Florence07 · 7 mars 2016 à 21:44 11 messages · 3 participants · 1 680 affichages | | | | Bonjour je vais aller visiter le Macchu au cours de mon voyage au Pérou cet été. Je pensais que l'on ne pouvait atteindre de village qu'en train (très cher) mais j'ai lu dans le guide de 2016 que des compagnies proposaient le trajet en bus A/R sur 2 jours pour 70 NS je suis bien sûr très étonnée et je voudrais savoir si quelqu'un a connaissance de cette possibilité. Merci pour vos réponses Florence | | | Le bus ne va pas à Aguas Calientes mais à Santa Teresa, il faut ensuite prendre un transport jusqu'à la centrale hydroélectrique et marcher jusqu'à Aguas Calientes (3h-3h30 de marche à peu près). | | | Oui j'ai lu ca dans le routard mais il parle aussi de ce bus qui part de cuzco jusqu'a aguas calientes dont on peut prendre le retour 2 ou 3 jours plus tard!! je dois dire que c'est confus et que je ne comprends pas l'explication car il parle aussi de la vallée sacrée..... bref je m'y perds! je pourrai voir ça sur place mais comme c'est en haute saison je crains qu il y ait beaucoup de reservations..... | | | Bonjour,
Voir la réponse précédente: il n'y a pas de bus jusqu'à Aguas Calientes, et il n'y en aura pas de suite pour la bonne raison qu'il n'y a pas de route!! Par curiosité, où avez-vous vu cette info? Les solutions possibles pour atteindre Aguas Calientes au jour d'aujourd'hui sont dans cette vidéo:
Cdlt | | | bonjour merci pour cette reponse ! c 'est bien ce que je pensais!!  J'ai relu 3 fois le passage qui se trouve dans le guide du routard 2015/2016 donc le plus recent à la page aguas calientes "arriver quitter"!!! le train est une veritable arnaque! en fait tous les transports longue distance sont assez chers je m attendais plutotà trouver les hebergements chers ce qui n est pas le cas! pour info est il possible de relier chivay à cuzco sans passer par cette compagnie 4M plutot chere? bonne journée Florence | | | Bonjour, A priori, non. Il n'y a pas d'autres lignes "directe". Celle-ci est une ligne dite touristique, avec arrêts/photo. Elle part de Chivay à 7h les lundi, mercredi et vendredi pour arriver à Cuzco vers 16h. Autre solution, peut-être plus économique: prendre un bus en direction de Puno, s'arrêter à Juliaca et prendre un bus "traditionnel" Juliaca/ Cuzco. Cdlt | | | Prendre un bus chicay Arequipa tôt le matin, descendre à Pampa Cañahuas (où il y a un poste de police et de Senasa bleu). De là attraper un bus qui viens d' Arequipa et qui va vers Puno ou Juliaca.
Thomas | | | Merci our l'info ! ca risque d'être long mais je vais voir. bonne journée ! Florence | | | Bonjour merci pour le conseil mais je ne vais pas à puno je vais à cuzco donc ca va faire beauocup de changements et donc.... très long! merci quand même je vais revoir ça. Bonne journée Florence | | | C est sûr! je vais voir le temps de route et comparer les prix car pour économiser qq euros..... merci du renseignement Florence | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |