|  |  |
 | | | | Aclanne · 10 novembre 2009 à 7:57 7 messages · 6 participants · 3 063 affichages | | | | bonjour, je souhaite me rendre au burkina faso au mois de février 2010, puis rallier lomé au togo en bus depuis bobo dioulasso, existe t-il une liaison directe, si oui en combien de temps (approximativement). peut-on obtenir un visa togolais à la frontière ? merci anne | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut, je repond par l'affirmatif, la liaison bobo dioulasso- lomé via ouagadougou existe depuis quelques années par la socièté TCV, la plus sécurisée des sociètés de transport de personne du Burkina. il faut pour bobo- ouaga environ 4h, ouaga - lomé environ 15h, donc pour bobo - lomé au togo, il faut environ 19h.
cordialement
Abdoul | | | Bonjour,
TCV fait effectivement cette ligne. Mais il faut 19 à 20 h pour aller de Ouaga à Lomé. Donc au total compte 25 heures !!
Il me semble que les départs à destination de Lomé se font uniquement le dimanche trés tôt le matin à partir de Ouaga.
Cordialement. Christophe Lepage | | | Bonjour,
Burkinabè d'origine togolaise, et vivant à Ouaga, je pense que les info que tu as sur ce site sont bonnes, mais pour ne pas trop se fatiguer, tu peux faire bobo- ouaga, prendre une pause et repartir le lendemain avec, skv, ou une autre compagnie, les départ pour lomé c'est Jeudi matin 6h 30 et Dimanche à la même heure. A lomé si tu veux un klkun de sympa pour visiter contact Abel +2289195780, ce mec habite pas loin de la plage et pourrait t'aider comme il le fais souvent. Bon Voyage | | | Bonjour,
Pour les bus, je ne peux qu'aller dans le sens des reponses déjà données, passage par Ouaga et si possible, une petite pause sur place, avant de reprendre la route pour Lomé.
Par contre, le passage à la frontière et l'établissement du visa sur place n'est à mon sens pas opportun si tu ne veux pas retarder tous les passagers du bus le temps d'obtenir ton visa... le mieux est tout simplement de faire ta demande de visa pour le Burkina et pour le Togo en France avant de partir pour être tranquille. Avec plusieurs entrées sorties pour le Faso si tu repars par Ouaga. Il faut 48h pour obtenir un visa sur place à Paris. Sinon tu peux passer, moyennant prix du chronopost et frais del'opération, par un organisme tel que Visas express qui se chargera d'établir les deux visa pour toi.
amitiés et bon voyage | | | merci pour toutes ces infos... J'en prends note. anne | | | Bonjour à tous, Bonjour aclanne,
Si tu n'es pas dans l'urgence, il n'est pas nécessaire de faire appel à visa-express ou autre pour demander tes visas, ce qui rajoute en frais.
Pour le Burkina, c'est faisable par courrier. Je viens de le faire aujourd'hui,  c'est tout frais, j'ai encore en tête les infos:
- Pour l'envoi, tu peux choisir chronopost (si pressée) ou recommandé, en prévoyant l'enveloppe de retour à ton adresse affranchie en recommandé (joint) payé par toi, ou chronopost.
- Doc. à fournir: -1 exemplaire de demande, à télécharger sur site du consulat burkina de Paris: www.ambaburkina.fr/spip.php?article6
+ 1 photo + passeport valable pour plus de 6 mois après retour + photocopie du billet d'avion AR ou attestation de rapatriement de ton assurance (ça, on m'a dit par T. au consulat que ce n'était plus nécessaire, mais comme c'est toujours inscrit dans la liste... j'ai préféré assurer)... et bien sûr, l'enveloppe de retour pré-citée avec sa liasse "recommandé" pré-remplie et pré-payée,...et...
- ... les sous: espèces (ça, c'est moyen) ou mandat cash (ça, c'est mieux... et
on n'oublie pas de glisser la partie destinataire du mandat dans l'enveloppe)
et tout ça, et les tarifs, c'est tout très clair sur le lien de l'ambassade ci-dessus. Avec un peu de méthode et une résistance à la pression des impatients au guichet de la poste, c'est finalement assez simple.
Pour le Togo, il semblerait que tu puisses faire ça en ligne. Jette un coup d'oeil là (rubrique "visas" à gauche): consulatogo.org/#xnode-88|demarches/visa/con...
Bonne préparation | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 625 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |