Bonjour, Combien dure le trajet en bus de
Cusco au
Machu Pichu? Tu parles de pauses, je suppose donc que c'est assez long? J'aimerais avoir ton avis sur l'itinéraire que j'ai préparé afin de profiter un maximum de cette première escapade... Penses-tu que cela soit faisable? Prendre le vol vers
Arica le 14 janvier à 7h30 du matin pour arriver vers 10h45. Nous arriverons donc à
Arica vers 10h45 et passerons la journée sur place. A
Arica, nous prendrons le train le lendemain (donc le 15/1) qui part tous les matins à 10h vers Tacna (
Pérou) (1, 40Eur/personne et 1h30 de trajet) puis nous nous dirigerons en bus (ou en taxi collectif) vers
Arequipa où nous devrions arriver vers 17h-18h
car il faut décompter 2 heures au Pérou par rapport au Chili. Nous comptons repartir le lendemain (16/1) en avion à 7h50 pour arriver à 9h45 à
Cuzco (
Point de chute où nous nous fixerons un rendez-vous en fonction de l'heure à laquelle vous atterrissez) -- A
Cuzco, Le 18 janvier, nous repartirions en avion vers
Arequipa (vol à 14h45 pour arriver à 16h45). Nous dormirons à
Arequipa vu qu'il y a à nouveau 6h de bus jusqu'à Tacna puis 1h30 jusqu'à
Arica et nous profiterions d'une soirée à
Arequipa. En route donc le lendemain matin (19/1) pour
Arica puis San Pedro de Atacama afin de visiter La Vallee de La Luna (à cheval), les Geysers du Tatio, le
désert d'Atacama, le site astronomique proche de San Pedro, découvertes - C'est suffisant 4 jours d'après toi? Peut-être sommes-nous trop organisés? Désolée si je parais très "novice" mais c'est mon premier trekking :-) Par la suite, nous pensons nous diriger vers la Région des Lacs durant 7 ou 8 jours... Si t'as des conseils... Tous tes conseils me seront plus que bénéfiques... Merci! Bonne Année à tous!