|  |  |
 | | | | | Transport de patchs thermo-chauffants pour lumbago avec Air France Crisspat33 · 12 mars 2019 à 16:08 16 messages · 5 participants · 3 484 affichages | | | | 12 mars 2019 à 16:08 Transport de patchs thermo-chauffants pour lumbago avec Air France Message 1 de 16 · 3 484 affichages · Partager Bonjour, je me rends prochainement au Mexique avec Air- France. Est-il possible de transporter en soute des patchs thermochauffants pour soigner un lumbago (achetés en pharmacie). Ces patchs procurent une douce chaleur au contact de l'air pour 8 heures de soulagement (aucun élément combustible). Merci de vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Crisspat33 · 12 mars 2019 à 18:54 Re: Transport de patchs thermo-chauffants pour lumbago avec Air France Message 2 de 16 · 3 463 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne pas les prendre en cabine ? La place des produits médicaux est là, a priori.
Michel
Bonjour, je me rends prochainement au Mexique avec Air- France. Est-il possible de transporter en soute des patchs thermochauffants pour soigner un lumbago (achetés en pharmacie). Ces patchs procurent une douce chaleur au contact de l'air pour 8 heures de soulagement (aucun élément combustible). Merci de vos réponses. | | | À: Crisspat33 · 12 mars 2019 à 19:25 Re: Transport de patchs thermo-chauffants pour lumbago avec Air France Message 3 de 16 · 3 455 affichages · Partager en soute je sais pas, ça semble limite mais il faut demander a la Cie en cabine comme tout "produit" médical avec la prescription et puis pour faire encore plus simple.... les acheter au Mexique | | | À: Michelzen · 12 mars 2019 à 19:28 Re: Transport de patchs thermo-chauffants pour lumbago avec Air France Message 4 de 16 · 3 453 affichages · Partager Bonsoir,
La prescription est requise seulement si le transport du produit suppose de déroger à l'actuelle règlementation européenne sur les liquides en cabine. Mais en effet, pas en soute. Même si je ne vois pas au juste de quoi il s'agit et que je ne pense pas que ce soit inflammable.
Michel
en soute je sais pas, ça semble limite mais il faut demander a la Cie en cabine comme tout "produit" médical avec la prescription et puis pour faire encore plus simple.... les acheter au Mexique | | | À: Tatra · 13 mars 2019 à 10:41 Re: Transport de patchs thermo-chauffants pour lumbago avec Air France Message 5 de 16 · 3 418 affichages · Partager Bonjour, oui j'ai pensé les prendre en cabine mais ce sont des anti-douleurs en vente libre (sans ordonnance). J'ai déjà dans mon sac cabine mes médicaments avec ordonnance. Le chat "robot air- france assistance bagage" ne me donne pas les bonnes réponses !!! Je vais contacter la compagnie par téléphone. Bonne journée Patrick | | | À: Michelzen · 13 mars 2019 à 10:46 Re: Transport de patchs thermo-chauffants pour lumbago avec Air France Message 6 de 16 · 3 418 affichages · Partager Bonjour, en effet je pourrais acheter des produits similaires au Mexique, mais en France j'ai déjà du mal à obtenir cette marque là (thermacare) après de nombreux essais infructueux d'autres marques. Alors au Mexique ?. Je vais contacter Air- France. Merci pour votre réponse rapide. Patrick | | | À: Tatra · 13 mars 2019 à 10:53 Re: Transport de patchs thermo-chauffants pour lumbago avec Air France Message 7 de 16 · 3 415 affichages · Partager Rebonjour, non ce n'est pas un produit inflammable (aucune combustion). C'est une ceinture en tissu élastique avec des alvéoles rondes contenant des produits naturels (non médicamenteux) qui chauffent pendant 8h00 sur le bas du dos. La ceinture est rangée dans un emballage sous-vide, à l'ouverture les alvéoles chauffent au contact de l'air et à la fin de l'utilisation on là jette. La chaleur procurée est très douce pour ne pas brûler la peau. Bonne journée. Patrick | | | À: Crisspat33 · 13 mars 2019 à 11:00 Re: Transport de patchs thermo-chauffants pour lumbago avec Air France Message 8 de 16 · 3 411 affichages · Partager J'en emmène souvent avec moi et j'avoue ne jamais m'être posé la question. Je les mets dans ma valise et hop ! A y réfléchir, je ne vois pas de raison pour laquelle ça pourrait être interdit en soute. Les patchs ne chauffent que lorsqu'ils sont ouverts. | | | À: Mariecurry · 13 mars 2019 à 11:12 Re: Transport de patchs thermo-chauffants pour lumbago avec Air France Message 9 de 16 · 3 403 affichages · Partager Bonjour, vous me rassurez un peu. Vous les transportiez en soute ou en cabine ?. Bonne journée. Patrick | | | À: Crisspat33 · 13 mars 2019 à 12:17 Re: Transport de patchs thermo-chauffants pour lumbago avec Air France Message 10 de 16 · 3 396 affichages · Partager En soute, toujours. J'ai bien assez de bazar dans mon bagage à main.
Si vos problèmes de dos sont récurrents, pensez à investir dans un coussin chauffant électrique. Complémentaire des patchs. Léger, prend peu de place dans la valise. | | | À: Mariecurry · 13 mars 2019 à 15:47 Re: Transport de patchs thermo-chauffants pour lumbago avec Air France Message 11 de 16 · 3 374 affichages · Partager Rebonjour, merci pour l'info. Je viens d'avoir le service clientèle d'Air- France et ils me confirment que ce type de produit médical va en soute sans aucune restriction (ils ont souvent ce genre de demande). Bonne journée.Patrick | | | À: Crisspat33 · 13 mars 2019 à 23:31 Re: Transport de patchs thermo-chauffants pour lumbago avec Air France Message 12 de 16 · 3 349 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de voyager en Laponie, j'ai emporté des chaufferettes pour mains et pieds (par -25°C c'est appréciable), je les avais en soute, aucun problème, je ne me suis même pas posé la question..... | | | À: Crisspat33 · 14 mars 2019 à 6:37 Re: Transport de patchs thermo-chauffants pour lumbago avec Air France Message 13 de 16 · 3 337 affichages · Partager Bonjour,
Ceci dit, si cela vous est précieux et que vous avez un peu de place, l'avoir en cabine comme les autres médicaments peut vous rassurer et vous simplifier la vie...
Michel
Rebonjour, merci pour l'info. Je viens d'avoir le service clientèle d'Air- France et ils me confirment que ce type de produit médical va en soute sans aucune restriction (ils ont souvent ce genre de demande). Bonne journée.Patrick | | | À: Tatra · 14 mars 2019 à 11:44 Re: Transport de patchs thermo-chauffants pour lumbago avec Air France Message 14 de 16 · 3 322 affichages · Partager Bonjour, oui je vais en prendre deux en cabine pour les utiliser pendant le vol. Merci et bonne journée. Patrick | | | À: Sissi57 · 14 mars 2019 à 11:50 Re: Transport de patchs thermo-chauffants pour lumbago avec Air France Message 15 de 16 · 3 321 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre réponse. Les chaufferettes pour mains et pieds ont une conception un peu différente : on doit casser une languette à l'intérieur de la chaufferette qui entraîne une réaction chimique procurant de la chaleur douce. Le patch auto-chauffant pour dos se déclenche au contact de l'air. Bonne journée. Patrick | | | À: Crisspat33 · 14 mars 2019 à 12:42 Re: Transport de patchs thermo-chauffants pour lumbago avec Air France Message 16 de 16 · 3 314 affichages · Partager Euh non, mes chaufferettes n'ont pas de languette, ce sont de petits sachets qu'il faut un peu malaxer quand on les sort de l'emballage pour que la réaction chimique puisse se produire en présence d'oxygène. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 910 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |