|  |  |
 | | | | SophieetThéo · 23 mars 2014 à 20:26 13 messages · 4 participants · 956 affichages | | | | Bonjour,
J’ai 22ans et mon ami en a 19. Nous souhaitons aller visiter la région du Wyoming et de Yellowstone au mois de septembre. L’avion le moins cher que nous avons trouvé nous déposerait à Denver. Nous avons un très petit budget. Sauriez-vous quels moyens de transport pourrions-nous alors emprunter ? Deux jeunes gens avec deux gros sacs à dos ont-ils une chance d’être pris en stop ? Y a-t-il des lignes de bus qui pourraient nous acheminer jusqu’à Yellowstone ? Y a-t-il un train ? Vous conseillez nous de faire étape quelque part sur le chemin (si il y a des endroits particulièrement chouettes à visiter) ?
Merci d’avance de vos conseils, Bonne journée à tous. | | | A mon avis, la seule solution realiste est de louer une voiture. Denver Yellowstone c'est tres loin et pas sur une interstate directe non plus. Mais bon, l'autostop, vous pouvez essayer, pourquoi pas ? Tu peux lire voyageforum.com/v.f?post=5546892 ; sur d'autres attractions dans la region. | | | Bonjour Willemspie, Merci de ta réponse :) Penses tu qu'il est possible de louer une voiture à un endroit et la rendre à un autre ? | | | Oui mais souvent (pas toujours) il faut alors payer un supplement. | | | Je me renseignerais. Mais ne serait ce pas moins cher en bus ? | | | Les bus aux Etats Unis c'est tres tres limité. Cela ne te permet pas d'acceder a la plupart des parcs et zones naturelles, la seule solution serait de completer avec de l'autostop. Avec une voiture, vous pouvez aussi camper toutes les nuits, et meme souvent faire du camping gratuit + emporter rechaud, casserole, acheter la bouffe dans les supermarches --> beaucoup d'economies. | | | Le mois de septembre est il favorable au camping dans la région de Denver jusqu'au Parc de Yellowstone ?
Connais tu des "loueurs de voitures" dans la région, suffisement gros pour que ce soit possible d'emprunter la voiture à Denver et rendre vers Yellowstone ?
J'ai mon permis depuis un certain temps, mais mon ami est encore un jeune conducteur (avec le A) et a moins de 21ans... Penses tu qu'il sera autorisé à conduire aux USA ? | | | Oui septembre est un bon mois, mais les nuits seront froides. Par contre, les touristes americains disparaissent en majorite apres le Labor Day Week end (premier we de sept).
Les prix de location les plus interessants sont en general sur les sites de voyage online (genre ebookers...).
Pour les moins de 25 ans, il y a un enorme supplement de prix. | | | Ah... comme nous avons tous les deux 25ans, la location de voiture est donc surement à proscrire... Sais tu si le covoiturage est développé ? | | | Bonjour
Il faut avoir 20 ans chez HERTZ et 21 chez les autres loueurs pour pouvoir louer et conduire un vehicule de location aux USA. Pas de critère de durée de permis.
Il y a cependant un supplément par jour de location pour les jeunes conducteurs (moins de 25 ans). La encore, HERTZ propose PARFOIS une gratuité pour les jeunes conducteurs sur leur site US. Il faut y récupérer un code de réduction. Malheureusement, je n'ai encore rien vu cette année. | | | J'ai envoyé un message au service client de HERTZ pour avoir des informations, à la fois sur la possibilité d'emprunter dans une ville et rendre dans une autre, et sur les tarifs pour les moins de 25ans.
Je vais également essayer de me renseigner sur le covoiturage. Si quelqu'un connait les sites de covoiturage les plus utilisés aux Etats Unis, je suis très interessée.:)
Bonne journée :) | | | Bonjour
Vs pouvez aller sur les sites des loueurs DOLLAR, le moins cher, ALAMO, AVIS ou HERTZ. Regardez les offres promo surtout.
Pour l'instant, la fameuse offre HERTZ pour les jeunes n'est pas encore sortie! Il n'y a des remises que pour les vieux sur le site US. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |