxe mais le choix ce porte vers cette compagnie à cause de ses tarifs intéressant. Après il ne faut pas exagérer. Les hôtesses et stewart sont vraiment sympas et efficaces. Oui, on mange et même plutôt pas mal aux regards d'autres compagnies (la RAM pour ne citer qu'eux) et oui il y a de l'air conditionné. Par contre rien de divertissant à part de la musique coranique.
Pour le point "déo" relevé par l'un des membres, ils ne s'agit pas de déodorant mais de pulvérisations pour éviter certains soucis d'ordre sanitaires. Cf les cas de dengues actuels en
France. Et une fois de plus ceci est effectué par toutes les compagnies en fonction du lieu de destination. Il s'agit donc plus d'une mesure de sécurité que d'une agression anti-transpiration.
Quant au transit, autant à l'aller qu'au retour tout s'est bien passé et nous étions deux filles! Et j'avais sur mon passeport deux tampons israëliens suite à des déplacements pros. En effet, les quelques douaniers croisés ne sont pas des plus souriants... Mais une fois de plus, ni plus ni moins des ceux opérant à Roissy et qui ne disent même pas bonjour !
Oui les transits sont longs car il n'y a clairement rien à faire, surtout à Ryiad!!! Donc mieux vaut avoir son iPhone chargé à bloc, ça aide à trouver le temps moins loin.
Si par respect, des manches longues sont préférables, le foulard n'est pas nécessaire. Et non, les toilettes, en tout cas celles des femmes, ne sont pas salles. Et pour ma part aucun agression relevée à l'encontre de qui que ce soit.
Par contre si les appareils partant de
France sont au top, ce n'est plus le cas pour ceux repartant d'Arabie Saoudite et desservant l'Asie. Ils sont clairement d'un autre temps.
Conclusion : si Saudi Arabian Airlines n'est pas Emirats ou
Singapour Airlines, il ne faut pas exagérer, elle n'est pas pour autant une compagnie venue directement du Moyen-Age.