Bonjour,
Saebridge est une société Allemande installée à
Düsseldorf, connue pour proposer des RoRo soi-disant surs à des prix stratosphériques (d' après ce qu' ils indiquent, Bremerhaven /
Durban ou
Port Elizabeth sans escale)..auxquels ils ajoutent en option une assurance à des prix égalment stratosphériques..
Comme l' indique Philippe (Himba), il faudrait se renseigner auprès de voyageurs Allemands, mais il n' y a pas en
Allemagne de site comparable à VF (peut être httpwuestenschiff.de si tu parles allemand - moi oui, je viens de rentrer le mot Seabridge dans leur moteur de recherche interne, pas de retour)..
Cela étant, avec un CC, il ne faut pas exagérer le risque, j' ai des camarades qui ont envoyé récemment leur IVECO 4x4 en RoRo standard de
Belgique (
Anvers) en
Namibie (
Walvis Bay) sans problèmes:
www.moramora-vagabondage.com/les-preparatifs/
Ils ont bien sur sécurisé les ouvertures (fenêtres et passage cabine / cellule, cela peut se faire aussi avec un CC, quitte à sacrifier une planche d' aglo ou de contreplaqué..
Un des principaux risques se situe au moment où le véhicule est au port sur parc, et là le risque existe aussi bien à Bremerhaven qu' à
Anvers ou au Havre..Je ferais une place spéciale à Fos, qui a très mauvaise réputation sur le sujet..
A+