Pour commencer il y a une différence entre amener son chien et ouvrir un business voué à l’échec, rien à voir.
Sinan pour le chien, j'imagine que l'abandonner / la laisser à la SPA en
France est une bien meilleur idée selon vous ? Pas pour moi.
Mis à part ca, l'armée thaïlandaise utilise des chiens, notement des berger allemands
pour le travail, ma chienne elle ne "travaillera" pas, elle devrait donc pouvoir survivre, aucun effort spécial ne lui sera demandé. D'ailleurs habitant dans le sud de la
france, en été il fait chaud aussi parfois et elle n'en est pas morte (moi non plus, d'ailleurs!).
Pour sa santé, il y a des vétérinaires en
Thaïlande et comme en
France un chien dont on ne s'occupe pas aura aussi des problèmes, pas un chien dont on s'occupe correctement. Prenons l'exemple des tiques, je vis actuellement en zone rurale en
France et sans produits adaptés elle en aurait plein ici aussi, pareil pour les puces et maladies diverses.
Pour ce qu'il en est des "chiens des autres" en
France aussi c'est pareil, les voisins en général préfèrent s'en passer, pour le reste elle ne gênera pas plus que ca les voisins j'imagine (sauf si leur passe temps est de venir "visiter" la maison quand ils ne sont pas invités...).
Sinan la truffe dans le sable sous un transat, c'est de la bonne vieille caricature quand même, il n'y a pas que des plages en
Thaïlande (enfin quand on y viens uniquement en vacances, on peux le croire), mais passons !
Pour finir, vous n'êtes pas un chien (d'ailleurs vous ne comprenez certainement pas vraiment ces animaux à vous lire, tout comme vous n'avez pas l'air de comprendre leurs liens avec leur propriétaires) et je peux vous assurer que ma chienne ne voudrait pour rien au monde changer de maître, je ne vais pas vous expliquer les différences qu'il peux y avoir entre les races de chiens, mais ceux-la en tout cas ont un grand esprit de "fidélité", de "meute" et sont très attachés à celle-ci et suivraient leur maître n'importe où.
PS : Je viens souvent lire ce forum car on y trouve -presque- toujours des infos très interessantes et utile (grand merci à ceux qui m'ont répondu avec de bons conseils), mais (trop) souvent ca part en vrille à cause de personnes qui ne viennent pas répondre aux questions posées, mais viennent seulement étaler leurs visions comme étant la seule et unique valable et c'est vraiment dommage.
Des fois il vaux mieux s'abstenir de parler et pour moi le débat est clos, ca n'a rien à voir avec la question de départ et je ne reviendrais plus la dessus, ca n'apportera rien au "débat" qui restera stérile s'il continue.