|  |  |
 | | | | Guitchmarion · 7 août 2008 à 18:05 · 3 photos 35 messages · 11 participants · 6 721 affichages | | | | D'accord, mais autant donner les infos correctes qui datent de la situation actuelle et non de celle d'avant ou de celle "supposée" être celle de plus tard. Ça enduit en erreur, non? | | | À: Lula · 16 août 2008 à 18:21 Re: Transport et circuit Mongolie vers le Népal? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 789 affichages · Partager bonjour,
je suis bien d'accord avec vous et c'est pour cela que j'ai ecrit | | | bonjour,
actuellement, tu ne peux aller au tibet qu'avec un groupe formé de personnes de meme nationalité.
je pense qu'arriver au tibet il sera possible de passer par une agence pour rejoindre le nepal. | | | oui, merci mais ca je le sais depuis longtemps !!!! je l'ai lu 1000 fois dans les forum et chez action visas.... (qu'il fo etre en groupe nananananananana.....) je voulais quand meme savoir si quelq'un en ce moment a pu se rendre au tibet en indépendant je suis sur qu il y a bien un moyen meme si il fo prendre un route balisé, apperemment tu n'est pas allé au tibet cet année guillaume le tourdu monde | | | je ne vois pas comment il peut y avoir une route balisée si il est interdit d'y aller sans un groupe de meme nationalité accompagné d'un guide!!!
Et en cas où tu l'aurais oublié l'entrée au tibet a été ré-authorisé tout récemment.
Le moyen y'en a toujours il te suffit d'y aller en clandestin   | | | oui je sais tout ça ! y a pas besoin d'aller sur les forum pour le savoir, je cherche des gens qui ont fait l'experience de se rendre au tibet recemment!!!!!!! y a une groosse difference entre ce qui ce dit et ce qui ce fait! guillaume www.letourdumonde.eu | | | y a une groosse difference entre ce qui ce dit et ce qui ce fait!
si tu le dit!!! 
tu es sur que tu connais la chine? | | | Bonjour,
Tu peux en principe traverser la frontière mongole en direction de la Chine dans l'ouest du pays, normalement le poste frontière est ouvert aux étrangers 15 jours par mois, suffit de bien tomber.... Ensuite le Xinjiang puis Pakistan, Inde et Népal, compte-tenu de la situation au Tibet, je pense que c'est le moyen le plus simple. Sinon, tu prends la frontière classique vers la Chine et tu passes par Pékin, ça prend juste un peu plus de temps en train pour rejoindre le Xinjiang mais les transports sont bien plus confortables et garantis en Chine qu'en Mongolie... A toi de voir et bon voyage ! Mums | | | Pas de pb. Attention, Birmanie, tu n'as le droit d'y rentrer et d'en sortir qu'en avion, en principe pas le droit d'entrée et de sortie par voie terrestre et on ne rigole pas avec la junte. En plus, ça voudrait dire faire plusieurs visas en peu de temps et je ne suis pas sure qu'ils soient enclins à les délivrer. Mais même si c'est un peu compliqué, c'est un pays qui vaut VRAIMENT le détour. Moi j'y suis allée par la Thailande et là tu peux passer tranquille de la Chine à la Thailande par voie terrestre.
Encore bon voyage | | | je confirme l'avis de notre camarade, dans la région, les "routes " peuvent être approximatives, sur la carte comme sur le terrain. de plus pour être en règle il faut un poste frontière et un douanier de chaque côté. entre chine et mongolie il y en a un à zamiin uud (le train et la route), et un autre à bulgan - khovd vers l'ouest, ouvert seulement 15 jours par mois, qui fermé aux non fontaliers, sauf à graisser la patte des douaniers locaux (entre 4 et 600 us dollars la passe, ça fait cher). bonne route | | | si je peux me permetre, ne laisse pas de cote ce deuxieme passage au sud ouest de la mongolie, renseigne toi mais il est ouvert quelques temps dans l'annee et mais tu dois payer une taxe parce que tu passe par un parc naturel ultra garde je crois...mais alors c du paysage irreel... je sais que ceux qui ont fait ce film magnifique Asiemut sont passe par la...
tiens voila le lien: www.asiemut.com/
contact les:))
totas | | | Sinon tu as l'option Kashi - Karakum highway - Pakistan - Inde. La karakum est fermee en hiver, je n'ai pas vu quand tu comptes faire ce periple. | Discussions similaires sur le Népal et la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 579 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |