bonjour, comment tu vas ??
tout d abord j suis très content que tu ais choisis mon beau pays le
Cameroun comme pays que tu vas visiter a la mi-aout et je me propose de te faciliter les choses pour rendre ton séjour le plus agréable possible ici au
Cameroun //
je pense qu en 4semaines c est jouable.
voila le programme que je te propose et cela dépendra dans quel ville atterrira ton vol,
Douala ou
yaounde ??,
enfin tu commence par
kribi qui est dans la region du littoral (
kribi est une ville côtière) ou tu peux faire 2 ou 3 jours, a
kribi il y a les chutes de la lobe qui est un spectacle unique au monde
ensuite tu montes sur
Douala ou tu peux passe une nuit parce que pour moi
Douala est une ville bruyante, enfin tu pourras fonder ta propre opinion sur cette ville
ensuite tu vas a limbe dans la region du sud-ouest ou tu peux faire 2 ou 3 jours (limbe est une ville côtière aussi mais le détail que j ai omit de te dire c est que a limbe c est la mer, tandis qu a
kribi c est l ocean) dans le sud-ouest il y a beaucoup de chose a voir comme le
mont Cameroun a
buea, le
mont Cameroun est un volcan qui a l air endormit mais est toujours en activité, il ya aussi edinar la ville de pêcheurs ou se trouve le RIO DOS CAMAROES d ou le nom
Camerounensuite tu vas dans la region de l ouest
Cameroun enfin le pays bamileke comme on l appelle, en passant j suis bamileke ou tu passe 4 a 5 jours parce qu il y a trop de chose a voir a l ouest comme les chefferies traditionnel (chefferie de bandjoun, de baleng, de baham, etc) le palais du sultan bamoun qui a été construit il y a plus 80ans déjà, le centre climatique de
dschang qui est un endroit magnifique, enfin tu apprécieras par toi même car il ya tellement de belle chose a voir a l ouest
ensuite tu vas dans la region du nord ouest qui en passant est une zone anglophone ou tu peux passe 2jours car bamenda est une ville magnifique, de part sa propreté et la construction des maisons, il y a une zone labas appelle up-station j suis sure que tu vas aime
ensuite tu vas dans la region du centre ou se trouve
Yaoundé la ville au 7collines et la capital du
Cameroun tu peux faire 1ou2 jours a
yaounde cela dépend
ensuite la region de l est
Cameroun, la ville de bertoua et ses forets 2jours
ensuite la region du sud, la ville de sangmelima et mintom qui est a 3 heures de route de sangmelima et ou tu pourras voir d authentique pygmée dans leurs campements leur modes de vie etc, ebolowa et kyo-si la ville frontaliere entre le
Cameroun, la
guinée et le
Gabon,
enfin la region du grand nord qui est constitue de
ngaoundere,
garoua et
maroua ces 3villes sont aussi attrayante les une que les autres de part la diversités des cultures, des meurs, et des religions, tu as les lamidos et les lamidas le fouta njalon, le
parc de waza et sa réserve d animaux, le fleuve la
benoue, la ville de kousserie qui est frontalière avec la république du Tchad, étant a kousserie vous apercevez très bien Njamena la capital du Tchad
mais je tiens aussi a te dire que pour te rendre au nord le moyen de transport le plus fiable et le plus sécurisé sera le train, c est un long voyage mais l avantage est qu il se passe dans la nuit
en bref j suis la si t a des questions ou des soucis appelle moi au 237 96 92 32 14 ou envoie moi un mail kentios2001@yahoo.com
j ai un véhicule et je peux te servir de chauffeur et guide en même temps
a plus
Image attachée: