|  |  |
 | | | | PâneL30 · 6 janvier 2017 à 13:10 · Une photo 11 messages · 4 participants · 624 affichages | | | | S  wasdee Camarades VFistes,
Quelles solutions de transport du quartier Sathorn/ Bangkok à destination de Kanchanaburi ?
-Le train? uniquement de la gare de Thonburi? "Retard" à l'arrivée assuré, ou bien?
-Le bus? De la gare du Sud Ekamaï?Saï Taï Mai?
-Le minivan? Victory Monument étant off, existent-elles de nouvelles stations dédiées ou faut-il se pointer dans l'une des gares de bus ci-dessus? Des départs from KSR aussi, je suppose?
En terme de temps de trajet global (je précise, un dimanche) depuis Sathorn, quelle est, selon vous, l'option la plus rapide, même si je n'imagine pas de grandes différences, vue la distance? (c'est bien connu, <un âne ne trotte pas longtemps> héhé)
Merci d'avance de vos retours & suggestions.
Bouddha vous le rendra.
PâneL3 | | | As-tu envisagé un taxi, tout simplement? | | | S  wasdee Pa Charlie,
Merci de ton attention&sollicitude.
Le taxi pour Kanchanaburi?? Fichtre, j'ai mon  rgueil de sacadosiste L  L, même si <L'âne peut aller à la Mecque, Il n'en reviendra pas pèlerin>.
Et sinon, poto, des infos sur train/bus/minivan?
A te lire, incha Allah!
PâneL3 | | | De lecture, BKK/ Kanchanaburi en train est un classique. Pour les vans, je les déconseille pour des raisons de sécurité, à moins de réserver dans une boîte tenue par un Occidental (et encore, sans garantie). Je ne sais pas où on en est de Victory Monument. Pour les bus, c'est en effet départ d'Ekkamai. Pour l'orgueil backpacker, franchement, vu le peu d'intérêt du trajet direct comme le peu d'intérêt de tout trajet direct sur highway, je mettrais le sac à dos dans le coffre et je reprendrais mes habitudes de hoboe à l'arrivée. | | | Merci de ta prompte réponse, Ch  rlie.
Le minivan? Perso, bien qu'averti des stats routières, jamais eu de vraies frayeurs à leur bord (555), pour tout mode de transport choisi, je m'en remets humblement à mon Kharma...et à ma relation avec le driver.
Le fil reste open...
Cdlt,
PâneL3  . | | | Je viens de me rappeler qu'il y a des vans privés/résas qui prennent les touristes directement dans leurs hôtels (ou qui à défaut donnent rendez-vous aux extérieurs dans ces hôtels). Ca me semble quand même plus "secure" que sur les lignes "pour Thaïs". J'en ai pris 1 une fois (mais pour Pattaya, sauf erreur): RV dans un hôtel 5 étoiles, chauffeuse en chemise blanche, van bien entretenu, et conduite prudente. Il n'y avait que des touristes occidentaux avec nous. Si tu tiens au van, c'est ce que je choisirais. | | | Merci grandement pour ta nouvelle réponse, Charlie.
Bien notée, l'option minivan****
Comme j'ai voulu l'exprimer dés mon post initial, je ne <tiens> pas particulièrement au minivan, ma question est ouverte à toutes infos & tous avis.
Et le demeure... 
Bien à Toi.
PâneL3  . | | | à moins de réserver dans une boîte tenue par un Occidental J'en ai pris 1 une fois (mais pour Pattaya, sauf erreur): RV dans un hôtel 5 étoiles, chauffeuse en chemise blanche, van bien entretenu, et conduite prudente. Il n'y avait que des touristes occidentaux avec nous.
C'est aussi l'option que je prendrais, je ne me souviens plus du nom mais, il y a une agence francophone a Kanchanaburi qui fait des A-R réguliers sur la cité des anges comme quoi par moments de faire bosser un farang (ayant pignon sur rue) et, ne pas fuir ses semblables a du bon | | | En terme de temps de trajet global (je précise, un dimanche) depuis Sathorn, quelle est, selon vous, l'option la plus rapide, même si je n'imagine pas de grandes différences, vue la distance?
On va récapituler; first, Bonjour 
Le dimanche le train pour Kanchanaburi part de la gare de Hua Lamphong et pas de celle de Thonburi ; c'est un des moyens de transport plaisant mais lent,..avec arrivée à Kan'buri en retard, mais qui se soucie d'un possible ou certain retard quand on est en vacances ?
C'est le train 909 qui part à 6h30 de Bangkok et arrive (théoriquement) à 9h 26 à Kan'buri. Il y a deux gares de trains à Kan'buri; la principale qui sera la première ou vous arriverez et la seconde qui s'appelle River Kwai Station 2 à 3 km plus loin et est juste à côté du célèbre pont.
Quant à la société tenue par un français de Kan'buri qui organise des transferts de Bangkok à Kan'buri plus un tas d'autres possibilités, il s'agit de Safarine, 21 ans que David est installé à Kan'buri, il commence à bien connaitre sa région..
www.safarine.com/index.fr.html | | | comme quoi par moments de faire bosser un farang (ayant pignon sur rue) et, ne pas fuir ses semblables a du bon
Jamais dit le contraire. Je ne déconseille pas des boîtes tenues par des étrangers qui travaillent au grand jour. Tant qu'ils n'abusent pas sur les tarifs. Par contre, je déconseillerai toujours les transporteurs ou guides illégaux, cyniques hypocrites, non-déclarés, non-assurés, profiteurs sans vergogne des passe-droits et autres petits arrangements qui entretiennent le système local de corruption, ce qui n'empêche pas certains d'entre eux de dénoncer bien haut le laxisme du pays. Plus c'est gros, mieux ça passe! Quoique ces derniers ne "transportent" pas des "clients" : ils "baladent" des "amis".
Quant à mes "semblables", je ne connais que des humains, et je les fréquente selon affinités personnelles, pas selon origines ethniques. | | | Sawasdee Franck,
Merci mille pour votre intervention circonstanciée, très séduisante pour nous 4: gare de départ facile d'accés depuis Sathorn, temps de trajet prévu convenable jusqu'à destination et sécurité prévalente du train vs le minivan, selon en tous cas l'opinion commune.
Bonne j  urnée.
PâneL30. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |