|  |  |
 | | | | | Transporter des oeufs à vélo? Bikos · 28 octobre 2009 à 19:47 · 6 photos 45 messages · 26 participants · 10 777 affichages | | | | À: Yvesvan · 30 octobre 2009 à 14:16 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 2 671 affichages · Partager bonsoir Jamais eu d'oeufs cassés mais je ne les garde pas non plus trés longtemps
Dix minutes ?
Mais non dans la boite d'origine, j'en ai déjà transporté plusieurs jours même sur des routes ou pistes bien pourries. Je mets la boite dans un sac plastique (tout de même au cas où) et je mets la boite au dessus du reste dans une sacoche. Un oeuf de par sa forme est hyper solide à condition que les efforts soient uniformément répartis, un point de compression trop localisé et paf ! La boite carton rempli mieux son rôle protecteur que celle en matière plastique. A chaque fois que j'ai eu de la casse, c'est parce que la sacoche trop pleine faisait compression sur la boite ou que des objets plus lourds au dessus l'écrasaient (pas bon la conserve d'1 kg au dessus de la boite à oeufs). En tous cas, sur un vélo les oeufs se transportent bien mieux que les bananes. à+ François | | | À: Françonet · 30 octobre 2009 à 15:35 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 2 654 affichages · Partager Il existe des selles-banane. Enfin, on en faisait jadis.
Pour revenir aux œufs, il faudrait demander à un fabricant de nous faire un porte-poule, idéalement à fixer sur le cadre ou le guidon. Un petit réceptacle (titane ? carbone ?) à fond souple (néoprène ?) pour attraper l'œuf quotidien serait également souhaitable. Une ergonomie de grande classe permettrait de faire double emploi, la poule pouvant servir éventuellement de garde-boue, de selle, ou même (soyons créatifs), de guidoline bio. À noter également que dans certaines conditions et pour un moment relativement court, il est possible de transformer la poule en éclairage, mangeable après usage, donc parfaitement écolo. De plus, la poule est le seul aliment réellement MUL (sauf la mule), parce que d'office poids-plume.
Rappelons-nous en terminant ce fait scientifique souvent négligé : La poule n'aime pas la jolie puce, mais préfère le pou laid.
Bon appétit ! É. | | | À: Bikos · 1 novembre 2009 à 15:35 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 2 528 affichages · Partager Bikos, voilà comment je transporte les oeufs que j'achète. Bien entendu, faut pas s'asseoir à l'arrière!  [/img] | | | À: McComber · 25 novembre 2009 à 10:22 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 2 388 affichages · Partager Plutôt qu'une poule, je suggère la cane ou mieux l'oie. En effet, leur duvet très isolant et de surcroit abondant fait merveille par temps froid. Il suffit de mettre l'animal dans le sac de couchage, ce qui garantit une nuit douce et chaude. | | | À: Bratschmann · 25 novembre 2009 à 11:21 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 2 047 affichages · Partager Ah ! Dans ce cas, on pourrait vraiment parler de bé-cane, ce qui serait un argument de bon à l'oie. | | | À: McComber · 25 novembre 2009 à 18:58 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 2 022 affichages · Partager A ce qu'il parait, les oeufs d'autruche sont d'une resistence sans égal... | | | À: Bikos · 25 novembre 2009 à 20:05 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 2 008 affichages · Partager j'ai connu du jaune d'oeufs en bouteille........SI SI ça existe  , direct dans le porte bidon, mieux que le multivitamines | | | À: Diegoelzorro · 25 novembre 2009 à 20:06 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 2 007 affichages · Partager C'est un mythe. Je suis passé par Vienne et j'y cassé la moitié de mon carton de 12, sur une route bien normale. | | | À: McComber · 25 novembre 2009 à 20:53 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 999 affichages · Partager je sais pas à quoi carbure mc comber sur son vélo mais ça à l'air vraiment efficace, c'est surement oeuforisant!! | | | À: Helice · 25 novembre 2009 à 21:26 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 991 affichages · Partager mc comber à dû ajouter de drôles de petits champignons à ces oeufs d'autruche  . | | | À: Bikos · 28 novembre 2009 à 17:54 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 970 affichages · Partager Bonjour,
c'est vrai que l'œuf est un aliment appréciable en voyage à vélo. Facile à cuire, il peut entrer dans pleins de bonnes préparations. Cuit dur il se conserve bien. Attention le transport d'un œuf cuit dur n'est pas si simple! Il doit être bien calé sous peine de retrouver une infâme bouillie le soir! Jamais libre dans une popote en métal... c'est du vécu! 
Comme d'autres l'ont dit, je les transporte dans leur boite d'origine, au milieu du linge... J'évite d'avoir à les transporter plus d'un jour... Image attachée: Photo postée par le membre Alibaba. | | | À: Alibaba · 28 novembre 2009 à 19:15 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 953 affichages · Partager Ah les oeufs ! que c'est bon !!! Moi qui pensait que ce post n'apporterait rien... Eh bah ! Ca suscite bien des réactions ! Vrai que les vitamines des oeufs c'est super ! Libre dans la popote ? J'imagine le carnage !!! Vécu que j'éviterai ! A + | | | À: Bikos · 28 novembre 2009 à 21:58 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 938 affichages · Partager Bonjour,
Ce qui est bien chez moi c'est que c'est facile à trouver dans les cafés des petits villages, donc un pause s'impose à chaque fois, avec une bonne omellette, des fois aux tomates, un thé à la menthe sans menthe, du pain villageois et ça carbure après, c'est pas trop difficile à digérer mais c'est consistent... Image attachée: Photo postée par le membre UW. | | | À: Bikos · 2 décembre 2009 à 13:27 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 895 affichages · Partager Bonjour j'ai vu ce post en son temps mais je pensais que lelire ne m'apporterait rien. ERREUR: c'est Mac Comber qui a la palme de l'humour, j'ai bien aimé sa bé-cane, oeuf corse! cordialement, celui que le cycle amène | | | À: Minjocebo · 2 décembre 2009 à 13:42 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 891 affichages · Partager J'essaie de sortir de ma coquille. | | | À: Bikos · 2 décembre 2009 à 19:16 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 867 affichages · Partager Faut faire comme ça! Image attachée: Photo postée par le membre Taowen. | | | À: Taowen · 2 décembre 2009 à 22:46 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 849 affichages · Partager Siège pour bébés ! | | | À: McComber · 3 décembre 2009 à 22:29 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 824 affichages · Partager Perso, on achetait une boite de 6 oeufs (bin ouais, on est 4 !!!) le soir avant de bivouaquer ! On calait ça au chaud, dans le coffre de la charriotte des enfants ! Par contre, on ne les mettait pas devant, sinon, nous aurions eu l'omelette entre les 2 enfants ! Déjà qu'ils avaient réussi à nous faire de la barbapapa façon spiderman avec 2 grosses fraises tagada !!! 
sinon, y'a aussi le camping à la ferme. Et pour peu qu'ils aient des vaches en plus de poules, on a même le lait pour le petit déj, qu'on peut aller chercher au pis le matin... Pas besoin de le cuire, il est déja chaud ! 
Pour les camping à la fermes qui ont des lapins, des porcs, des autruches ou des ânes... bin euh, j'ai pas essayé.
Et dans le cuissard ? Z'avez essayé ? (je parle des oeufs normaux, bien sûr... pas d'Autruche !) | | | À: Coissou66 · 3 décembre 2009 à 23:06 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 818 affichages · Partager | | | À: Leloops · 6 décembre 2009 à 10:58 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 778 affichages · Partager Il va falloir créer un club de cyclos oophages ! Pour ma part, j'ai quelques fois traîné des oeufs dans mon gros sac à dos, mais dans mes sacoches à vélo jamais. J'ai déjà assez de problèmes avec les couvercles de pots de confiture qui se desserrent ou les pots qui cassent ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |