La
Norvège n'est pas une destination bon marché. Pour ceux qui pensent que c'est un pays qui offre tout à un prix élevé à part quelques solutions miracles, il faut se rendre à l'évidence que la seule façon de ne pas dépenser c'est de la vivre à la
Friluftslivet : tente, marche/stop, réchaud et courses légères. Les trains sont chers, les bateaux sont chers, seuls certains bus peuvent avoir des prix attirants.
Pour le bus, le prix en semaine en juin est 62 euros l'aller simple pour 10 heures de route. Pour le train, compte sur les Minipris, qui forcément sont moins chers pour les heures un peu moins agréables (ou de nuit). Pour la même journée de juin en semaine j'ai trouvé 249 couronnes, soit 29 euros, ce qui est vraiment pas cher.
Odda est aisé à rejoindre depuis
Bergen, au moins deux bus directs par jour. Depuis Odda la randonnée vers
Trolltunga est très courue donc il suffit d'aller à la station de bus d'Odda le matin et de prendre le bus vers Skjeggedal pour entamer la randonnée. Elle est très populaire mais reste plutôt longue et difficile donc sois préparée.
Pour dormir pas cher, utilise la loi de l'
allemannsretten pour toi pour éviter le prix élevé de certains campings quand tu n'as pas besoin de leurs services (sanitaires notamment). Sinon Couchsurfing et recherches poussées sur le net pour les chambres les moins chères du pays...
Grégoire.