Pommeviolett · 9 février 2014 à 15:49 14 messages · 4 participants · 1 203 affichages | | | | 9 février 2014 à 15:49 Transports bus/train/avion en Thaïlande Message 1 de 14 · 1 197 affichages · Partager Bonjour,
Je pars deux semaines en Thaïlande en mars et je m'interroge essentiellement sur les transports.
Que pensez-vous de mon itinéraire ? - Arrivée de France à Bangkok puis direction Ayutthaya de l'aéroport (en taxi : meilleur rapport qualité-prix ?) - Sukhotthai : combien de temps pour faire Ayutthaya- Sukhothai et comment ? - Chiang Mai (j'ai vu qu'il y avait 6h de bus entre Sukhothai et Chiang Mai, faut-il réserver le bus si c'est de nuit, et où ?) - transfert sur Krabi et sa région : le seul vol direct entre Chiang Mai (CM) et Krabi (K), avec Air Asia, est à 4400 baths, ce qui me paraît énorme ; j'envisage donc d'autres solutions : train de nuit de CM à BBK, puis avion de BBK à Krabi ? Mais combien de temps "perdu" entre la gare et l'aéroport, et à quel coût ? ou bien combiner deux vols entre CM et K via BBK avec Nokair, pour un total de 2300 baths ? Qu'en pensez-vous ? Et combien de temps prévoir entre les deux vols, car j'imagine qu'il va falloir récupérer les bagages et les faire réenregistrer pour le second vol ? - Bangkok : j'ai trouvé des vols Krabi-BBK avec Air Asia à environ 900-1300 baths, ça me paraît tout à fait raisonnable.
Dans l'attente de vous lire, Bien cordialement, pommeviolette | | | vol direct entre Chiang Mai (CM) et Krabi (K), avec Air Asia, est à 4400 baths, ce qui me paraît énorme ; j'envisage donc d'autres solutions : train de nuit de CM à BBK, puis avion de BBK à Krabi ? Mais combien de temps "perdu" entre la gare et l'aéroport, et à quel coût ? ou bien combiner deux vols entre CM et K via BBK avec Nokair, pour un total de 2300 baths ? Qu'en pensez-vous ?
Je choisirais la 2ème solution. Vous avez raison, un vol direct de 1200 Km pour 97 Euros, c'est scandaleux. | | | Bonjour,
Je pars deux semaines en Thaïlande en mars et je m'interroge essentiellement sur les transports.
Que pensez-vous de mon itinéraire ? - Arrivée de France à Bangkok puis direction Ayutthaya de l'aéroport (en taxi : meilleur rapport qualité-prix ?)
En taxi c'est pratique mais beaucoup plus cher, le plus simple c'est le sky train jusqu'au bout (45 thb) et quelques minutes de marche pour rejoindre un des mini van qui partent de victory monument (60 thb). Plus long est plus pittoresque le train depuis hua lamphong.
- Sukhotthai : combien de temps pour faire Ayutthaya- Sukhothai et comment ?
9 bus par jours environ 200 thb 270km en 6 heures
- Chiang Mai (j'ai vu qu'il y avait 6h de bus entre Sukhothai et Chiang Mai, faut-il réserver le bus si c'est de nuit, et où ?)
18 bus par jour, presque 6h de trajet pour 310km avec une de ces 3 compagnies "wintour, s ukhothai Tour, e-san tour
- transfert sur Krabi et sa région : le seul vol direct entre Chiang Mai (CM) et Krabi (K), avec Air Asia, est à 4400 baths, ce qui me paraît énorme ; j'envisage donc d'autres solutions : train de nuit de CM à BBK, puis avion de BBK à Krabi ? Mais combien de temps "perdu" entre la gare et l'aéroport, et à quel coût ? ou bien combiner deux vols entre CM et K via BBK avec Nokair, pour un total de 2300 baths ? Qu'en pensez-vous ? Et combien de temps prévoir entre les deux vols, car j'imagine qu'il va falloir récupérer les bagages et les faire réenregistrer pour le second vol ? - Bangkok : j'ai trouvé des vols Krabi-BBK avec Air Asia à environ 900-1300 baths, ça me paraît tout à fait raisonnable.
La meilleur solution c'est nokair avec au moins 2 heures entre les 2 vols | | | Bonjour, Merci pour vos réponses. Je suis rassurée quant au nombre de liaisons pas bus pour le Nord ; parmi ces liaisons, y en a-t-il de nuit ? et comment les réserver ? Cordialement | | | Bonjour, Pour le le bus de nuit je ne crois pas, mais rien de sur. La journée pas besoin de résa. | | | Et où avez-vous trouvé l'info du nombre de liaisons quotidiennes ? | | | - transfert sur Krabi et sa région : le seul vol direct entre Chiang Mai (CM) et Krabi (K), avec Air Asia, est à 4400 baths, ce qui me paraît énorme ; j'envisage donc d'autres solutions : train de nuit de CM à BBK, puis avion de BBK à Krabi ? Mais combien de temps "perdu" entre la gare et l'aéroport, et à quel coût ? ou bien combiner deux vols entre CM et K via BBK avec Nokair, pour un total de 2300 baths ? Qu'en pensez-vous ? Et combien de temps prévoir entre les deux vols, car j'imagine qu'il va falloir récupérer les bagages et les faire réenregistrer pour le second vol ? - Bangkok : j'ai trouvé des vols Krabi-BBK avec Air Asia à environ 900-1300 baths, ça me paraît tout à fait raisonnable.
La meilleur solution c'est nokair avec au moins 2 heures entre les 2 vols
Bonjour, J'ai également envisagé une 3e solution : vol direct entre Chiang Mai et Hat Yai, puis bus entre Hat Yai et Krabi. Qu'en pensez-vous ? Quelle est la solution la moins coûteuse en temps ? | | | bonjour une apli pratique pour les horaires en Thailand "timetable asia" | | | - Arrivée de France à Bangkok puis direction Ayutthaya de l'aéroport (en taxi : meilleur rapport qualité-prix ?)
En taxi c'est pratique mais beaucoup plus cher, le plus simple c'est le sky train jusqu'au bout (45 thb) et quelques minutes de marche pour rejoindre un des mini van qui partent de victory monument (60 thb). Plus long est plus pittoresque le train depuis hua lamphong.
Le sky train passe à l'aéroport ? Et que me conseilleriez-vous pour aller de l'aéroport à la gare hua lamphong ??
- transfert sur Krabi et sa région : le seul vol direct entre Chiang Mai (CM) et Krabi (K), avec Air Asia, est à 4400 baths, ce qui me paraît énorme ; j'envisage donc d'autres solutions : train de nuit de CM à BBK, puis avion de BBK à Krabi ? Mais combien de temps "perdu" entre la gare et l'aéroport, et à quel coût ? ou bien combiner deux vols entre CM et K via BBK avec Nokair, pour un total de 2300 baths ? Qu'en pensez-vous ? Et combien de temps prévoir entre les deux vols, car j'imagine qu'il va falloir récupérer les bagages et les faire réenregistrer pour le second vol ?La meilleur solution c'est nokair avec au moins 2 heures entre les 2 vols
Que pensez-vous d'une 3e solution : vol Chiang Mai- Hat Yai puis bus Hat Yai- Krabi ? (le vol est peu cher) | | | Arrivée de France à Bangkok puis direction Ayutthaya de l'aéroport (en taxi : meilleur rapport qualité-prix ?
Le sky train passe à l'aéroport ? Et que me conseilleriez-vous pour aller de l'aéroport à la gare hua lamphong ??
Oui le sky train part de l'aéroport, pour la gare le taxi reste le plus pratique environ 400 thb avec les péages. Tu peux économiser 50thb en prenant le taxi au niveau des arrivée si tu as pas trop de bagages...
- transfert sur Krabi et sa région : le seul vol direct entre Chiang Mai (CM) et Krabi (K), avec Air Asia, est à 4400 baths, ce qui me paraît énorme ; j'envisage donc d'autres solutions : train de nuit de CM à BBK, puis avion de BBK à Krabi ? Mais combien de temps "perdu" entre la gare et l'aéroport, et à quel coût ? ou bien combiner deux vols entre CM et K via BBK avec Nokair, pour un total de 2300 baths ? Qu'en pensez-vous ? Et combien de temps prévoir entre les deux vols, car j'imagine qu'il va falloir récupérer les bagages et les faire réenregistrer pour le second vol ?La meilleur solution c'est nokair avec au moins 2 heures entre les 2 vols
Que pensez-vous d'une 3e solution : vol Chiang Mai- Hat Yai puis bus Hat Yai- Krabi ? (le vol est peu cher)
Vaut mieux prendre un bus de nuit entre bkk et kbv, moins cher, direct, plus rapide au bout du compte. | | | Vaut mieux prendre un bus de nuit entre bkk et kbv, moins cher, direct, plus rapide au bout du compte.
kbv, c'est Krabi ? Le truc, c'est que je viendrais de Chiang Mai, pas de Bangkok | | | oui kbv c'est krabiL'idée c'est de repartir en avion de chiang mai pour bangkok et d'enchaîner le bus de nuit pour pas perdre de temps. | | | salut!
je rejoins Banzaiiiiiiiiiiiiiiii.pour pas perdre de temps CM - Krabi direct avion, les combinés avion train de nuit ou bus VIP c'est pas donné et perte de temps et aller vers Hat Hay au niveau horaires cela doit pas être coton. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 481 visiteurs en ligne depuis une heure! |