|  |  |
 | | | | | Transporter des oeufs à vélo? Bikos · 28 octobre 2009 à 19:47 · 6 photos 45 messages · 26 participants · 10 776 affichages | | | | 28 octobre 2009 à 19:47 Transporter des oeufs à vélo? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 7 748 affichages · Partager Marre de la même bouffe ! Envie de changer et de faire des plats différents... Avec des œufs ce serait un plus mais comment éviter la casse dans les sacoches ??? Outre le fait qu'il existe des boites spéciales de transport pour oeufs, cela se limite à 2.... Solutions et alternatives ? | | | À: Bikos · 28 octobre 2009 à 20:25 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 7 715 affichages · Partager J"aurais tout lu sur un forum....... | | | À: Bikos · 28 octobre 2009 à 21:13 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 7 674 affichages · Partager dur, dur,... ! | | | À: Bikos · 28 octobre 2009 à 21:18 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 7 673 affichages · Partager Bonsoir, Quelques idées en vrac  Cuit dur.... risque de monotonie Déshydraté (poudre d'oeuf)... pour faire des oeufs à la coque avec çà il y a du boulot. Conservé dans la chaux : fr.wikipedia.org/...%C5%92uf_de_cent_ans . A l'instar de l'Un de nos Anciens qui faisait pousser des radis dans sa sacoche de guidon....Le poulailler mobile sur une remorque : double avantage, le coq peut servir de réveil matin et l'ensemble des gallinacés peut être attelé dans les montées pour aider à la progression de l'équipage. Vous avez souri ? Parfait, je n'ai pas perdu ma journée !!! | | | À: Bikos · 28 octobre 2009 à 21:31 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 7 663 affichages · Partager bonsoir quand je voyage je laisse les oeufs dans leur boite en carton, de préférence une boite de 6, je mets le tout dans un sac plastique, et je dépose ces oeufs au milieu du linge.Et je fais attention de ne pas poser le vélo par terre du coté où les oeufs sont entreposés.Jamais eu d'oeufs cassés mais je ne les garde pas non plus trés longtemps | | | À: Domichti · 28 octobre 2009 à 22:08 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 7 651 affichages · Partager bonsoir Jamais eu d'oeufs cassés mais je ne les garde pas non plus trés longtemps
Dix minutes ? | | | À: Domichti · 29 octobre 2009 à 11:15 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 7 605 affichages · Partager La boîte en carton d'origine, ça marche bien. Je fais mes course en vélo et ne prends pas plus de précaution que ça.
Sinon comme autre plat tu peux faire de la tartiflette! La preuve en image! Image attachée: | | | À: Bikos · 29 octobre 2009 à 12:21 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 7 599 affichages · Partager ...J'anticipe deja avec la prochaine grosse grosse grosse discut. qui va certainement etre "Comment transporter une banane sur un velo" 
Reponse; Il existe des boites jaunes en forme de banane.  mdr
...Par contre, pour les pasteques de 12 kg dans la saccoche guidon je n'ai malheureusement pas de solution 
Allez, bonne boufff a tous
Bru | | | À: Hush · 29 octobre 2009 à 14:01 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 7 570 affichages · Partager Elle est fraîche ta remarque!  OK je sors Et avec le coq il ne manque plus que le vin!  OK OK je sors | | | À: Valmondois · 29 octobre 2009 à 14:30 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 7 561 affichages · Partager "La parfaite raison fuit toute extrémité et veut que l'on soit sage avec sobriété".
La Bruyère ? La Rochefoucault ? Pascal ? un autre encore ?
On devrait voir plus de citations sur ce forum! | | | À: Bikos · 29 octobre 2009 à 14:34 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 7 447 affichages · Partager Bonjour,
un copin m'a appelé lors de mon premier long voyage a vélo en Mai dernier et il m'a suggéré de me faire un omellette, j'ai été content de trouvent un magazin dans un petit village ou je me suis acheté une poêle en Allu (je crois) et des oeufs, après dans une épicerie, que le vendeur m'a mis dans (comment appelle t on les restes de menuiseries, le mot m'échappe en français) je les ai mis dans un sac à dos léger je suis sorti du village pour me faire une omellette épicée avec de l'huile de l'olive, des olives noires et du fromage...
la photo est du même voyage mais d'un autre jour, il y'a même du thé mais sans menthe Image attachée: Photo postée par le membre UW. | | | À: LIP · 29 octobre 2009 à 14:38 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 7 441 affichages · Partager La Bruyère ? La Rochefoucault ? Pascal ? un autre encore ?
Molière! | | | À: Bikos · 29 octobre 2009 à 17:28 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 7 413 affichages · Partager Cuits durs, évidemment, dans un petit contenant plastique. Au fond d'un sac de pique-nique thermique, j'en ai conservé jusqu'à 3 jours en plein été. Sinon, il existe des porte-œufs en plastique, que je n'ai pas testés, pour la bonne et simple raison qu'en posant le contenant carton de tes œufs au sommet d'une sacoche avant, à moins d'accidents, y a pas le moindre souci, même dans la pire caillasse.
Je pourrais aussi vous parler d'un système élaboré par une amie sorcière, qui me permet de faire germer des graines en route, transformant le vélo en petit laboratoire hydroponique mobile ! | | | À: McComber · 29 octobre 2009 à 18:03 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 7 407 affichages · Partager Pour ton laboratoire hydroponique mobile, tu pourrais ouvrir un nouveau post pour nous cultiver. | | | À: Amiralbibi · 29 octobre 2009 à 18:06 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 7 402 affichages · Partager Le temps me manque... Je procrastine un truc semblable sur mon blogue depuis des mois. Promis, je vais le faire. Mais un truc sérieux avec photos et tout. | | | À: McComber · 29 octobre 2009 à 18:46 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 7 371 affichages · Partager Le temps me manque... Je procrastine un truc semblable sur mon blogue depuis des mois. Promis, je vais le faire. Mais un truc sérieux avec photos et tout. 
J'espère que tu seras sérieux sur le sujet. Tu ne parles pas d'un pneu là, tu parles du miam-miam et on ne rigole pas dans ce domaine. | | | À: Bikos · 29 octobre 2009 à 19:19 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 7 368 affichages · Partager oui depuis le début de mes randonnées je transporte 6 oeufs avec moi 1 petit trou et hop c'est avalé pratique pas besoin de cuisson et d'ustensile pour les manger bonne source de protéine
j'utilise les boites de 2 oeufs de chez "au vieux campeur"
effectivement ça permet de varier
se méfier du système d'amortisseur ce sont de fines pointes de plastique souples sur lesquelles repose l'oeuf des 2 cotés. parfois mais rarement celles-ci crèvent l'oeuf.
3 boites de 2 se rangent plus aisément qu'une boite de 6
j'enferme chacune dans un petit ziploc à épaisseur renforcée (marque alba)
sinon je n'hésite pas à acheter du saucisson sec ça se garde très bien, tout autre type de viande est à manger dans la journée
le fromage aussi se garde bien sans problème | | | À: Bikos · 30 octobre 2009 à 10:54 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 7 259 affichages · Partager Salut Jao,
J'ai eu le même soucis que toi. J'ai réglé le problème en achetant mes 6 (impossible de trouver moins pour avoir l'emballage spécial) dans le dernier village avant l'arrêt dans le camping. Penses aussi au camping à la ferme. A + Alain | | | À: Bikos · 30 octobre 2009 à 11:05 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 7 255 affichages · Partager Si, il existe une solution sûre et efficace. Tu bats les œufs avant ton départ et tu n'as plus qu'à cuire l'omelette. Tu peux aussi atteler une remorque et charger ta cuisinière électrique. Pense à équiper ton biclou de quelques dynamos supplémentaires. Bon appétit! | | | À: Bikos · 30 octobre 2009 à 13:51 Re: Transporter des oeufs à vélo? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 7 221 affichages · Partager Bikos, je ne sais pas comment tu as fait pour trouver un sujet aussi passionnant mais en tous les cas c'est réussi. J'ai bien aimé le sujet et lu les commentaires. Mais je vais ajouter ma petite pierre à l'édifice pour te prouver que l'oeuf a une certaine résistance et même une résistence certaine; c'est qu'ici, je vois passer les marchands d'oeufs, en général des jeunes, mais il y en a un plus âgés et lui a un tricycle; il y a des oeufs partout, devant et derrière et se promènent avec ces centaines d'oeufs sur des palettes à oeufs (30) et je constate que çà ne casse pas et pourtant, ils sont parfois dans des circulations denses. Maintenant, pour toi, le problème serait: où vas-tu mettre les sacoches? Je crois que Christophe Colomb avait emmené des poules avec lui! Si tu voyages en Europe, il ne se passera pas un jour sans que tu ne rencontres une ferme; qui dit ferme, dit poule (pas la fermière), donc oeufs! Ne manges quand même pas trop d'oeufs, car tu sais que le "trop" nuit. Dans les biscuits, il y a des oeufs également. Et ne sois pas omnibulé par tes oeufs car tu en oublieras la route...ce qui est plus grave. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 708 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |