|  |  |
 | | | | Lindoudou · 15 octobre 2008 à 14:56 15 messages · 7 participants · 4 418 affichages | | | | vous qui savez tout!!! 
comment j'arrive d' Amritsar à Bikaner.J'ai été sur ma carte de l' Inde avec une loupe et la liaison en train ne semble pas évidente.
Alors en bus ça donne quoi ?????
Grosse bise à l'avance par réponse | | | Pas de train direct entre les 2 points
mais il y a un train entre Jalandhar city et Bikaner jn train 9224, départ Jalandhar 13.45, arrivée Bikaner 00.10 ce train circule tous les jours et offre les classes 2A et sleeper
jalandhar est à une grosse heure de train d' Amritsar, possibilité de bus aussi | | | Salut!
Je suis arrive a Bikaner ce matin a 8h30, par autobus. Je suis parti de Amritsar a 9h30 hier soir (donc 11h de route a peu pres). Cherche la compagnie d'autobus <<judge travel>>, situe dans une rue adjacente au cinema, en face de l'entre principale de la gare d'autobus. Demande sur place si tu ne trouve pas. Personnellement cest le manager de mon hotel (tourist guest house) qui m'a denicher le ticket. 450 rps le trajet pour un sleeper class (que je te recommande). Ce qui est genial, cest le lever de soleil sur le desert au petit matin. Pour le train, c'est vraiment plus long et complique.
ciao ciao | | | ça c'est du précis!!
merci beaucoup et bise comme promis | | | merci Moodo de tes conseils aussi frais.C'est comfortable les "sleeper" sur les bus? | | | salut Linda
je l'ai fait en début d'année. c'est pas direct. Amritsar-Ganganagar. perso je suis parti à 22h30 et arrivée dans la nuit puis Ganganagar- Bikaner premier départ à 7h00 arrivée vers midi à Bikanertu trouveras les tarifs et le déroulement du trajet sur mon carnet de voyage
Eric | | | C'est comfortable les "sleeper" sur les bus?
on va dire que tout est relatif... faut pas s'attendre à beaucoup de confort, surtout sur des routes défoncées. on a un peu l'impression d'être un saucisson qui se balade de droite à gauche... et il ne faut pas avoir le sommeil trop léger, parce qu'évidemment, avec ces klaxons incessants...
c'est entres autres pour ces raisons que je préférais généralement le train. mais c'est vrai que bikaner --> amritsar en train, ça a l'air compliqué... | | | j'imagine l'ambiance, ça me rappelle mon trip dans les Andes il y a 20 ans.Finalement je suis tentée par le train, même si c'est plus compliqué
merci à tout le monde pour les conseils | | | Comprends pas ces gens qui voyagent de nuit ! 
Ils regardent pas le paysage ou quoi ? 
Fait le trajet en deux ou trois étapes (avec passage par le Shekawatti, j'ai dis !  ) | | | je retombe sur ton questionnement : Amritsar- Bikaner et je constate dans mon "Trains at a glance. July 2007 - June 2008" (à vérifier les horaires sur place) qu'il y a un train qui part d' Amritsar les dimanches et mercredis à 14h30 et les mardis et jeudis à 18h00 pour arriver à Rewari à... 4h25 (à Jaipur à 9h35) et de Rewari il y a, tous les jours, un train à 10h50 qui arrive à Churu (porte du Shekhawati) à 14h35 et à Bikaner à 19h15.
Une autre possibilité c'est le Jan Shatabdi Exress départ d' Amritsar à 7h00 et arrivée à Haridwar à 13h55 puis d' Haridwar un train à 19h05 qui arrive à Bikaner à 11h10. | | | merci raga
ça me semble intérressant.C'est sympa de ta part d'avoir rebossé la question!
Parait que le bouquin "trains at a glance" est difficile à comprendre ???????? | | | Parait que le bouquin "trains at a glance" est difficile à comprendre ????????
C'est mon "livrre" de chevet 
J'ai même un autre guide pour les lignes des "passenger train", un régal  .
Je ne les prendrai pas avec moi lors de mon prochain voyage car je ne pense pas qu'ils me seront utile en... Chine où par contre le "trains at a glance" local est totalement illisible car en caractères chinois 
Par contre rechercher des horaires de trains sur le net c'est pas très commode car on n'a pas une vue d'ensemble des lignes.
@+ | | | A tous les amateurs, je conseille l'atlas de Samit Roychoudhury, charmant jeune homme que j'ai eu le plaisir de rencontrer à Calcuttaindianrailstuff.com/atlas/index.html
Raga, voudrais-tu me donner les coordonnées de ton guide sur les passenger trains? Merci | | | NEWMAN'S INDIAN BRADSHAW All India railway time table November 2006 N°1689 Rs 90.00 | | | J'ai trouvé votre réponse sur le trajet entre amristar et bikaner, pouvez m'apporter plus de précision sur le trajet sympa à faire en passant par le shekhawati et aussi des conseils pour delhi amristar, nous partons en février avec chauffeur merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |