| Transporter du matériel au Mali Raffinée · 3 juin 2006 à 12:21 7 messages · 5 participants · 1 643 affichages | | | | 3 juin 2006 à 12:21 Transporter du matériel au Mali Message 1 de 7 · 1 638 affichages · Partager Je suis en possession de matériel pour le Mali. 10 cartons pour un poids total de 150 kg environ. Je recherche un transport peu onéreux pour le faire parvenir rapidement. Il s'agit d'une opération à titre humanitaire. Merci d'avance. | | | À: Raffinée · 3 juin 2006 à 21:06 Re: Transporter du matériel au Mali Message 2 de 7 · 1 622 affichages · Partager le transport doit partir d'ou et va ou ??? et le volume ? et c'est quoi ? (pour les douanes) willynomad | | | À: Lapirogue · 4 juin 2006 à 15:47 Re: Transporter du matériel au Mali Message 3 de 7 · 1 604 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse. Il s'agit de matériel informatique qui se trouve actuellement dans les vosges et je souhaite qu'il arrive en bon état à Mopti. Je n'ai pas encore le volume exacte, environ 10 cartons. Une personne sera sur place au mois de juillet prochain. | | | À: Raffinée · 4 juin 2006 à 19:47 Re: Transporter du matériel au Mali Message 4 de 7 · 1 597 affichages · Partager hello transporter 150 kl d'informatique j'usquau mali ne vas pas etre symple, les douaniers vont se regaler. perso je ne peut rien pour toi et je pense que sa va etre dur. je peut tout de même te remonter le message willynomad | | | À: Raffinée · 6 juin 2006 à 8:09 Re: Transporter du matériel au Mali Message 5 de 7 · 1 577 affichages · Partager Salut, moi je transporte des lunettes en fin d'année pour mon asso. Demande une lettre de dédouanement au consulat malien à Paris, je l'ai eu sans souci (si c'est pour une asso que tu fais cela y'a pas de raison que tu n'en obtiennes pas). Ensuite renseigne toi avecaviation sans frontières, je crois que c'est www.aviation-sans-frontières.org , mais je ne suis pas sûre. Bonne chance, tiens moi aucourant karine | | | À: Raffinée · 13 juin 2006 à 14:31 Re: Transporter du matériel au Mali Message 6 de 7 · 1 545 affichages · Partager peut etre sensible kevin girard 0475972041 un amoureux de l'afrique qui travaille à la compagnie d'aviation point afrique | | | À: Raffinée · 15 juin 2006 à 13:33 Re: Transporter du matériel au Mali Message 7 de 7 · 1 528 affichages · Partager Je parts au Mali le 26 Juillet avec mon 4x4 Discovery pratiquement vide. Je vais jusqu'a Ségou. Je pourrais emmener le matériel, mais il me faut un accompagnateur de votre asso. Il faudra surement une caution à Tanger que l'on récupère a Dakhla. Pour l'entrée en Mauritanie cela devrait faire. Pour l'entrée au Mali, je ne sais pas trop, mais quand je suis passé en décembre cela n'avait pas l'air bien controlé. Mais il vaudrait mieux avoir des papiers officiels on ne sait jamais. Normalement je laisse mon véhicule la-bas et revient en avion ou en voiture si je trouve quelq'un. Si c'est dans un but humanitaire je ne demanderais qu'une petite participation. Je m'occupe aussi d'une asso humanitaire. A bientot Jean-Paul | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |