| Transport d'une bonbonne de gaz lors d'un voyage à vélo? Jonathan9400 · 2 août 2011 à 0:51 6 messages · 6 participants · 2 008 affichages | | | | 2 août 2011 à 0:51 Transport d'une bonbonne de gaz lors d'un voyage à vélo? Message 1 de 6 · 2 005 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars dans quelques jours à vélo (pour la première fois) j'ai donc acheté deux sacoches que je prévois d'attacher derrière ainsi qu une petite sacoche sur le devant mais je me demande comment puis-je transporter ma petite bonbonne de gaz ? les dangers au soleil, aux températures élevées etc...
Merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jonathan9400 · 2 août 2011 à 10:18 Re: Transport d'une bonbonne de gaz lors d'un voyage à vélo? Message 2 de 6 · 1 964 affichages · Partager les dangers au soleil, aux températures élevées etc...
J'utilise une bonbonne de gaz de la marque "camping gaz" et jamais eu de problème. Il est vrai que si je reste au même endroit pendant une journée je vais mettre la bonbonne à l'ombre mais en vélo... A noter que même s'il fait chaud l'intérieur des sacoches n'est pas si chaud que ça (si on roule évidemment sinon effet serre dans les sacoches). | | | À: Jonathan9400 · 2 août 2011 à 11:45 Re: Transport d'une bonbonne de gaz lors d'un voyage à vélo? Message 3 de 6 · 1 937 affichages · Partager Bonjour, je roule également avec plusieurs cartouche camping gaz, fermées dans un sac étanche de remorque, jamais eu de problème même en plein soleil ! A l'arrêt, il faut éviter de mettre son vélo en plein soleil, plutôt à l'ombre. | | | À: Jonathan9400 · 2 août 2011 à 23:49 Re: Transport d'une bonbonne de gaz lors d'un voyage à vélo? Message 4 de 6 · 1 894 affichages · Partager les dangers au soleil, aux températures élevées etc... Merci à tous
Bonjour Sommes-nous inconscients ?  mais cela fait 30 ans qu'on se balade à pied, à vélo ou en voiture, et toujours en été, avec 1 ou 2 petites bonbonnes bleu de camping gaz, sans se poser la moindre question sur les dangers des hautes températures de l'été !!!! Donc pas de problème particulier pour nous  . Riton | | | À: BoisCollines · 3 août 2011 à 0:57 Re: Transport d'une bonbonne de gaz lors d'un voyage à vélo? Message 5 de 6 · 1 883 affichages · Partager cela fait 30 ans qu'on se balade à pied, à vélo ou en voiture, et toujours en été, avec 1 ou 2 petites bonbonnes bleu de camping gaz, sans se poser la moindre question sur les dangers des hautes températures de l'été !!!! Donc pas de problème particulier pour nous... Riton
C est vrai! Riton aussi appelé "Riton La Bonbonne" dans le métier...30ans de bouteille jamais un soucis!  PS: jolie citation de Wells | | | À: Jonathan9400 · 4 août 2011 à 17:12 Re: Transport d'une bonbonne de gaz lors d'un voyage à vélo? Message 6 de 6 · 1 777 affichages · Partager Ne pas oublier que si on raisonne en températures absolues (unité : le Kelvin), chauffer la bonbonne de 10°C à 38°C signifie passer de 283 K à 311 K, soit une augmentation de température (et donc de pression) de seulement 10%. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |