Le
Népal dans lequel tu veux entrer est frontalier de DEUX pays. L'
Inde et la
Chine. Pas d'autres solutions donc pour y entrer par la route que de passer par l'un de ces deux pays. Le
Népal est sur TOUTE SA LONGUEUR NORD frontalier du
Tibet. Les étrangers (nous donc) ne peuvent passer cette frontière qu'en UN SEUL point, situé sur la Friendship Highway. Difficile de faire autrement, à moins de suivre une colonne de tibétains en route vers l'exil. Passage
Chine -
Népal résolu...

Passage
Inde -
Népal... Impossible si tu arrives de
Chine de passer DIRECTEMENT en
Inde. Même s'il existe des routes... La raison en est simple : les frontières sont fermées. Si tu jettes un oeil sur une carte digne de ce nom, tu verras que la frontière entre la
Chine et l'
Inde est en pointillés. On va dire qu'il existe comme un contentieux sur le sujet...
La seule solution serait de passer par la Pakistan. Je crois que l'on peut passer du Xinjiang (Turkestan chinois) au Pakistan puis de là passer en
Inde et enfin au
Népal. Voir avec ceux qui connaissent si les frontières sont ouvertes...