Vélo interdit !
En gare de Roissy Ch de Gaule, deux employés Sncf me voient passer poussant un charriot sur lequel est posé, telle une statue sur son piedestal, mon vélo hermétiquement empaqueté, ficelé, guidon dans l'axe du cadre, pédales demontées entouré de rubans adhésif qui lui donne un air de momie égyptienne.
"Monsieur, les vélos non démontés (roues avant et arriere démontées, guidon tourné et pédales enlevées le tout sous housse)sont interdits dans les TGV, le contrôleur va vous interdire l'accés au train ou va vous éjecter à la prochaine gare (Marne la Vallée)". J'ai un billet non échangeable, c'est un samedi en fin d'aprés midi sans l'affluence d'un jour de départ de vacances scolaires. J'ai misé 10 euros supplémentaires pour une voiture en premiere classe moins de siéges, moins de bagages.
J'embarque discètement dans l'indifférence des passagers déjà installés. Pas encore repéré par le contrôleur me semble-t il... L'épaisseur de mon colis n'est que de 30 cm, et il tient bien debout plaqué contre la vitre...
Marne la Vallée est passée... je me ferai éjecter à
Lyon,... déjà çà de gagné !
Passage du contrôleur 10 minutes après, il poinçonne mon billet. Evidemment il sait que l'encombrant mal rangé contre la vitre m'appartient. Il lève les yeux par dessus le billet,... silence, ambiance feutrée de la première classe, nombreux sièges vides... Il passe au voyageur suivant.
Merci monsieur l'agent.
Un beau geste qui donne espoir pour l'avenir de l'humanité !Image attachée:
Image postée par le membre
lamoulinette
dans la discussion «
SNCF TGV: local à vélo enfin».