bonjour Erick,
Pour
Hua hin et
Cha am, ce sont des stations balnéaires Thaï, les Bangkokais viennent y passer le week end et les vacances comme les Parisiens en
Normandie ! C'est amusant à voir et à vivre car il y a tout sur place, nous habitons là depuis quelques mois, je ne vais donc pas vous en dire du mal, mais en touriste c'est pas forcement ce que l'on cherche, il y a une grosse différence entre visiter et vivre dans un endroit, donc, venez pour faire une étape,3H00 de bus de Bkk, et ensuite continuez au sud de
Hua Hin, je vous conseille Prachuap Khiri Khan, vous avez la plage d'Ao Manao, facile à trouver, dans la base militaire ! très belle plage, très propre, des petits restos., on a vraiment pas l'impression de base militaire !
De là vous serez tout à côté du parc Khao Sam Roi Yot. la visite de Nakhon cave vaut le déplacement à elle seule.
Ban Krutt ou Krood, en fonction des panneaux et tout à coté Bang Saphan, vraiment magnifique, calme, région de cocoteraies à perte de vue, belles plages, nous étions parfois seuls sur 15 Kms de sable ! pas de buildings, des petites paillotes sous les arbres, vraiment superbe.Par contre ne pas faire l'excursion à Koh Talu car ce n'est pas la bonne saison pour le snorkeling, eau trop remuante donc trouble, meilleure période Avril à Juin, conseil du tour opérator sur place qui propose cette traversée.En tout cas cette région mérite du temps dans votre voyage.
Et ensuite direction le grand sud, mais là nous ne connaissons pas encore, je laisse donc la parole à d'autres.
Pour les GH ou hôtels, il y en a beaucoup sur H.H. et
Cha-am, mais je ne les ai pas testé, nous avons une maison.
Pour Bang Krutt, il y a plusieurs G.H., à tous les prix, sur le bord de plages.Pour Bang Saphan, idem. Mais délicat de donner un conseil, les goûts et les couleurs !!!
Cordialement et bon voyage
Denis