Salut Chris,
C'est chacun son tour on dirait...
Bien vu. C'est vrai que j'étais déjà là en novembre dernier.
Pour tout dire, je suis là depuis 10 jours.
Autant dire que Joy a été mis a contribution, le pauvre... On vient juste de rentrer ä la nuit tombée d'une virée très lointaine qui nous a emmenée jusqu'ä une chute d'eau impressionnante. Mais les pistes du Pays Shan en mars, c'est l'enfer sur Terre, tant c'est couvert de poussière...
Pour ce qui est de Namhsan, on est rentrés il y a 2 jours par une route différente de l'aller. Sur les rotules.
La route via Hsipaw n'est pas aussi apocalyptique que le laisse penser le LP, toujours en retard de deux guerres.
Mais encore une fois, la poussière est infernale ä cette période de l'année. La route était bloquée pour cause de travaux. On a attendu 4 heures avant de pouvoir poursuivre...
Toi qui es fan de trek, l'endroit devrait te plaire. Beaucoup de touristes viennent à Namhsan en véhicule (jeep ou moto) puis rentrent à pied à Hsipaw, en 3 jours, 2 nuits avec guide (et parfois SANS guide, mais il faut oser)... Cependant, tous ces gens ne passent que quelques heures à Namhsan, et c'est bien dommage. Une moto vient bien à point pour visiter le coin. Ca regorge de villages qui semblent proches, mais qui nécessitent des heures de pistes avant d'y parvenir.
Depuis notre dernier passage à Namhsan en novembre dernier, Joy y est retourné 3 fois avec des touristes. Il m'a dit que sa moto par contre avait du effectuer 10 fois le trajet, puisqu'il l'a donne en location à ceux qui voudraient aller jusque là sans guide, ce qui est à la portée du premier venu.
On est allés au village de A Ram où les anciens portent encore le vêtement traditionnel. Ainsi qu'à Hu Khin.
Il y a un Guest House à Namhsan, c'est 3000 K pour le touriste et 2000 K pour le local.
Il y a nettement plus de touristes de passage à Kyaukme qu'en novembre dernier. En général, ils s'arrêtent au retour de Hsipaw, et sont unanimes à dire qu'ils préfêrent Kyaukme pour la gentillesse de la population et l'accueil dans les villages.