|  |  |
 | | | | Transport de l'aéroport Oslo Torp au centre ville? (Norvège) Libellule34 · 18 février 2008 à 11:00 21 messages · 12 participants · 15 078 affichages | | | | 18 février 2008 à 11:00 Transport de l'aéroport Oslo Torp au centre ville? ( Norvège) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 14 422 affichages · Partager Bonjour,
je me rends à oslo avec rayanair.L'aéroport oslo torp est à plus de 100km de la ville.Je vais arriver à 19h45 à l'aéroport.
Quel est le moyen de locomotion le moins cher pour se rendre au centre ville d' oslo? A cette heure la, savez vous si il y aura encore un bus ou un train?
Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Libellule34 · 18 février 2008 à 16:25 Re: Transport de l'aéroport Oslo Torp au centre ville? ( Norvège) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 14 401 affichages · Partager Bonjour, sur le site de la nsb, il est mis qu'il y a un train à 20h41. L'aller simple coûte environ 25euros. | | | À: Storm1981 · 18 février 2008 à 18:22 Re: Transport de l'aéroport Oslo Torp au centre ville? ( Norvège) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 14 387 affichages · Partager je te remercie pour l'information | | | À: Libellule34 · 31 mars 2008 à 23:26 Re: Transport de l'aéroport Oslo Torp au centre ville? ( Norvège) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 14 068 affichages · Partager Bonjour
Je compte aller en Norvège et j'arriverais aussi à cet aéroport. Y a t'il un moyen avec le train peut-être, d'aller directement à Bergen ? (si on veut pas aller au centre d' Oslo)
Sur le site des trains, quel est le nom de l'arrêt de cet aéroport ? L'arrêt du train est bien à coté de la gare (on peut y aller a pied) ?
Merci d'avance | | | À: Bink · 22 mars 2009 à 16:17 Re: Transport de l'aéroport Oslo Torp au centre ville? ( Norvège) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 12 900 affichages · Partager salut,
j ai trouvé ton mesage qui date un peu, je dois partir a oslo torp et j aimerai savoir si toi tu es parti et que tu as pris directement le train pour bergen, moi aussi j aimerai partir directement a bergen. Merci biman
Bonjour
Je compte aller en Norvège et j'arriverais aussi à cet aéroport. Y a t'il un moyen avec le train peut-être, d'aller directement à Bergen ? (si on veut pas aller au centre d' Oslo)
Sur le site des trains, quel est le nom de l'arrêt de cet aéroport ? L'arrêt du train est bien à coté de la gare (on peut y aller a pied) ?
Merci d'avance | | | À: Biman · 22 mars 2009 à 18:36 Re: Transport de l'aéroport Oslo Torp au centre ville? ( Norvège) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 12 898 affichages · Partager Salut
Oui je suis parti cet été et j'ai pris le train pour bergen.
Ca m'a fait faire un changement (je crois que le nom de la gare c'était Drammen). Mais tout était indiqué sur le billet que j'avais acheté online. | | | À: Biman · 11 août 2009 à 12:47 Re: Transport de l'aéroport Oslo Torp au centre ville? ( Norvège) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 12 071 affichages · Partager Bonjour,
je pars aussi avec ryanair et une petite question...pourquoi vouloir tous aller a Bergen? Je suis preneuse si vous avez de bons plans, je pars 3 jours en octobre (je pars a l inconnu...promo Ryanair)
Merci à vous | | | À: Emy631 · 9 septembre 2009 à 13:30 Re: Transport de l'aéroport Oslo Torp au centre ville? ( Norvège) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 11 723 affichages · Partager Salut,
Bon j'ai le meme probleme ! Je pars avec des amis du 9 au 11, promo ryanair et du coup je me rends compte que oslo est a 117 bornes... mes questions :
- est ce que ca coute cher d'aller a oslo, comment ? ca vaut le coup ? - y-a til pas une ville plus cool et sympa plus proche de l'aeroport ? - preneur de bon plans ?? ?
emy, tu pars le meme week end que nous ???
Bises | | | À: Iznogoud2010 · 9 septembre 2009 à 14:09 Re: Transport de l'aéroport Oslo Torp au centre ville? ( Norvège) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 11 718 affichages · Partager Bonjour,
nous partons le 03 octobre retour le 05 octobre et je ne sias tjs pas quoi faire ni comment...lol Heeeeeeelllllllllllllllllllppppppppppppppppppp
| | | À: Emy631 · 9 septembre 2009 à 14:13 Re: Transport de l'aéroport Oslo Torp au centre ville? ( Norvège) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 11 715 affichages · Partager Bah ca serait coool que quelqu'un reponde... du coup je compte sur toi pour que tu ecrives les news quand tu reviens et que tu racontes un peu ton voyage parce que ici TOUT le monde a l'air a la masse sur Torp ? :P LOOOOOLLLLL Bon, nous on hesite soit a aller a oslo coute que coute, soit de trouver un truc pasz loin et assez coool ?!
Pour un billet qui coute 20 euros ca fait mal de payer le double pour les transports...
Bises | | | À: Iznogoud2010 · 9 septembre 2009 à 14:19 Re: Transport de l'aéroport Oslo Torp au centre ville? ( Norvège) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 11 644 affichages · Partager je pense aller a Oslo en train car c le moyen le moins cher que j'ai pu trouver et le plus rapide (1h30 grand max) ou alors tu as la possibilité de louer une voiture (190 € les 3 jours) Je n'ai tjs pas trouver d'hôtels sinon je sais qu il y a un pass (environ 50 €) pour visiter les musées avoir les tramsports gratuits et une reduction sur les hôtels....
C tout pour le moment..... | | | À: Emy631 · 17 septembre 2009 à 22:09 Re: Transport de l'aéroport Oslo Torp au centre ville? ( Norvège) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 11 461 affichages · Partager Je me suis laissée piéger aussi par la promo Ryanair. Je pars du 27 au 30 octobre avec mes 2 filles.Je prends toutes les idées soit de transfert vers Oslo soit de séjour pas trop loin de l'aéroport avec des choses sympa à voir. Merci aux premiers partants de nous faire profiter de leurs recherches et de leur expérience. | | | À: Emy631 · 6 octobre 2009 à 10:28 Re: Transport de l'aéroport Oslo Torp au centre ville? ( Norvège) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 11 130 affichages · Partager Alors emy, tu es revenu vivante de chez les vickings ? :)
Que dirais tu de nous faire profiter de ton sejour ?
Merci,
a+ | | | À: Iznogoud2010 · 10 octobre 2009 à 19:15 Re: Transport de l'aéroport Oslo Torp au centre ville? ( Norvège) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 10 999 affichages · Partager Bonjour, je vois que nous sommes nombreux à avoir réservé ce vol à 0 € hors frais pour mes enfants et moi, je n'ai payé que 80 € aller-retour maintenant, si je dois payer 200€ aller-retour de torp à oslo, j'ai les nerfs !
sur place, j'ai un hébergement, c'est déjà ça, mais on entend partout que la vie est très chère, là bas.
j'ai lu dans un message qu'il y a un pass visite + bus à 50 €. est-ce valable plusieurs jours ? on a prévu de rester 4 jours, du 27 au soir au 31 au soir. je me suis fait aussi pégée, car je n'avais pas vu que oslo est à 117 km. en plus, il n'y a pas de bus transfert ryanair....
je commence à me dire que je ferai mieux de perdre mes 80 € que d'en dépenser 400 de plus au minimum !
qu'en pensez-vous ? | | | À: Marinekat · 19 octobre 2009 à 16:13 Re: Transport de l'aéroport Oslo Torp au centre ville? ( Norvège) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 10 790 affichages · Partager Je pars également le 27 et je suis encore en train de me demander si j'y vais ou pas. Je n'ai pas d'hébergement et j'envisage une location de voiture + un mobil home. De plus j'ai l'impression qu'il y a pas mal de sites fermés. Si quelqu'un a des idées pour minimiser le cout, merci de les partager..... Les Pass sont valables pour 1, 2 ou 3 jours mais relativement cher comme tout le reste d'ailleurs, ils ne sont pas utilisables pour le transfert Torp/ Oslo.Vous pouvez aller sur le site visitoslo. Il y a pas mal d'informations. | | | À: Marinekat · 21 octobre 2009 à 1:38 Re: Transport de l'aéroport Oslo Torp au centre ville? ( Norvège) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 10 742 affichages · Partager bonjour a tous
je pars egalement a oslo du 28 au 31 octobre, en ce qui concerne le transfert j'ai trouvé le train de sandefjord à oslo sur le site nsb.no le tarif pour les adultes est de 238 nok aller retour et pour les enfants de 119 nok aller retour ce qui equivaut environ a 85 euros pour un adulte et 2 enfants
en ce qui concerne les hotels sur le site visitoslo.com tu peux trouver des hotels + le pass oslo pour les transports en commun gratuit ainsi qu l'acces aux musées gratuite
ex: moi et mes 2 filles un hotel 3 etoiles en plein centre à 100m de la rue karl jones 350 euros petits dejeuners compris ainsi que le pass oslo pour toute la durée du sejour je trouve cela correct!!
si vous desirez d'autres infos n'hesitez pas a me contactez par mail larmesdecrocodiles@hotmail.fr
bon voyage à tous | | | À: Loulitta45 · 25 novembre 2009 à 13:55 Re: Transport de l'aéroport Oslo Torp au centre ville? ( Norvège) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 9 929 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je pars à Oslo le 3 décembre avec mon frère, mais comme l'avion arrive à Torp (Ryanair..) je ne sais pas trop comment rejoindre Oslo centre. J'hésite mm à partir maintenant, car je sais que la Norvège est un pays qui coûte cher dc au niveau des transports, ça doit bien être la galère. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner au niveau du prix etc? Merci bien, Hanan. | | | À: Meiguanana · 25 novembre 2009 à 22:36 Re: Transport de l'aéroport Oslo Torp au centre ville? ( Norvège) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 9 904 affichages · Partager Bonjour Meiguanana,
Je sus parti en Norvège il y a de ça 1 mois et ça s'est très passé pour le transport entre l'aéroport de Torp et Oslo.
Plusieurs solutions s'offre à toi : - Le train => tu as une navette gratuite (je crois) qui t'amène de l'aéroport à la gare de Torp. Puis tu as un train. Je ne me rappelle plus du prix, n'ayant pas choisi cette option.
- Le bus => 78€ pour 2 allers-retours. Le bus est juste à la sortie de l'aéroport, tu peux pas le louper. Tu peux y payer par carte bancaire ou en liquide. Le chauffeur parle anglais (du moins les 2 à qui j'ai eu à faire). Il te dépose à la gare routière d' Oslo, c'est-à-dire à 5 min à pieds du centre ville et de la station de train.
La durée du parcours est sensiblement la même pour les 2 options si je me souviens bien (peut-être que le train est légèrement plus rapide à y réfléchir).
Voilà. J'espère t'avoir aidé un peu à démystifier un peu la chose. Tu peux me mp si tu veux pour avoir des infos sur les trucs à voir à Oslo.
J'y ai passé un excellent séjour. Je le recommande à tout le monde. C'est une superbe capitale à taille humaine et assez peu de voitures. J'aimerai la voir sous la neige :) | | | À: Vbb · 25 novembre 2009 à 23:54 Re: Transport de l'aéroport Oslo Torp au centre ville? ( Norvège) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 9 892 affichages · Partager
Hello ! Merci beaucoup pr ta réponse. entre temps je crois avoir vu sur le site de l'aéroport de torp qu'il y a une réduction pour les étudiants, est-ce que c'est vérifiable ou c'est du bluff? Oslo est une ville que j'aime beaucoup, j'y suis allée il y a deux ans, mais c'était en été !! là jy retourne avec mon frère.... et comme il est mineur, est-ce qu'il a besoin d'une autorisation de sortie de territoire? Merci encore, et à bientôt Hanan. | | | À: Meiguanana · 28 novembre 2009 à 10:23 Re: Transport de l'aéroport Oslo Torp au centre ville? ( Norvège) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 9 789 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée à Oslo le mois dernier. Je te confirme que la vie y est très chère mais le pays est magnifique.Le réseau de transports en commun est très développé et fiable.Il va très loin à l'extérieur d' Oslo (y compris en forêt pour les randos). Le tarif étudiant fonctionne bien.Le bon plan c'est la carte visit oslo qui te permet d'avoir accès à tous les transports en commun gratuitement. Et tu as besoin d'une autorisation de sortie du territoire pour les mineurs. Attention au cours du change, tu es taxé sur chaque opération que tu fais que ce soit retrait espèces ou paiement carte bancaire. Tu as donc intéret a retirer des espèces en une fois et payer cash a chaque fois.N'oublie pas équipement d'hiver, fin octobre il faisait moins 2 le matin.... Bon voyage | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 439 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |