|  |  |
 | | | | | Transit à Jeddah en Arabie Saoudite: alcool en duty free? CyrilleG · 9 mars 2015 à 20:27 23 messages · 14 participants · 11 063 affichages | | | | 9 mars 2015 à 20:27 Transit à Jeddah en Arabie Saoudite: alcool en duty free? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 10 236 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Je pars faire un petit tour dans quelques jours au Philippines avec Saudi Airlines, et un point m'inquiète : j'ai bien l'intention de rapporter un peu de rhum philippin, mais est-ce que je risque des problème lors de l'escale à Jeddah ? Si j'achète des bouteilles en duty free à Manille, est-ce que je peux les garder avec moi lors de l'escale à Jeddah et les réembarquer pour Paris ?
Je ne parviens pas à trouver la réponse à cette question sur le site de Saudi Airlines, si quelqu'un a une expérience récente sur ce sujet je suis preneuse (ça me ferait quand même suer d'être obligée de me débarrasser d'une bouteille de don papa...)
Merci d'avance pour votre aide, | | | À: CyrilleG · 9 mars 2015 à 22:59 Re: Transit à Jeddah en Arabie Saoudite: alcool en duty free? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 10 170 affichages · Partager Sur tous les vols il est interdit d'avoir des liquides avec soi en cabine!Confiscation garantie!Emballe bien ton "Don PAPA" et mets le dans ton bagage soute! | | | À: Romgre38 · 10 mars 2015 à 21:17 Re: Transit à Jeddah en Arabie Saoudite: alcool en duty free? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 10 072 affichages · Partager bonjour alcool interdit en cabine avec la saudia. | | | À: Lemonk68 · 10 mars 2015 à 22:10 Re: Transit à Jeddah en Arabie Saoudite: alcool en duty free? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 10 058 affichages · Partager Sur tous les vols il est interdit d'avoir des liquides avec soi en cabine!Confiscation garantie!
donc toutes les bouteilles en vente en duty free, elles sont là pour la déco ? | | | À: Lucsterne · 11 mars 2015 à 7:59 Re: Transit à Jeddah en Arabie Saoudite: alcool en duty free? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 10 008 affichages · Partager Sur tous les vols il est interdit d'avoir des liquides avec soi en cabine!Confiscation garantie!
donc toutes les bouteilles en vente en duty free, elles sont là pour la déco ? 
Elles sont là pour les compagnies plus tolérantes ! | | | À: Tianchris · 11 mars 2015 à 11:25 Re: Transit à Jeddah en Arabie Saoudite: alcool en duty free? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 9 977 affichages · Partager Merci à tous,
Ben OK, le rhum ce sera en soute alors, tant pis pour le duty free... J'espère en revanche qu'ils ne classent pas le parfum dans la catégorie alcool !
Ce qui est nul, c'est qu'ils ne donnent aucune indication de ce type sur leur site web... | | | À: CyrilleG · 11 mars 2015 à 14:24 Re: Transit à Jeddah en Arabie Saoudite: alcool en duty free? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 9 951 affichages · Partager Si, l'info est bien sur leur site pourtant.
| | | À: Pasayeno · 11 mars 2015 à 19:27 Re: Transit à Jeddah en Arabie Saoudite: alcool en duty free? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 9 898 affichages · Partager Au temps pour moi, je n'avais pas vu... Donc c'est mort pour la soute aussi visiblement...
Tant pis, je n'aurais plus qu'à le boire sur place mon don papa ! | | | À: CyrilleG · 12 mars 2015 à 2:01 Re: Transit à Jeddah en Arabie Saoudite: alcool en duty free? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 9 853 affichages · Partager les liquides de + de 100 mml sont interdits en cabine et ça n'a rien à voir avec les compagnies, ce sont les règles internationales de sécurité. donc quand on a une escale on achète rien en duty free au point de départ. quand au dom papa, la dernière fois que j'ai vérifié au duty de manille il coutait 700 pesos de plus qu'au robinson ermita. de plus le dom papa ancienne version qui coutait autour de 1500 php le litre dans certains ²magasins est remplacé par une version millésimée qui couterait autour de 40 $ au duty de cebu airport. je vérifie dans 10 jours en rentrant  à signaler un duty free à puerto princesa, sur la route du sanjose new market, à environ 500m à droite après la piste d’atterrissage. | | | À: Cottetcottet · 12 mars 2015 à 19:14 Re: Transit à Jeddah en Arabie Saoudite: alcool en duty free? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 9 786 affichages · Partager donc quand on a une escale on achète rien en duty free au point de départ.
vous dites n'importe quoi : les bouteilles d'alcool achetées en duty-free et mise sous sachets scellés (par les vendeurs des duty-free) sont parfaitement transportables en cabine.
sinon pourquoi existeraient ces vendeurs d'alcool en zones de départs ?... | | | À: Lucsterne · 13 mars 2015 à 8:46 Re: Transit à Jeddah en Arabie Saoudite: alcool en duty free? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 9 736 affichages · Partager puisque tu es si malin, achète en duty free une bouteille d'alcool à shanghai, garde là en bagage à main et fait un transit à zurich, par exelmple. tu verras² que TU dis n'importe quoi ! | | | À: Cottetcottet · 13 mars 2015 à 8:54 Re: Transit à Jeddah en Arabie Saoudite: alcool en duty free? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 9 736 affichages · Partager d'accord avec toi et vérifié hier: il vaut mieux acheter le dom papa en magasin, 1150php only à SM Greenbelt plutot qu 'en duty free il existe une nouvelle version du rhum en question, comme tu dis, plus vieux, robe très foncée, plus cher 2000php et plus mais la première version va-t-elle être arrêtée? | | | À: Doud2 · 13 mars 2015 à 9:00 Re: Transit à Jeddah en Arabie Saoudite: alcool en duty free? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 9 734 affichages · Partager aucune idée. le duty free de puerto princesa n'avait plus d'ancien, et pas de nouveau. je suis à cebu et je vais explorer. je tiens au courant. | | | À: Cottetcottet · 13 mars 2015 à 13:50 Re: Transit à Jeddah en Arabie Saoudite: alcool en duty free? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 9 703 affichages · Partager Bonjour,
A priori il y a une différence en effet selon que l'espace se situe dans l'espace shcengen ou non. Si tu fais escale hors Schengen, on te laisse réembarquer avec ton sac de duty free acheté au départ, Si tu fais escale dans Schengen, pas possible de rembarquer les liquides de + de 100 ml...
De tout façon, là le problème ce ne sera pas le lieu de l'escale, mais la compagnie qui refuse d'embarquer de l'alcool...
Merci en revanche pour le conseil sur où acheter du don papa ! | | | À: CyrilleG · 24 septembre 2015 à 17:07 Re: Transit à Jeddah en Arabie Saoudite: alcool en duty free? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 8 077 affichages · Partager De tout façon, là le problème ce ne sera pas le lieu de l'escale, mais la compagnie qui refuse d'embarquer de l'alcool...
Ce pays est l'image de la tolérance même  Quand je pense qu'il avait été question il n'y a pas si longtemps d'interdire la mixité sur les vols de la Saoudia Airlines... Cette compagnie a beau offrir des tarifs compétitifs, je refuse de la prendre qu'elle soit ma destination. | | | À: Nimou74 · 28 septembre 2015 à 12:29 Re: Transit à Jeddah en Arabie Saoudite: alcool en duty free? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 7 970 affichages · Partager Cette compagnie a beau offrir des tarifs compétitifs, je refuse de la prendre qu'elle soit ma destination.
Ben pour moi c'était une première, et aussi une dernière ! Films partiellement floutés voire coupés, prière pour tout le monde au décollage (en anglais et en arabe) et surtout escale à Djeda, pour l'instant le pire aéroport dans lequel je n'ai jamais eu à m'arrêter quelques heures !
Par chance, au retour, le vol saudia avait du retard et ne garantissait pas la correspondance pour CDG à Djeda, nous avons donc été recasés sur un vol Emirates... | | | À: CyrilleG · 4 mars 2016 à 1:07 Re: Transit à Jeddah en Arabie Saoudite: alcool en duty free? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 6 738 affichages · Partager Bonjour, Pareil pour moi... pas fait trop cas de touche que vous précisez et le regrette.. Et confirme que Djedda est vraiment l'escale pourri de chez pourri et de plus quand votre avion à 2 h de retard... et en passant que dimanche j'y passe 4 h je suis vert... plus jamais cette compagnie SAUDIA AIRLINES | | | À: Lucsterne · 9 avril 2016 à 9:03 Re: Transit à Jeddah en Arabie Saoudite: alcool en duty free? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 6 568 affichages · Partager C'est vous qui dites n'importe quoi !
En novembre 2013, en partance de Paris pour l' Ethiopie par Jeddah, j'avais acheter à la Duty de Roissy, une bouteille de rhum mise forcément dans mon bagage à main
A Jeddah, on m'a obligé à mettre mon bagage à main en soute, ce qui m'a valu des ennuis annexes mais qui sont hors sujet
Même pour un petit transit, aucune bouteille d'alcool autorisée en bagage à main
On sait bien que l'Arabie applique ses propres lois sans vergogne... | | | À: CyrilleG · 9 avril 2016 à 9:14 Re: Transit à Jeddah en Arabie Saoudite: alcool en duty free? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 6 565 affichages · Partager La prière n'est pas le propre de la Saudia, délicieuse compagnie d'un pays aux valeurs humanistes bien ancrées, on remet aussi son âme à Dieu, si tant est qu'il existe, sur Etihad...avec qui j'ai fait un BRU MEL. Je suppose que c'est pareil chez Qatar ou Emirates, mais pas du tout envie de vérifier ! | Discussions similaires sur l'Arabie Saoudite: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 295 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |