| Transporter des sièges auto enfant en soute? Sophieazerty · 28 novembre 2011 à 23:23 4 messages · 4 participants · 14 782 affichages | | | | 28 novembre 2011 à 23:23 Transporter des sièges auto enfant en soute? Message 1 de 4 · 14 735 affichages · Partager Bonjour, Je me demande comment transporter des sièges auto pour enfant ; dans notre aéroport de départ il y a un stand où l'on peut faire emballer ses bagages dans du film plastique mais est ce que cela sera suffisant pour protéger les sièges d'après vous ? J'ai posé la question à la compagnie qui m'a répondu "hopefully"..me voilà bien avancée ! | | | À: Sophieazerty · 29 novembre 2011 à 8:31 Re: Transporter des sièges auto enfant en soute? Message 2 de 4 · 14 580 affichages · Partager "à mon epoque " à l'enregistrement la compagnie donnait un grand sac plastique transparent et on mettait le siege dedans
tu peux peut etre en trouver un chez un commercant par exemple ou prendre un sac à gravats ou une housse pour sac à dos
ce qu'il faut eviter c'est que les" lanieres" depassent et se coincent qq part sur un tapis roulant ensuite je pense que le siege en lui meme est capable de resister à un" service bagages"
par contre quid de la franchise bagages ? quand on avait droit à 2 bagages par personne cela ne posait pas de probleme mais maintenant ?? | | | À: Sophieazerty · 29 novembre 2011 à 9:17 Re: Transporter des sièges auto enfant en soute? Message 3 de 4 · 14 561 affichages · Partager c mieux qu'avant, ils mettaient dans un sac style poubelle grand volume et ça partait en soute... maintenant on trouve bcp mieux mais c sans doute payant. Il ya possibilité d' envelopper dans un film plastique "bullé" qui est beaucoup plus protecteur qu'un sac plastique lisse....c'est à vous de le faire conditionner avant d'aller à l'enregistrement... ça se généralise ce genre de procédure dans les aéroports... on voit même des "surfeurs" faire conditionner leur sac de planche à voile de cette façon pour encore mieux les protéger.... donc des sièges autos c'est pas ce qu'il ya de plus fragile à mettre en soute si c'est bien protégé | | | À: Sophieazerty · 6 décembre 2011 à 21:06 Re: Transporter des sièges auto enfant en soute? Message 4 de 4 · 14 515 affichages · Partager perso j'avais eu l'idée d'entourer le siège de papier bulle en me disant que ça absorberait les chocs!!! Rendue dans l'avion j'ai réalisé la stupidité de la chose... ce siège est censé être conçu pour résister au grands accidents de voiture alors a moins que l'avion ne s'écrase, je ne crois pas qu'il puisse arriver quelque chose de bien bien grave.... la prochaine fois, je mettrai seulement du plastique histoire de protèger l'aspect esthétique:) Par contre un des grands avantages d'entourés le siège d'un film plastique: on peut y cacher des peluches et autres jouets :) du coup on a plus de place dans les valises :D | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |