Transport terrestre au Pérou Altana · 25 octobre 2010 à 13:44 · 4 photos 45 messages · 16 participants · 5 597 affichages | | | | À: Altana · 27 octobre 2010 à 17:26 Re: Transport terrestre au Pérou Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 953 affichages · Partager Hello Altana,
Il n'y a pas trop de soucie a te faire au sujet de la securite. Il y a bien sur comme partout des d'histoires de viol et d'enlevements etc, mais nous n'avons jamais eu de probleme, il faut juste faire attention et rester discrets. Les locaux sont souvent plus inquiets pour nous que nous le sommes pour nous meme car je pense qu'il s'agit d'une criminalite a laquelle nous ne sommes pas du tout habitue donc nous ne la ressentons pas.
Autre chose courante dans certains pays d' Amerique du Sud tel que le Perou ou la Bolivie, ce sont les manifestations d'ouvriers, professeurs ou minorites ethniques. Les manisfestants creent souvent des barrages (composes de pierres eparpillees sur la route) afin de bloquer la circulation entre les villes importantes. Les bus s'arretent et ne forcerent jamais le passage. Donc c'est aux touristes/locaux de descendre du bus et de traverser a pieds (en general les manifestations ne sont pas dirigees vers les touristes donc les manifestants vous laisseront passer sans probleme) puis une fois de l'autre cote du barrage prenez un bus, taxi ou collectivos qui poursuivra dans la direction souhaitee. En 2007 nous sommes restes bloques toute une nuit dans un bus entre Puno et Cusco, nous avons du attendre jusqu'au lendemain matin pour traverser le barrage a pieds pour poursuivre notre route dans un autre bus. Meme situation en Bolivie sur la route entre Sucre et Potosi. Il y a toujours une solution a tous les problemes donc il ne faut pas paniquer. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de toujours prendre avec vous un duvet dans le bus (il peut faire tres froid la nuit dans la pampa), ainsi que de l'eau et de quoi crognotter. C'est ce genre de situations qui fait que le voyage reste inoubliable !!!
Sinon nous ne nous sommes jamais fait voler quoi que ce soit aussi bien dans les hotels que dans la soute des bus. Bien sur gardez toujours les objets de valeur sur vous.
Les peruviens sont charmants et toujours prets a vous aider !
Je vous souhaite un merveilleux voyage !!!!! | | | À: Altana · 27 octobre 2010 à 18:00 Re: Transport terrestre au Pérou Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 942 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux toujours trouver moins cher mais "lo barato sale caro"
exemple dans le transport si tu prends une compagnie pas chere remplie de péruviens tres modestes tu remarqueras qu'ils font une prière la peur au ventre en esperant qu ils arrivent indemnes à destination car beaucoup de bus pas chers non seulement sont completement obsoletes sous des apparences bus neuf peinture brillante mais en plus les chauffeurs sont surexploites crevés et parfois même alcooliques bref il y a toutes les semaines voire tous les jours des accidents mortels.
exemple dans les hostals pas cheres si tu laisses dans la chambre des objets de valeur elles disparaissent c est souvent le patron lui meme.
Il suffit de lire le message d un touriste sur ses dernieres mesaventures en Argentine et au Chili.
Autre exemple un restau de quartier modeste : Il en existe des trés bons avec hygiène correcte qui te seront recommandés mais la majorité donnent au mieux une gastrite au pire de gros problèmes de santé donc pour economiser 2 euros tu risques de dépenser 200 euros en clinique.
Donc un conseil, mieux vaut bien t informer auprès de 2 ou 3 sources différentes pour éviter de gros problèmes et passer des vacances formidables
Cordialement Delphine.
delphine.s.houselima@gmail.com
Cordialement Delphine
Delphine.s.houselima@gmail.com | | | À: Losninos · 27 octobre 2010 à 18:08 Re: Transport terrestre au Pérou Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 940 affichages · Partager ormeno est une grande compagnie de bus tout comme cruz del sur et n'a rien a voir avec les collectivos
oui merci ça je le sais | | | À: ParisLima · 28 octobre 2010 à 11:38 Re: Transport terrestre au Pérou Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 909 affichages · Partager merci pour ces judicieux conseils que je partage bien entendu ...je n'en suis pas à mon 1er voyage... mais bon l'asie n'est surement pas l'amerique latine en terme de mentalité
amicalement votre | | | À: Altana · 29 octobre 2010 à 0:08 Re: Transport terrestre au Pérou Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 728 affichages · Partager Au pérou ils n'ont pas besoin que tu leur apportes quoique ce soit de chez toi..... Achète le sur place.... il y a de tout : c'est préférable pour l'économie locale..... C B | | | À: Altana · 29 octobre 2010 à 21:45 Re: Transport terrestre au Pérou Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 709 affichages · Partager Bonjour, on a pas trop d'info sur ce que vous voulez voir.Le Nord, le sud, l' amazonie? Combien de temps comptez vous rester sur place? Nous revenons de 3 semaines en juillet/aout 2010. pas de backpacking de notre part: Est-ce vraiment moins cher que de préparer son voyage via une agence locale? Je n'en suis pas si sûr!!! De plus, faire le tour des gares routières chaque jour pour trouver un bus me semble très fastidieux!! De plus le soir, s'il faut commencer à chercher un toit pour la nuit, qu'aurez vous vu du pays? Nous avons lu qq carnets de route de backpackers; c'est édifiant!!! on a strictement rien appris de ce qu'ils ont vu et excepté leur recherche de restau et d'hôtels!! Pour la visite au Machu picchu compter 150$ us par personne. Tous les pays sont différents: on ne visite pas le Pérou comme la Namibie, ou comme l' Ethiopie (les 3 derniers pays que l'on a visité). Pour le Pérou, il est impossible de louer une voiture. La Namibie se visite en en louant une. l' Ethiopie, il faut faire des sauts de puce en avion (si l'on ne peut pas y rester1 mois!!). Nous avons voyagé en avion au Pérou pour les longues distances ( Chiclayo/ Puerto Maldonado et Puerto maldonado/ Cuzco). En bus de ligne, nous avons fait Lima/ Huaraz de jour ainsi que Cuzco/ Juliaca (25 soles), et Huaraz/ trujillo et Arequipa/ Nazca de nuit (100 soles). Compagnies: Movil tour au Nord, Tour Peru et cruz del sur au sud. Sinon, nous avions une voiture privée avec guide et chauffeur. De plus, en voyageant seul, il est préférable de parler l'espagnol car l'anglais n'est pas couramment compris. En ce qui concerne la sécurité, le pays est très encadré. Beaucoup de vigiles privés et une police touristique en plus de la police "classique". En ce qui concerne les gares routières, elles n'existent pas partout. Cuzco, Arequipa en ont une où sont regroupées les compagnies de bus, sinon chaque compagnie a son terminal souvent très éloigné du centre. " los ninos" est d'excellent conseil. Quant à nous, notre voyage s'est déroulé sans aucun problème (santé, climat moins froid que prévu, aucune tourista malgré des repas dans de nombreux restau locaux à 10 à 20 soles/pers, aucun retard dans les transports). Etions une famille de 4 dont 2 jeunes de 12 et 14 ans qui ont très bien supporté les longs trajets et les nombreuses visites de sites et de musées (et il y en a!!!). Bonne préparation et à votre service. | | | À: Doumechris · 29 octobre 2010 à 23:57 Re: Transport terrestre au Pérou Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 701 affichages · Partager Cher Doumechris,
Je comprends qu'il soit plus pratique de partir en tour organisé avec une famille même si beaucoup voyagent backpack avec des enfants. C'est principalement une question de goût. Les trajets en bus font partis de la découverte du pays car vous êtes en contact direct avec les locaux: bingo, films, vendeurs de casse croutes, musique qui couvre le son du film. Nous avions un chauffeur en Inde et nous n'avions pas eu l'impression d'être immergé dans la réalité du pays. C'était comme si on était télé-transporté d'un site à un autre sans transition.
Au Pérou il est très simple de trouver un bus. Il est uniquement nécessaire de réserver pour les longs trajets. Autrement il suffit de se rendre à la gare routière et dans les 10-15 min qui suivent vous êtes déjà en route. Il y a des gares routière dans quasiment toutes les villes bien sur les villages n'en comptent pas toujours mais il y aura toujours un arrêt.
Bon voyage Altana ! | | | À: Paucar · 30 octobre 2010 à 9:36 Re: Transport terrestre au Pérou Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 696 affichages · Partager Bonjour, Le tour organisé:c'était nous et personne d'autres, donc les arrêts pour visiter c'était comme on voulait!!! les informations et les explications sur les sites ce n'était que pour nous! Je ne pense pas que ça revienne plus cher qu'en backpack. n avait pris un TO local avec organisation prise depuis notre domicile par le Net. A+ | | | À: Mayouchette · 31 octobre 2010 à 10:09 Re: Transport terrestre au Pérou Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 682 affichages · Partager bonjour, je pars au pérou en juillet 2011 et j'ai pris mes billets il y a 2 semaines par air france : 2200 pour 1 adulte et un enfant de 11 ans, lyon/ lima en 15h aller et 17h retour. j'avais hésité entre juillet et aout, les prix étaient identiques. le pérou est une destination chère et les billets augmentent assez vite, j'en ai fait l'expérience l'année dernière, je n'ai pas pu partir à cause des prix. actuellemnt on trouve encore pour aout à 1050€ par adulte avec la lan mais les durées de voyage sont plus longues. et cela dépend du jour de départ, il y a 200 € d'écart entre 1/25 aout et 2/26 aout ! bonne recherche. | | | À: Losninos · 31 octobre 2010 à 10:20 Re: Transport terrestre au Pérou Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 682 affichages · Partager bonjour, tu as l'air de connaitre le site du machu picchu. le lonely planet parle du cerro picchu, et aucun autre guide. la montée est plus longue mais serait moins encombrée ? as tu une idée ? | | | À: Doumechris · 31 octobre 2010 à 19:11 Re: Transport terrestre au Pérou Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 659 affichages · Partager bonjour le sud et je compte sur 4 à 5 semaines (à cause de l'acclimatation) et peutt etre qqes jours de repos sur 1 plage...pour recompenser ma fille de 14 ans.... le backpack est c'est vrai une envie de decouvrir autrement, plus stressant, plus long, mais plus en contact avec les gens quant au prix je suis d'accord pour dire que ce ne sera pas spécialement plus intéressant, quoique.... je pense que, avec une fille ado, un mixte avec un TO local parait une bonne solution
la difficulté est de trouver le bon TO depuis l'europe....et il y en a foison (....) l'autre difficulté est de réserver les treks ou autres excursions à date fixe car, si on se plait qq part ou greves, pas de chance, et se laisser des jours tampons, faut bien choisir où.....
en asie, c'est me semble t il différent, même les long voyage, on réserve la veille dans 1 TO local (qui regroupe toute l'offreà et on est parti, le reste c'est a l'avenant mais sans difficulté avec tout ce que je lis sur le forum, je me pose des questions du genre puis-je me permettre d'arriver à lima et prendre un ticket pour ica, et partir assez rapidemernt (en journée) ou bien c'est peine perdue si je veux voir les lignes de nasca par avion dois je reserver depuis l'europe, etc... j'ai fait l'afrique ( tanzanie) et nous avons eu tres peu de difficultes sur place pour organiser notre trip
pour ma part, j'aurais voulu faire les chutes d'iguazu mais je recule devant lezs prix d'avion sauf si je trouve un bus qui me ramène au travers de la bolivie et le bresil vers les chutes...
avec quelle agence etes vous parti?
a vous lire et partager votre expérience | | | À: Altana · 31 octobre 2010 à 20:11 Re: Transport terrestre au Pérou Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 652 affichages · Partager Bonjour Altana,
Au Perou, tu peux très facilement réserver la veille pour le lendemain mis a part l'Inca Trail. Pour le survol des lignes de Nasca nous avions réserver la veille pour le survol le lendemain matin. Nous étions passés par une agence de Nasca pour acheter les billets.
Comme j'expliquais un peu plus tôt, pour les trajets courts comme Ica tu peux aller directement à la gare routière, acheter un billet et partir dans les minutes qui suivent. A quelle heure arrivez vous à Lima ?
Vous devriez faire les Chutes d'Iguazu lors d'un prochain voyage. C'est quand même super loin.
A bientôt,
Marion | | | À: ParisLima · 1 novembre 2010 à 0:17 Re: Transport terrestre au Pérou Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 644 affichages · Partager exemple dans les hostals pas cheres si tu laisses dans la chambre des objets de valeur elles disparaissent c est souvent le patron lui meme.
Cela fait presque deux mois que nous voyageons en Équateur et actuellement au Pérou, et logeons dans ce type d'hôtel pas chers. Aucun problème de vol à signaler pour le moment.
Autre exemple un restau de quartier modeste : Il en existe des trés bons avec hygiène correcte qui te seront recommandés mais la majorité donnent au mieux une gastrite au pire de gros problèmes de santé donc pour economiser 2 euros tu risques de dépenser 200 euros en clinique.
Désolée mais encore une fois, pas du tout d'accord ! De notre point de vue, ce serait même plutôt le contraire, à savoir éviter les restau touristiques souvent très chers par rapport aux restau locaux car ils servent des plats "internationaux". Là encore, nous n'avons pas eu de souci et sommes adeptes des petits restau à environ 5 soles (moins de 2 euros) par personne le midi avec primero et secundo. En plus, vous êtes dans l'ambiance locale, c'est un bon moyen d'éviter les touristes, de rencontrer des locaux et de manger comme eux, c'est très bon! Seuls conseils : entrez dans ceux qui sont remplis de péruviens et éviter tout de même la boisson servie avec le menu à cause de l'eau du robinet.
Donc un conseil, mieux vaut bien t informer auprès de 2 ou 3 sources différentes pour éviter de gros problèmes et passer des vacances formidables
Nous recommandons également cela mais pas pour les mêmes raisons, simplement pour avoir une information fiable.
Conclusion : c'est bien d'être prudent mais il ne faut pas trop faire peur aux gens, cela pourrait leur gâcher le voyage.
Blog du voyage : adpotinsouthamerica.wordpress.com | | | À: Adeline75 · 1 novembre 2010 à 21:25 Re: Transport terrestre au Pérou Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 625 affichages · Partager bonjour j'ai regarde votre blog super projet que vous realisez là et superbes photos ! cela me fait penser à 1 couple de francais, avocats, qui avait tout plaque pour faire le tour du monde...en velo duree 3 ans je les avais rencontre en thailande- superbes échanges, super partage je vous souhaite le meilleur pour la suite de votre périple
sur un plan plus terre à terre, le change pour vos soles, banque? dans la rue ? change d'euros ou bien de dollars ? je vois que quelques soit le pays le continent, on y retrouve tjrs les mêmes ingredients et il faut bien se documenter, ne pas être crédule et l"on fait des rencontres formidables
a vous lire
alain -tatyana- nancy = altana | | | À: Altana · 1 novembre 2010 à 23:43 Re: Transport terrestre au Pérou Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 613 affichages · Partager Hola Je recommande un voyage sac à dos.... n'en déplaise à certains.... pour nous c'est la seule condition pour partir et vivre un pays !!! Il est évident que nous ne sommes pas partisants de voyage à la "japonnaise" et que nous prenons le temps. En Malaisie- Indonésie nous étions partis avec 2 enfants (6 et 10 ans)5 semaines... bon mais je m'éloigne du sujet !!!
Donc pour le Pérou c'est l'idéal à condition de bien préparer le circuit et de préciser vos priorités. Nous n'avons jamais eu de problème de tourista tout en mangeant comme les locaux et dans les marchés. Pour les hôtels et transport aussi aucune difficulté.... Nous n'avons jamais eu de sentiment d'insécurité ou de perte de temps...
Bon vent dans vos recherches | | | À: Altana · 2 novembre 2010 à 3:04 Re: Transport terrestre au Pérou Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 602 affichages · Partager Allo !
Pour l'argent, le plus simple selon moi et le plus sécuritaire dans toute l'amérique latine, est de voyager avec une carte de crédit, genre Visa, et tu fais des retraits dans les banques avec des avances de fonds. Visa fonctionne pas mal partout. Ca permet d'éviter de te promener avec des sommes d'argent liquide sur toi. En retirant au guichet, le taux donné pour tes euros via les banques risque d'être plus avantageux qu'un changeur d'argent sur la rue...
Il y a des banques qui te chargent des frais (environ 2 $), d'autres non... c'est à vérifier si vous voulez (de toute facon, cest quand meme pas cher..). Dans les villes, il est facile de trouver des banques. Pour la visite de plus petits endroits, il est préférable de sortir de l'argent à l'avance, puisque qu'il est possible qu'il n'y ait pas de guichet, mais encore là, il y en a souvent pareil. De temps en temps cependant, ils peuvent ne pas fonctionner, ce qui m'est arrivé aussi. Donc, sortir toujours un peu d'argent à l'avance, pour passer quelques jours au cas-où!
Bon voyage !! | | | À: Altana · 2 novembre 2010 à 4:32 Re: Transport terrestre au Pérou Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 599 affichages · Partager D'accord avec eyeye sur l'argent, la carte visa ou mastercard marche bien. Je déconseille les travelers cheques, le taux de change final n'est pas intéressant. Je conseille aussi d'avoir quelques dollars au cas ou. | | | À: Altana · 9 novembre 2010 à 11:12 Re: Transport terrestre au Pérou Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 572 affichages · Partager Je suis allé au Pérou il y a 25 ans les prix étaient très très bas.. j'y suis retourné quelques jours (il y a 2 ans depuis la Bolivie et c'est devenu vraiment cher ; il parait d'ailleurs que le train Cuzco Machu pichu qui valait quelques francs de l'époque est devenu le plus cher du monde! et puis la visite des sites c'est hors de prix! Allez en Bolivie c'est bien mieux, beaucoup moins de touristes et le coût de la vie 2 à 3 fois moins cher!! | | | À: Djalma · 9 novembre 2010 à 14:16 Re: Transport terrestre au Pérou Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 561 affichages · Partager Hola.... Il ne faut pas exagérer.... Evidemment si vous allez dans des hôtels aux normes européennes 4*...pour go-go vous allez payer un max !! Et tant mieux.... Le train pour le Machu Picchu peut très bien être évité en marchant depuis Santa Teresa- la Hidro... pour 24 soles départ de Cusco.... Il n'y a que l'entrée sur le site qui reste chère... Ensuite les transports sont au même prix que pour les locaux à condition de ne pas prendre Cruz del Sur ou assimilée... Quant aux resto... idem : on mange très bien dans tous les marchés. C'est un choix de voyage !! C B | | | À: Djalma · 9 novembre 2010 à 15:36 Re: Transport terrestre au Pérou Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 553 affichages · Partager bonjour merci du conseil, je m'en doute bien mais le problème c'est qu'il y a moins de sites incas à visiter et évidemment le gouvernement péruvien en profite
c'est pourquoi je veux encore le faire maintenant car je suis sur que d'ici peu de temps, cela deviendra impayable...et c'est pas pour cela que la population locale en vivra mieux
le tourisme d'état est le pire de tous, de vrais escrocs mais bon.... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |