| Transmission à courroie, calculer des développements Vfpromeneur · 11 septembre 2016 à 18:55 6 messages · 4 participants · 1 141 affichages | | | | 11 septembre 2016 à 18:55 Transmission à courroie, calculer des développements Message 1 de 6 · 1 141 affichages · Partager je cherche un calculateur de développements en fonction des tailles de plateaux et pignons etc. mais pour une transmission à courroie
merci | | | À: Vfpromeneur · 11 septembre 2016 à 19:48 Re: Transmission à courroie, calculer des développements Message 2 de 6 · 1 117 affichages · Partager | | | À: Vfpromeneur · 11 septembre 2016 à 20:46 Re: Transmission à courroie, calculer des développements Message 3 de 6 · 1 106 affichages · Partager le calcul pour une courroie crantée est le même que pour une chaîne, il faut connaître le nombre de dents du plateau et du pignon. | | | À: Meg2 · 12 septembre 2016 à 0:08 Re: Transmission à courroie, calculer des développements Message 4 de 6 · 1 094 affichages · Partager ce que je comprends est ceci:
Pour une même roue arrière le calcul des développements ne dépends en fait que du rapport de taille de circonférence exprimé en quantité de dents du pignon et du plateau. Donc les nombreux calculateurs que l'on trouve pour une transmission à chaîne sont utilisables pour une transmission à courroie.
Est-ce valide? | | | À: Vfpromeneur · 12 septembre 2016 à 1:01 Re: Transmission à courroie, calculer des développements Message 5 de 6 · 1 091 affichages · Partager ce que je comprends est ceci:
Pour une même roue arrière le calcul des développements ne dépends en fait que du rapport de taille de circonférence exprimé en quantité de dents du pignon et du plateau. Donc les nombreux calculateurs que l'on trouve pour une transmission à chaîne sont utilisables pour une transmission à courroie.
Est-ce valide?
Oui, c'est tout à fait ça. | | | À: Vfpromeneur · 12 septembre 2016 à 17:50 Re: Transmission à courroie, calculer des développements Message 6 de 6 · 1 069 affichages · Partager Et je me permets de rajouter : les côtes sont également aussi dures à grimper avec une chaine ou une courroie. Dommage ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |