Transport pour l'est du Népal / Low Himalayan Trail Aichatou · 26 avril 2017 à 8:48 18 messages · 8 participants · 667 affichages | | | | 26 avril 2017 à 8:48 Transport pour l'est du Népal / Low Himalayan Trail Message 1 de 18 · 667 affichages · Partager bonjour, je cherche les infos sur les transports possibles jusqu' a ilam puis Phidim à partir de KTM ainsi que des infos sur cette traversée, j'ai trouvé le pdf mais pas les retours de ceux qui ont essayé...bonne journée, Aichatou | | | À: Aichatou · 26 avril 2017 à 13:17 · Modifié le 26 avr. 2017 à 13:36 Re: Transport pour l'est du Népal / Low Himalayan Trail Message 2 de 18 · 659 affichages · Partager - En avion: a Bhadrapur puis taxi, ou 4x4 publique de Birtamod. Il y a aussi des vols (plus chers, moins nombreux et moins fiables) pour Taplejung Sukhetar. - En bus: il y a des bus directs Ktm Ilam, ou bien un bus pour Kakarbitta et changer a Birtamod pour un 4x4 a Ilam A Birtamod il y a aussi des bus pour Phidim et Taplejung | | | À: Willemspie · 26 avril 2017 à 16:57 Re: Transport pour l'est du Népal / Low Himalayan Trail Message 3 de 18 · 649 affichages · Partager ok merci pour le bus direct Ilam, ça confirme ce que j'ai vu mais dont je n'étais pas sûre, bonne journée, aichatou | | | À: Aichatou · 27 avril 2017 à 14:32 Re: Transport pour l'est du Népal / Low Himalayan Trail Message 4 de 18 · 631 affichages · Partager Ilam est agreable mais si tu continues ensuite sur Phidim Taplejung (moches), tu devras sans doute aller sur la grand route et attendre un bus deja plein venant de Birtamod. | | | À: Willemspie · 27 juillet 2025 à 16:15 Re: Transport pour l'est du Népal / Low Himalayan Trail Message 5 de 18 · 409 affichages · Partager bonjour, Nous partons faire le trek du Kanchenjunga en Novembre prochain. Nous pensons opter pour le bus de Katmandou à Ilam (je sais, au moins 20 h de route..) De Ilam à Sekhatum, y-a-t-il un bus ou faut-il prendre une voiture (ou un 4/4) à plusieurs ? Connaissez-vous le coût ? Merci pour vos retours | | | À: Indra47 · 27 juillet 2025 à 16:36 · Modifié le 27 juil. 2025 à 16:59 Re: Transport pour l'est du Népal / Low Himalayan Trail Message 6 de 18 · 408 affichages · Partager Bonjour, Je pense que vous devez être au courant que le trek du Kangchenjungha nécessite un permis spécial "restrected area" il vous faut donc passer obligatoirement par une agence ou un guide agréé pour l'obtenir.Ensuite le transport vers le PT de départ sera organisé par l'agence..Ce ne sera plus votre pb. Perso j'ai fait ce trek illégalement sans guide il y a bien longtemps en évitant les check posts mais de nos jours je ne le conseille pas.. j'avais pris un bus de nuit KTM / Biratnagar (direction Kakarbhitta) puis à pied Biratnagar/Dankuta/ Hile et Taplejung.. Maintenant il y a des bus pour tous ces bourgs.. Taplejung étant selon moi la ville la plus proche du camp de base du Kangchenjungha... Bon trek ! Mais difficile d'éviter l'agence Vous me raconterez ?/ | | | À: Djalma · 27 juillet 2025 à 17:14 Re: Transport pour l'est du Népal / Low Himalayan Trail Message 7 de 18 · 394 affichages · Partager Oui, nous avons une agence locale pour le guide et le porteur. La route (la piste) existe jusqu'à Sukhetum. J'ai déjà fait ce trek en démarrant de Taplejung, il y a une dizaine d'années. Je pense que de Taplejung à Sukhetum, il faut prendre une jeep...c'était là ma question. Merci à vous. | | | À: Indra47 · 27 juillet 2025 à 17:50 Re: Transport pour l'est du Népal / Low Himalayan Trail Message 8 de 18 · 389 affichages · Partager Je pense que de Taplejung à Sukhetum, il faut prendre une jeep...c'était là ma question.
Jeep ou bus actuellement je n'en sais rien mais c'est à votre guide de s'occuper de ça non? La section Népal n'est plus très riche depuis la réouverture du forum! Sur un autre Forum j'ai raconté mon aventure vers le Kangchenjungha. c'était en 1981.. forumvoyage.forumactif.com/...-d-emotion-en-voyage La Shangri-la par Aliocha pages 5,6,7. | | | À: Indra47 · 28 juillet 2025 à 14:59 Re: Transport pour l'est du Népal / Low Himalayan Trail Message 9 de 18 · 373 affichages · Partager bonjour, Nous partons faire le trek du Kanchenjunga en Novembre prochain. Nous pensons opter pour le bus de Katmandou à Ilam (je sais, au moins 20 h de route..) De Ilam à Sekhatum, y-a-t-il un bus ou faut-il prendre une voiture (ou un 4/4) à plusieurs ? Connaissez-vous le coût ? Merci pour vos retours
Ma femme (guide de trek népalaise) et moi guidons deux français au mois de Novembre dans la région du Kanchenjunga, nous nous croiserons donc sûrement. Comme mentionné précédemment la zone est "Restricted", on ne peut y accéder sans guide et sans avoir obtenu par une agence le permis par le Department of Immigration. En raison de cette contrainte administrative, les agences ou guides indépendants gèrent le transport du début à la fin du programme. Si vous n'avez pas de guide et suivant vos dates, vous pouvez me dire et je vous enverrai le programme et le prix. Dans tous les cas pour accéder à Sekathum, il faut atteindre Taplejung, le plus pratique pour Taplejung c'est de passer par Jhapa en atteignant donc Birtamod ensuite prendre une jeep pour Taplejung. Nous partons de Kathmandu le 15 Novembre, je vous laisse me tenir au courant si cela peut vous intéresser ☺️ Si vous voulez trekker sans guide alors la vous n'aurez pas le choix que de vous rabattre sur des treks dans des zones non "restricted". | | | À: TerryTara · 28 juillet 2025 à 15:41 Re: Transport pour l'est du Népal / Low Himalayan Trail Message 10 de 18 · 365 affichages · Partager Bonjour, Nous partirons de KTM, le 31/10 en bus jusqu'à Taplejung. J'ai vu qu'il y avait des bus qui arrivaient jusque-là. C'est bien cela ? Puis, jeep jusqu'à Sekhatum. Nous prenons un guide et un porteur avec une agence locale; elle nous laisse libre de gérer le transport ou pas.. Merci pour vos conseils. | | | À: Indra47 · 28 juillet 2025 à 15:46 Re: Transport pour l'est du Népal / Low Himalayan Trail Message 11 de 18 · 365 affichages · Partager Bonjour, Pour vous mieux renseigner, vous pouvez prendre le bus de Kathmandu/Itahari/Ilam et puis bus/jeep de Itahari/Ilam à Taplejung. Il y a aussi un vol de Kathmandu à Taplejung pendant la grande saison touristique mais cela ne s'opère tous les jours à cause de manque des participants. Pour écourter la route, il y a un vol régulière de Kathmandu-Bhadrapur et de la bas, soit on peut prendre un jeep ou un bus de Itahari à Taplejung. Le trek dans cete région de Kanchanjunga sera organisé que par le bias de l'agence car la région est dans la liste de restriction sur la térritoire népalaise. Contacter un guide indépendant ne sera pas trop utile dans cette région si quelconque problème arrive pendant le séjour donc vérifier auprès de votre guide s'il est capable de prendre un permis spécial de cette région (c'est à dire, s'il a enregistré une agence par hassard). Bien venue au Népal et bon séjour, Aventure !!! | | | À: Aventure · 28 juillet 2025 à 16:08 Re: Transport pour l'est du Népal / Low Himalayan Trail Message 12 de 18 · 358 affichages · Partager Merci Aventure. C'est une agence nepalaise, pas de souci. Connaissez-vous le tarif du bus, puis de la jeep jusqu'à Sukhetar ? | | | À: Indra47 · 29 juillet 2025 à 16:53 Re: Transport pour l'est du Népal / Low Himalayan Trail Message 13 de 18 · 325 affichages · Partager Franchement je vous conseille de leur laisser gérer les transports vous vous embêterez moins du moins pour appeler/réserver. Le prix du bus dépend si ce sera un bus local ou Sofa ou jeep (même si la différence de prix ne devrait pas être immense) et puis votre point de départ ( Kathmandu, Itahari, Birtamod, Illam etc.). Pour Sekathum, il n'y a pas de jeep privé, il faut réserver ou se présenter au counter et attendre que la jeep/bolero se remplisse. Le prix est différent entre étranger et népalais, normalement cela devrait tourner autour de 1500npr par personne pour les non népalais. Mais d'un point de vue pratique, je vous conseille de laisser l'agence/guide gérait la réservation de la jeep (je ne parle pas du paiement auprès du chauffeur mais que l'agence réserve vos places à un horaire qui vous convient) vu que vous serez obligé d'avoir votre guide et restricted permis avec vous pour arriver jusqu'à Sekathum car le premier checkpoint se trouve sur la route avant Sekathum. Mais vu que vous avez une agence locale c'est surprenant qu'ils ne vous ont pas donné les tarifs et qu'il vous laisse vous en occupe. | | | À: TerryTara · 1 août 2025 à 15:42 Re: Transport pour l'est du Népal / Low Himalayan Trail Message 14 de 18 · 303 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. | | | À: TerryTara · 15 novembre 2025 à 20:34 Re: Transport pour l'est du Népal / Low Himalayan Trail Message 15 de 18 · 253 affichages · Partager Dans tous les cas pour accéder à Sekathum, il faut atteindre Taplejung
Alternative sportive hors sentiers battus, accéder à la région du Kangchenjunga en venant de la Vallée d'Arun via le col Lumbha Sambha La (zone à accès restreint). Avec un peu de chance, on peut profiter du festival Phutuk des Walung à Olangchung Gola.
En préalable, on peut s'acclimater à l'altitude vers le camp de base du Makalu. A cette époque automnale, le sens Ouest - Est permet de suivre le retrait de la Mousson.
Mais on est sur le High Himalayan Trail, plus sur le Low Trail.
Fabrice | | | À: FabGreg · 17 novembre 2025 à 9:34 Re: Transport pour l'est du Népal / Low Himalayan Trail Message 16 de 18 · 224 affichages · Partager Salut Fabrice Content de retrouver un vieux briscard du forum, en2013 nous avions échanger sur les montagnes d' Iran, comment te porte tu, tu voyage toujours? Gilles | | | À: Tashidilé · 20 novembre 2025 à 17:42 Re: Transport pour l'est du Népal / Low Himalayan Trail Message 17 de 18 · 204 affichages · Partager Pas de voyage depuis 2019 pour diverses raisons (médicales, covid, prise en charge parents...), dernière en date fractures multiples (dont une spiroïde du tibia) de la jambe suite à une chute anodine dans un pierrier. Bien opéré par l'Hôpital du Valais à Martigny. La rééducation se passe bien, vitesse retrouvée de 6 km/h pour la marche en ville, mais je doute de pouvoir la maintenir des heures durant comme je le pratiquais en montagne sur faible dénivelé. Pour l'instant.
Donc pas en état actuellement pour crapahuter 30 j sur la Haute Route comme je l'avais défini initialement pour l'automne 2020 : Makalu Base Camp, liaison Phemathang - Honggon + Lumbha Sambha La (guide connaisseur et bivouac incontournables), Kangchenjunga BC Nord, Kangchenjunga BC Sud.
Depuis, divers contretemps fâcheux (dont cataracte) et les années passent...
Pour l'automne 2026 ?
Fabrice | | | À: FabGreg · 20 novembre 2025 à 18:44 Re: Transport pour l'est du Népal / Low Himalayan Trail Message 18 de 18 · 190 affichages · Partager Pas de voyage depuis 2019 pour diverses raisons (médicales, covid, prise en charge parents...), dernière en date fractures multiples (dont une spiroïde du tibia) de la jambe suite à une chute anodine dans un pierrier. Bien opéré par l'Hôpital du Valais à Martigny. La rééducation se passe bien, vitesse retrouvée de 6 km/h pour la marche en ville, mais je doute de pouvoir la maintenir des heures durant comme je le pratiquais en montagne sur faible dénivelé. Pour l'instant.
Donc pas en état actuellement pour crapahuter 30 j sur la Haute Route comme je l'avais défini initialement pour l'automne 2020 : Makalu Base Camp, liaison Phemathang - Honggon + Lumbha Sambha La (guide connaisseur et bivouac incontournables), Kangchenjunga BC Nord, Kangchenjunga BC Sud.
Depuis, divers contretemps fâcheux (dont cataracte) et les années passent...
Pour l'automne 2026 ?
Fabrice
Bonsoir Fabrice Bon une meilleur santé à venir, est semble t'il le plus judicieux à te souhaiter, dommage ton projet de haute route devait te tenir à coeur, si tous roule pour nous au printemps 26 mars avril Népal, un mois sac à dos dans le terai, et Avril direction Jannu Kang, et en fonction de la météo et de la forme physique ont tente le Tengkoma, je te souhaite de pouvoir repartir en montagne Gilles | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 152 visiteurs en ligne depuis une heure! |