|  |  |
 | | | | | Transport aérien: respect de la réglementation européenne sur les retards et annulations Atila · 14 mars 2011 à 20:55 · Une photo 45 messages · 12 participants · 7 237 affichages | | | | À: Atila · 16 mars 2011 à 11:25 Re: Transport aérien: respect de la réglementation européenne sur les retards et annulations Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 2 003 affichages · Partager Je dois attirer la poisse.
......ben, peut-être.....
.....perso, je prends souvent l'avion, et depuis fort longtemps : jamais eu de conflits comme vous semblez en avoir avec des compagnies aériennes.
Et pourtant j'en ai pris de toute sorte, et beaucoup de low cost depuis leur apparition.
Oui, quand on est bloqué quelque part, on a une chambre d'hôtel pas toujours au top, (souvent au pied des pistes), un voucher d'un montant insuffisant pour manger, ce genre de choses.....
Et la perception des choses dépend du prix que l'on paie le billet.......et de la classe..... | | | À: Pepito2 · 16 mars 2011 à 13:08 Re: Transport aérien: respect de la réglementation européenne sur les retards et annulations Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 987 affichages · Partager Faites vous donc ce plaisir : poursuivez en justice !
Voilaaaaaa ! Ça va mieux ?
Ne vous inquietez pas pour moi....
Ce qui me fait le plus rire, c'est que les compagnies aériennes s'entêtent jusqu'à se pourvoir en cassation ou à aller devant la cour européenne pour 600 euros.... (et perdre dans de nombreux cas....)
C'est sûr qu'elles ne veulent pas que les précédents s'accumulent...
Quelle horreur pour elles si les indemnités pour annulation et retard devenaient gravées dans le marbre comme le sont celles dues en cas de surbooking !
Il ne manquerait plus que les class actions soient permises en France | | | À: Dennis · 16 mars 2011 à 13:22 Re: Transport aérien: respect de la réglementation européenne sur les retards et annulations Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 980 affichages · Partager perso, je prends souvent l'avion, et depuis fort longtemps : jamais eu de conflits comme vous semblez en avoir avec des compagnies aériennes.
Ce n'est pas tant la masse de conflits (1 fois tous les 2 ans environ) que la façon dont ils sont traités et les retards qu'ils engendrent (je ne parle pas d'une demi journée malheureusement) Je voudrais surtout souligner l'impolitesse des services au sol. On a vraiment l'impression de déranger et que la compagnie nous fait un grand privilège de nous loger, de nous donner un vieux sandwich, et de nous réacheminer...
Et la perception des choses dépend du prix que l'on paie le billet.......et de la classe.....
Je n'ose pas imaginer ma réaction si je voyageais en Affaire ou si j'avais payé mon billet au tarif Y...... Le prix des billets a considérablement augmenté depuis 2000. Avant, en plein été, un billet long courrier me coûtait 4500 F (env 700€). A distance et confort comparable, il faut maintenant compter près du double voir plus pour certaines destinations ( Amérique du Sud par exemple)
Je sais bien que le pétrole augmente mais cela n'explique pas tout !
Si on ajoute cette explosion des coûts avec une mutiplication des conflits.... | | | À: Atila · 16 mars 2011 à 13:57 Re: Transport aérien: respect de la réglementation européenne sur les retards et annulations Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 972 affichages · Partager Faites vous donc ce plaisir : poursuivez en justice !
Voilaaaaaa ! Ça va mieux ?
Ne vous inquietez pas pour moi....
Ce qui me fait le plus rire, c'est que les compagnies aériennes s'entêtent jusqu'à se pourvoir en cassation ou à aller devant la cour européenne pour 600 euros.... (et perdre dans de nombreux cas....)
C'est sûr qu'elles ne veulent pas que les précédents s'accumulent...
Quelle horreur pour elles si les indemnités pour annulation et retard devenaient gravées dans le marbre comme le sont celles dues en cas de surbooking !
Il ne manquerait plus que les class actions soient permises en France
Votre discours ne tient pas la route :
Si les compagnies perdent, c'est que le client gagne et votre sujet devient complètement caduque. Réflechissez avant de vous contredire. | | | À: Atila · 16 mars 2011 à 13:58 Re: Transport aérien: respect de la réglementation européenne sur les retards et annulations Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 738 affichages · Partager Le prix des billets a considérablement augmenté depuis 2000. Avant, en plein été, un billet long courrier me coûtait 4500 F (env 700€). A distance et confort comparable, il faut maintenant compter près du double voir plus pour certaines destinations ( Amérique du Sud par exemple)
Merci pour ce grand moment d'économie aérienne.
Sans parler du prix du pain... ma pauv'dâme... Depuis l'euro, qu'est qu'on à perdu hein ?
Allez...
J'arrete là cette discussion à titre perso. Don't feed the troll ! | | | À: Atila · 16 mars 2011 à 14:35 Re: Transport aérien: respect de la réglementation européenne sur les retards et annulations Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 736 affichages · Partager Le maquis de la règlementation et du droit m'est quelque peu inconnu....
Inutile de le dire ça se devine... la prochaine fois tu vas sortir quoi ??? | | | À: Atila · 16 mars 2011 à 14:50 Re: Transport aérien: respect de la réglementation européenne sur les retards et annulations Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 733 affichages · Partager Avant, en plein été, un billet long courrier me coûtait 4500 F (env 700€). A distance et confort comparable, il faut maintenant compter près du double voir plus pour certaines destinations ( Amérique du Sud par exemple)
Je sais bien que le pétrole augmente mais cela n'explique pas tout !
Si on ajoute cette explosion des coûts avec une mutiplication des conflits....
La fumette...
Paris Berlin à 89€, vous avez déjà vu avec Air France? Paris Marseille à 40€ OW, vous avez déjà vu?
Allez je vous demande même si Nantes - Pointe à Pitre à 427€ vous trouvez çà cher...
AF ne fait que baisser les prix au fil du temps, ainsi le veut la concurrence et la loi du marché... | | | À: Pepito2 · 16 mars 2011 à 19:36 Re: Transport aérien: respect de la réglementation européenne sur les retards et annulations Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 722 affichages · Partager Si les compagnies perdent, c'est que le client gagne et votre sujet devient complètement caduque. Réflechissez avant de vous contredire.
Je vois que vous perdez de votre mordant et ne savez plus trop quoi dire.....
Mon sujet n'est pas caduque car, pour être remboursés, les clients doivent encore intenter de longs et inutiles procès en justice. Mon sujet deviendra caduque quand les compagnies aériennes cesseront de contourner la règlementation et donneront aux passagers leurs indemnités à l'aéroport comme elles le font en cas de surbooking.
Je note également que vous ne contestez absolument pas le fait que les passagers gagnent leurs procès | | | À: Pepito2 · 16 mars 2011 à 19:41 · Modifié le 16 mars 2011 à 20:24 Re: Transport aérien: respect de la réglementation européenne sur les retards et annulations Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 719 affichages · Partager Personnellement, je dirais que le troll c'est vous....
Un troll travaillant pour Air France.... Et qui se permet de faire de la contrepublicité pour une compagnie concurrente en bas de chacun de ses messages en plus.... C'est pas bien joli joli tout cela 
Si les billets n'ont pas augmenté, trouvez moi donc un vol Paris - Buenos Aires retour Rio/ Paris sur Air France vol direct pour un départ vers le 20 juillet et un retour 3 semaines plus tard à moins de 1000 € !
C'est ce que j'ai payé il y a quelques petites années.... | | | À: Michelzen · 16 mars 2011 à 19:45 Re: Transport aérien: respect de la réglementation européenne sur les retards et annulations Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 713 affichages · Partager Je ne savais pas qu'il fallait être avocat pour pouvoir s'exprimer sur ce forum....
Ne seriez vous pas un peu élitiste??? | | | À: Atila · 16 mars 2011 à 19:47 Re: Transport aérien: respect de la réglementation européenne sur les retards et annulations Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 673 affichages · Partager Si les compagnies perdent, c'est que le client gagne et votre sujet devient complètement caduque. Réflechissez avant de vous contredire.
Je vois que vous perdez de votre mordant et ne savez plus trop quoi dire.....
Mon sujet n'est pas caduque car, pour être remboursés, les clients doivent encore intenter de longs et inutiles procès en justice. Mon sujet deviendra caduque quand les compagnies aériennes cesseront de contourner la règlementation et donneront aux passagers leurs indemnités à l'aéroport comme elles le font en cas de surbooking.
Je note également que vous ne contestez absolument pas le fait que les passagers gagnent leurs procès 
ne savais pas qu'il fallait être avocat pour pouvoir s'exprimer sur ce forum....
Ne seriez vous pas un peu élitiste???
| | | À: Michel12 · 16 mars 2011 à 19:52 Re: Transport aérien: respect de la réglementation européenne sur les retards et annulations Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 672 affichages · Partager Perso, le Paris Berlin ou n'importe quelle capitale d'Europe, je m'en moque un peu.
La baisse que vous constatez, j'aimerais bien la remarquer sur l' Amérique du Sud ou l'Afrique. Malheureusement, pour ces destinations, la concurrence est quasi nulle alors les prix s'affolent surtout en haute saison.
Sur l'Asie et l' Amérique du Nord, on peut s'en sortir bien voir même très bien mais pas souvent grâce à Air France... Son alter égo KLM a de biens meilleurs tarifs surtout pour les provinciaux qui de toute façon ont une escale obligatoire. | | | À: Pepito2 · 16 mars 2011 à 19:54 Re: Transport aérien: respect de la réglementation européenne sur les retards et annulations Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 669 affichages · Partager 832 messages au compteur sur ce forum, et première accusation de trollisme. | | | À: Atila · 16 mars 2011 à 20:10 Re: Transport aérien: respect de la réglementation européenne sur les retards et annulations Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 660 affichages · Partager Voyageant principalement en compagnie lowcost, j'ai eu quelques soucis toujours bien traité, que ce soit avec RYanair ou easyJet. Ces 2 compagnies ont des avions + equipages de secours au cas ou un appareil tombe en panne quelque part.
Leurs nombres sont limités, faudrait pas que plusieurs avions soient en rade en plein mois d'aout...
Concernant le cout des billets, je pense qu'il a baissé sur les liaisons qui sont devenues de plus en plus concurrentielles (opensky, lowcost etc) et qu'il n'a pas trop bougé sur les vols ou X ouY est en situation de monopole ou quasi monopole.
Je suis allé 3 fois en Martinique (2001, 2006, 2011) le cout des billets sur cette liaison n'a pas varié (de 400/500 euros en basse saison ou promo à + de 1000 euros en haute periode) | | | À: Lowcostfan · 16 mars 2011 à 20:30 Re: Transport aérien: respect de la réglementation européenne sur les retards et annulations Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 652 affichages · Partager Vivement donc l'ouverture de lignes low cost sur l' Amérique du Sud et l'Afrique !
Je ne connais qu'Air Asia et j'ai été contente des prestations de cette compagnie. C'est sûr que ce n'est pas Etihad ou Singapore Airlines mais pour le prix payé, il n'y a rien à redire ! | | | À: Atila · 16 mars 2011 à 23:33 Re: Transport aérien: respect de la réglementation européenne sur les retards et annulations Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 631 affichages · Partager Vivement donc l'ouverture de lignes low cost sur l' Amérique du Sud et l'Afrique !
........ben, l'explication est là : tu voyages effectivement vers des destinations ou les prix restent hauts (ou ont même augmentés)..........
......vole vers les US, l'Asie, ou l'Europe..........là on peut faire des affaires ! | | | À: Michel12 · 16 mars 2011 à 23:40 Re: Transport aérien: respect de la réglementation européenne sur les retards et annulations Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 628 affichages · Partager AF ne fait que baisser les prix au fil du temps, ainsi le veut la concurrence et la loi du marché...
Elle baisse ses prix là où la concurrence fait rage! mais sur les autres lignes et c'est bien normal!
Prenez l'arrivée de Ryanair sur LIL! franchement les tarifs ont baissé! quelques malheureux pensait que AF allait perdre du terrain. Le résultat, c'est que AF se porte à merveille sur cette liaison LIL/MRS. Comme quoi Ryanair a du bon, elle apporte même des passagers à AF... On dit quoi Michel12? Merci MOL!!! 
(Par contre pour MOL, ça n'a pas l'air de fonctionner fort du LIL)
Allez je vous demande même si Nantes - Pointe à Pitre à 427€ vous trouvez çà cher...
A/R? Je suis preneur... | | | À: Marmotte83 · 16 mars 2011 à 23:51 Re: Transport aérien: respect de la réglementation européenne sur les retards et annulations Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 624 affichages · Partager (Par contre pour MOL, ça n'a pas l'air de fonctionner fort du LIL)
Lille- Marseille fonctionnait pas mal pour Ryanair, il y avait même deux AR par jour - mais la ligne a été supprimée lorsque Ryanair a dû fermer sa base de Marseille. | | | À: B737 · 16 mars 2011 à 23:57 Re: Transport aérien: respect de la réglementation européenne sur les retards et annulations Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 620 affichages · Partager Ryanair n'a pas été mise dehors, elle a décidé de fermer sa base de MRS. Mais c'est vrai qu'à LIL les lignes Ryanair jouent un peu aux chaises musicales, PSA et ALC qui s'en vont, Porto qui arrive, MRS qui arrive, qui repart et qui revient, GRO qui s'arrête. Je suis convaincu que le LIL/MRS et le NTE/MRS ont un potentiel à l'année et je suis impatient de savoir ce que Ryanair va faire après le 4 septembre. | | | À: B737 · 17 mars 2011 à 9:01 Re: Transport aérien: respect de la réglementation européenne sur les retards et annulations Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 602 affichages · Partager Lille- Marseille fonctionnait pas mal pour Ryanair, il y avait même deux AR par jour - mais la ligne a été supprimée lorsque Ryanair a dû fermer sa base de Marseille.
Je ne sais pas où l'on peut trouver quelques chiffres... la seule chose qui est sur c'est que AF alncé une vaste opération de promotions pour MRS avec un billet A/R à 80 euros, c'est une bonne offre.
Cordialement. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 228 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |